Colle pour extensions de cils pour personnes allergiques : conseils ?

marla

Nouveau Membre
Bonjour ,
j'ai eu un souci , aujourd'hui , avec une cliente qui a fait une réaction à la colle . Les yeux sont rouges mais pas de démangeaison. C'est de ma faute , je n'ai pas été suffisamment vigilante , j'aurais dû refuser car je savais qu'elle était allergique aux poussière etc...
Les colles sans formaldéhyde, limitant les risques d'allergies et vapeurs sont elles réellement plus efficaces face à la sensibilité de certaines personnes?
Je voudrai trouver une colle qui conviennent à ttes mes clientes : pas une colle pour certaines , une colle pour d'autres...je n'ai pas fini !
Chez cilsfrance , les colles sont ttes sans formaldéhyde ...alors qu'est ce qui différencie l'adécile pure des autres colles cils france ??
 
Re : allergie à la colle

Bonjour,

Tout d'abord, aucun produit, même naturel ne peut garantir un sans allergie: en effet, certaines personnes sont allergiques au chocolat, au lait, aux fruits de mer, d'autres aux produits de coiffure, etc, tout peut être allergène, suivant la personne et suivant un moment de sa vie.

L'essentiel est de poser les questions apprises en formation avant toute pose pour éviter les soucis avec les personnes ayant déjà un terrain sensible. Puis aussi de ne pas toucher la peau avec l'extension encollée.

L'adecil pure est proche de l'adecil 1 chez CilsFrance, elle est justement formulée pour les personnes sensibles aux vapeurs de toute colle à extension de cils.

Personnellement j'ai opté pour la adecil pure en complément de la prostar par exemple quand je vois quelqu'un qui a les yeux très clairs et qui risque de les avoir un peu plus sensible que d'autres.
Par contre, il est préférable d'éviter de poser sur les personnes allergiques aux pollens par exemple ou qui pleurent souvent des yeux, aux yeux sensibles en général.

Tu pourrais peut-être opter pour une adecil pure pour toutes tes clientes dans un premier temps.

J'espère t'avoir aidée.

Bonne continuation.
 
Re : allergie à la colle

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je pense faire le choix de l'adecil pur en effet. Mais alors pourquoi ttes les colles n'ont elles pas ses propriétés? Est ce que l'Adécil pure dure moins longtemps?
Est ce vraiment efficace de passer un peu d'alcool à 90 sur les extensions afin d'évacuer les vapeurs?
Pour minimiser les risques de réaction , j'ai mm opté pour les patch en silicone car plusieurs clientes se sont plaint de démangeaisons avec le Q10 bien-que je fasse attention à le mettre un peu à distance de l’œil : avec la chaleur de la peau , le patch "migre" et la crème va dans l'oeil des clientes .
Merci encore et à bientôt.
 
Re : allergie à la colle

Les colles proposent toutes une excellente tenue, c'est également le temps de séchage qui change. Il y en a plusieurs pour permettre à toute technicienne d'adapter le produit à leur protocole et manière de travailler.
L'alcool permet de faire évaporer en effet plus rapidement les vapeurs car il est volatile. Néanmoins, tu peux bien ventiler après une pose avec un soufflet ou ventilateur portable plus agréable).
L'utilisation de tout patch est en effet à adapter à chaque cliente, car ils contiennent des produits généralement anti âge, et comme ils sont destinés à rester une heure ou deux sur le contour de la cliente, il est préférable par exemple de choisir les winks pour les peaux plus sensibles, et encore une fois, éviter l'extension et tout produit sur les yeux trop sensibles, ou qui pleurent ou une cliente qui fait des allergies en général par exemple aux graminés ou pollens, ou autre, car ça picote les yeux plus facilement.


Merci beaucoup pour tes conseils.
Je pense faire le choix de l'adecil pur en effet. Mais alors pourquoi ttes les colles n'ont elles pas ses propriétés? Est ce que l'Adécil pure dure moins longtemps?
Est ce vraiment efficace de passer un peu d'alcool à 90 sur les extensions afin d'évacuer les vapeurs?
Pour minimiser les risques de réaction , j'ai mm opté pour les patch en silicone car plusieurs clientes se sont plaint de démangeaisons avec le Q10 bien-que je fasse attention à le mettre un peu à distance de l’œil : avec la chaleur de la peau , le patch "migre" et la crème va dans l'oeil des clientes .
Merci encore et à bientôt.
 
Re : allergie à la colle

Dommage , je viens de faire une commande cil france et j'ai choisi un lot de Q10 car je ne connaissais pas les winks :( Tant pis , je prend note pour plus tard !!!
Merci encore.
Bonne soirée
 
Re : allergie à la colle

Si tu as besoin de conseils pour tes futures commandes, n'hésites pas, nous sommes distributeurs français de la marque.
Ne t'inquiètes pas, j'utilise très régulièrement les Q10 et pour l'instant je n'ai jamais eu aucun pb d'intolérance.

Bonne cotinuation
 
Haut