combien de clientes par jour en moyenne pour les estheticiennes à domicile

loliie82

Membre Actif
bonjour à toutes ,

En cette période calme qui va débuter soit octobre novembre ,

Combien avez vous de clientes par jour en moyenne?

Vous arrivez à faire un bon chiffre tout de même ?

merci pour vos réponse les filles :)
 
Bonsoir à tous,
Lollie82 pourquoi penses tu cela ? Par expérience ?
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !
 
oui par experience ,
j'ai repris mes chiffres de 2010 2011 2012 bien que chaque année ce soit en progression c'est pas le meilleur chiffre d'affaire pour ce mois ci!!
 
Donc en fait vous dites que votre CA est plus élevé en comparant aux mêmes mois des années passées mais moins élevé proportionnellement aux mois précédents de cette année. Finalement pas de surprise puisque tous les métiers sont un petit peu dans le même cas je pense :(
Espérons que tout redémarre pour les fêtes au moins !
 
Donc en fait vous dites que votre CA est plus élevé en comparant aux mêmes mois des années passées mais moins élevé proportionnellement aux mois précédents de cette année. Finalement pas de surprise puisque tous les métiers sont un petit peu dans le même cas je pense :(
Espérons que tout redémarre pour les fêtes au moins !
oui c'est exactement sa!
 
Bonsoir, comme se post parle de CA de nombre de clientes etc...j'aimerai savoir sans langue de bois si il y a des esthéticiennes qui vivent de leurs revenus d'esthéticienne à domicile et au bout de combien de temps avez vous pu avoir l'équivalent d'un smic?
Ma question est un peu osée je m'en excuse.
 
Cela m'intéresse également de connaître le CA moyen d'une esthéticienne à domicile et en combien de temps. Merci Gloria26 de ta question :)
 
Il est possible d'en vivre mais c'est difficile pour ma part seulement cette année j'ai gagne l'équivalent d'un SMIC
 
Selon une étude de marché que j'ai acheté sur le site de l'apce, la moyenne du chiffre d'affaire des esthéticiennes à domicile est de 30 000€ par an après plusieurs années d'exercice à raison de 5 à 7 clientes par jours et un panier moyen de 43€ par client. A cela il faut bien sûr déduire les charges!
 
bonjour, et merci pour vos réponses les filles ce mois ci j'ai fait 244 euros de CA en sachant que je suis arrivée dans ma nouvelle région que depuis quelques mois et que je connaissais personne. Je ne sais pas trop quoi en penser!
 
Selon une étude de marché que j'ai acheté sur le site de l'apce, la moyenne du chiffre d'affaire des esthéticiennes à domicile est de 30 000€ par an après plusieurs années d'exercice à raison de 5 à 7 clientes par jours et un panier moyen de 43€ par client. A cela il faut bien sûr déduire les charges!

Pour le coup des 30000 euros à l'année ok je veut bien, ça fait du 2500 € par mois, c'est jouable au bout de 2,3 ans minimum.

Par contre pour le reste c'est pas possible ce que l'apce di si tu fait un rapide calcul.

Si tu fais 5 cliente par jour avec un panier moyen de 43 ça donne, 215 € . ensuite tu multiplie par le nombre de jour dans un mois ou tu bosse 215 X 20 = 4300 .
Et tu remultiplie par 12 = 51600 .

De toute façon si a domicile le panier moyen était de 43 € et que on se faisait 4300 € au mois sa se serais ! Car là le salaire est de minimum 2000 € , or personne ne se fait ce salaire là a domicile .

Dans tes premiers mois d'existence tu te sors 100, 200 , voir 300 € de salaire. Ensuite a la fin de la première année je dirais entre 500 et 700 € de salaire . Et ensuite a partir de la deuxieme et troisieme tu peut monter jusqu'a un smic voir jusqu'a 1400 € si tu gere bien ton truc.

De toute façon je rajouterais que il faut pas croire que en institut les responsables gagne mieux leur vie. Car j'envisage dans plusieurs année de prendre un institut et toute les simulations que j'ai pu faire montre que la patronne se tire ( si l'affaire tourne !) entre 900 € et 1500 € . C'est une grosse fourchette de prix, mais 1500 € c'est quand ça tourne vraiment pas mal.

Les rares exceptions qui gagnent 2000 € c'est les très gros institut, les salons luxueux parisien, ou les chaines très bien placées.
 
bonjour, et merci pour vos réponses les filles ce mois ci j'ai fait 244 euros de CA en sachant que je suis arrivée dans ma nouvelle région que depuis quelques mois et que je connaissais personne. Je ne sais pas trop quoi en penser!


Ton ca est proportionelle a ta pub les premiers mois.

Si pas de pub, pas de ca, si pu mal ciblé pas de ca.

Le gros probleme c'est que les esthét a domicile oublient bien souvent de conter un budget pub conséquent . Perso j'ai 600 € minimum de pub au départ, et j'ai bien dit minimum.
Evidemment c'est pas la solution miracle la pub, sinon ça se saurais mais ça aide énormément .

Cependant, le premier mois ne permet pas d'évaluer reélemment l'entreprise . Il faut commencer a regarder au bout de 6 mois ; voir si tu a une évolution positive.

Si dans 6 mois tu fais 700 € de ca , déjà c'est bien ! Si par contre tu tourne encore a 200,300, 400 là c'est que il y a un soucis et que quelques chose n'a pas été fait .
 
Dernière édition:
Je viens de finir mon 1er mois en tant que coiffeuse et estheticienne à domicile et je suis a 334 e de ca ! Je nai pas encore ma pub dans les commercants faute de temps donc jai investi beaucoup d etemps dans ma page facebook et site internet etc.. on verra pour decembre jespere quavec les fetes je ferais mieux !!
 
Je viens de finir mon 1er mois en tant que coiffeuse et estheticienne à domicile et je suis a 334 e de ca ! Je nai pas encore ma pub dans les commercants faute de temps donc jai investi beaucoup d etemps dans ma page facebook et site internet etc.. on verra pour decembre jespere quavec les fetes je ferais mieux !!

et du coup tu prend combien de salaire sur ces 334 ?

Tkt il faut du temps mais le premier de Ca on fait entre 200 € et 500 €.
 
je suis en portage salariale donc je vais avoir 175e de salaire grosomodo ! je garde tt pour moi car les produits coiffure st gratuits et en esthe jai encore du stock et du coup jai encore tte ma pub ! parcontre je vais investir dans une tablette tactille pour gerer mon fichier clients, et faire des albums photos etc... moins encombrants qu un ordi ou catalogues de coupes ou autres !!
jai la chance davoir un mari qui gagne bien sa vie donc je peux me permettre de reinvestir ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut