Comment attirer plus de clients ? Besoin d'aide !

MAYA59

fan 2 mymy,vlada,maissa!
salut les filles,

voila j'arrive pas a comprendre pkoi niveau clientelle c le plat total...j'ai pourtant essayer les cartes chez les commercants, les flyers en boites aux lettre , les offre de parainages, facebook, le blog....et rien une ou deux cliantes par semaine ....
je suis un peu en galere et j'avoue que tout conseil est bon a prendre en ce moment ...ppourtant j'pense me debrouiller... je comprend pas..:confused::confused::confused:

merci a celle qui prendrons la peine de repondre ;) bisous
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

Pareil pour moi ma petite maya...je desespere...4 clientes ce mois...donc des conseils je n'en aurais pas malheureusement...

Je pense que l'on est trop sur le marché maintenant, c'est un tout, les clientes beaucoup ont ete decue par de mauvaises prothesistes car a la depose mauvaise surprise quand elles voyent leurs ongles...

Et d'autres trouvent ca tres cher, ce que je peux comprendre...enfin on ne peux plus vivre de notre metier maintenant, a moins qu'il n'y est pas beaucoup de prothesiste dans son coin, et encore...

Peut etre voir pour faire du free lance avec un coiffeur non?
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

wai je c ke sa se developpe, mais yen a pas trop dans mon coin... faut que je vois pr me mettre en freelance avec un coiffeur..
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

Idem pour moi, et pourtant ça marchait bien jusqu à présent mais là octobre c est calme,calme,calme...
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

en ce moment c'est un peu galere, pareil pour moi,pas beaucoup de boulot mais je pense qu'avec les fetes qui vont arriver sa va repartir .C'est vrai que comparer a l'année derniere j'ai eut un mois pourri mais faut garder espoir.c'est vrai qu'on est de + en + sur le marché mais tkt pas maya t'es poses sont sublimes ainsi que toi aussi cahouche ^^
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

je viens d aller voir ta galerie et tu fait du tres jolie travail donc sa ne viens pas de la deja ton probleme
peu etre que tes tarifs sont trop elevé pour ta region
j espere vraiment que tu retrouvera une bonne clientel car vu ton travaille tu le merite
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

on est toutes dans le même cas je pense :(
avant s'était 5/jours (voir plus avec les poses de pieds) maintenant c'est 5/6 par semaine ... et encore, ce ne sont que des habituées (heureusement pour moi) le désert....
mais je relativise en me disant que :
- c'est la crise pour tout le monde (oui mais moi je suis pas tout le monde)
- le retour des vacances et les clientes n'ont plus de sous (moué... fallait pas partir et claquer autant)
- la rentrée des classes (ok je comprends je suis maman moi aussi mais là la rentrée s'était le mois dernier !)
- les impots (merci le gouvernement)
- là on est pleine crise par rapport aux retraites et pénuerie d'essence (bof bof prétexte à la con)
- il fait pas beau et on a moins envie de se faire les ongles (ben oui mais faut bien que je fasse mon beurre en hiver aussi nan ??!)
- les étudiantes reprennent les cours et n'on plus le temps de travailler (donc de gagner des sous, dégout car s'étaient les seules qui osaient les décos)
- trop de PO (1 institut de plus qui a ouvert il y a 1 mois, 1 PO qui se déplace et propose des poses à 35€ !! et pire... je viens d'apprendre qu'un institut près de chez moi se lançait aussi dans les formations ! jusqu'à là j'étais assez confiante de par la qualité de mon travail mais faut pas pousser, RDV bidons etc... merci la concurrence déloyale)

enfin... relativisons et démarquons nous de la concurrence !! jolies déco et travail soigné vont faire la différence pendant les fetes ! (du moins je l'espère)
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

pfffffffffff les filles je suis dans le même cas je sais pas si ca va te rassuré maya moi bon c'est le même constat pour nous toutes et oui vite vite les fêtes.
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

en ce moment c'est calem. etje sais pas vous mais moi eles me sont toutes tombées dessus en rentrant de vacances, genre j'ai fait mes clientes du mois en une semaine !! faut dire que je suis partie plus de 3 semaines !!
et du coup ben là c'est genre toutes les 3 semaines, je boses comme une folle et je fous plus rien du mois, car elles se sont toutes posées comme ça !! bon, ça commence à se decaller et se repartir, mais pas evident à poser !!
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

bonjour les filles moi aussi c est assez calme en mm temps il y en as partout du coté de chez moi j etais la seule et la incroyable dans mon petit patelin on est deja 3 sniffff et une au moins ds les petits villages autour.
Alors sa va etre assez dur bon j ai gardé ma petite clientelle mais le soucis c est que j en ai pas de nouvelles et c est là que je m inquiette...
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

bonjour les filles moi aussi c est assez calme en mm temps il y en as partout du coté de chez moi j etais la seule et la incroyable dans mon petit patelin on est deja 3 sniffff et une au moins ds les petits villages autour.
Alors sa va etre assez dur bon j ai gardé ma petite clientelle mais le soucis c est que j en ai pas de nouvelles et c est là que je m inquiette...

ben pareil que toi sauf ce matin une nouvelle qui veut ce rapprocher de chez elle car elle allais trop loin ont verra.
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

en ce moment c'est calem. etje sais pas vous mais moi eles me sont toutes tombées dessus en rentrant de vacances, genre j'ai fait mes clientes du mois en une semaine !! faut dire que je suis partie plus de 3 semaines !!
et du coup ben là c'est genre toutes les 3 semaines, je boses comme une folle et je fous plus rien du mois, car elles se sont toutes posées comme ça !! bon, ça commence à se decaller et se repartir, mais pas evident à poser !!
oui tout pareil sauf que moi c'était pas les vacances mais les déplacements pour des formations, dur dur car quand je réponds "je suis pas sur place" aux rares qui veulent un RDV, elles vont voir ailleurs ! me restent que les vrai fidèles qui acceptent d'attendre mon retour mais pas évident tout ça... sauf être dispo le week-end et le soir alors que le reste de la semaine en journée c'est vide :(
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

Je viens de tomber sur votre conversation et effctivement c'est inquiétant. Moi je suis en plein dans la création d'entreprise (pose d'extensions et distribution de mèches) et je commence à me poser des questions. J'ai un site qui marche bien, beaucoup de demandes d'info mais rarement très concluant ! Je crois que la crise touche tous les sécteurs et sans vouloir être défétiste, je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger en un clin d'oeuil. Sinon j'avais fais une formation de stylisme ongulaire et même récamment une évaluation en milieu de travail parcontre en prothésie ongulaire et j'ai pu constater,je suis à Angoulême, que les clientes savent faire la différence ! La nana ayant des années d'expérience derrière elle à un RDV toutes les heures, j'ai hallucinée ! Elle ne baisse surtout pas ses prix, c'est du boulot tt de même ! Alors perso, je pensais prendre l'option prothésie ongulaire en plus des extensions mais après réfflexion, je me dis q c'est tout de même un savoir faire et avec mes 2 semaines de formation, je ne vais pas empiéter sur le terrain pour faire de la concurrence en bradant les tarifs. Optez peut-être pour des packs pour vous démarquer, ça donne moins le sentiment de prix cassés et si vous avez la possibilité de passer réelement à la prothésie et non pas stylisme (il me semble que les formations en prothésie sont très rares tout le monde travaille le stylisme maintenant), ça fera la différence !!! Enfin c'est juste une idée comme une autre je suis pas pro dans la matière...
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

bah alexia ma grande, on peut pas tout faire c sure : les formation qui te rapportent un bon mois tout de même (donc ça comble le manque) et les poses.

Par contre, sure faut qu'elles reviennent les clientes quand même ! Si elles sont parties pour de bon c balot !


G deux ou trois tites quastion à te poser que je te mp dessuite ! lol

Il me tarde de te voire ! G tellement à raconter.

Moi je profite de ce vide pour bouilloner d'idées pub ça évite de déprimer.

Courage les filles, c bientôt noël !!!
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

Bonjour tout le monde, je ne pense pas que se soit du à le crise.
Y en de plus en plus de prothesistes, un exemple il doit y avoir une dizaine de centre de formation sur montpellier et alentours, certains centre prennent jusqu a 10 eleves.
donc le compte et vite fait, 100 prothesites de plus sortent d'ecole toutes les semaines rien que sur le secteur montpellier.
Chaque fois que je rencontre des personnes et que je dit que je suis prothesiste à chaque fois, la personne à une amie, soeur ou cousine qui est aussi PO.
donc forcement le nombres de clientes à se partager diminu
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

idem pour moi les filles
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

bah alexia ma grande, on peut pas tout faire c sure : les formation qui te rapportent un bon mois tout de même (donc ça comble le manque) et les poses.

Par contre, sure faut qu'elles reviennent les clientes quand même ! Si elles sont parties pour de bon c balot !


G deux ou trois tites quastion à te poser que je te mp dessuite ! lol

Il me tarde de te voire ! G tellement à raconter.

Moi je profite de ce vide pour bouilloner d'idées pub ça évite de déprimer.

Courage les filles, c bientôt noël !!!
oui c'est sur les formations ça peut rapporter mais ....
même si je prends 3 filles quand je me déplace, je dois payer les déplacements, l'hotel, la nourriture, le matos, en auto je ne déduit rien donc j'y suis de ma poche sans compter le manque à gagner car chez moi le soir après mes formations je continu à prendre des clientes, en déplacement ce n'est pas le cas puis faut pas oublier le RSI ! qui fait en fonction de ton CA sans prendre en compte que j'ai énormément de frais (d'ailleurs je suis en train de réfléchir sur le fait de changer de statut et de passer en réel)
quand je fais des formations chez moi, je ne peux pas prendre de clientes le jour en même temps que m'occuper des stagiaires donc c'est le soir (ou alors elles vont voir ailleurs !:() et vu le peut de place dans mon petit local, je ne peut en prendre que 2 grand max (les stagiaires elles sont contentes car je m'occupe bien d'elles pour le coup lol), 2 modeles (1 chacune) et moi, ça fait 5 personnes dans ma petite pièces, pour que cela soit rentable il me faut 3 stagiaires minimum à chaque formation mais pour cela faut un local plus grand, donc payer un loyer pour, donc encore des frais (fixe en plus !) que je ne peux pas déduire et je retombe sur le constat qu'il faut que je change de statut
si je passe en EI, certes je vais pouvoir déduire mes frais mais je vais avoir des charges fixes calculé sur un forfait, donc, si je fais pas de CA comment payer mes charges ??
je suis en train de e prendre la tete sur tout ça et ce pb d'agenda "léger" ne me facilite pas la tache :8-confused:
sans compter que entre chaque formation il faut que je prenne une semaine pour m'occuper de mes clientes sous peine de les perdre et que si une stagiaire veut pas attendre trop longtemps sa formation elle ira voir ailleur aussi, c'est un cercle vicieux
alors désolée mais après calcul de tout cela... je peux te garantir que je n'ai pas encore fais de "bon mois" mais des mois suffisant pour vivre (l'équivalent d'un smic pour 14h de boulot/jour)
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

Moi aussi c'est calme, les habituelles (environ 35 clientes) mais bon pas de nouvelle et j'aimerais bien agrandir ma clientèle.

Je vais proposer l'extension de cils mais pour l'instant beaucoup en rêve mais pas le porte-monnaie.

Je pense que la crise y est pour beaucoup, la concurrence aussi mais bon quand vous voyez les poses que certaines font, elles ne sont pas non plus d'un grand danger...
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

je viens d aller voir ta galerie et tu fait du tres jolie travail donc sa ne viens pas de la deja ton probleme
peu etre que tes tarifs sont trop elevé pour ta region
j espere vraiment que tu retrouvera une bonne clientel car vu ton travaille tu le merite

je pense pas que mes tarifs soit un pbm meme si les PO du coin tape dans le 25-30 euros elles font des pose merdik en gel toute deguelasse....:buggy:moi je suis a 35e la pose et je refuse de baisser ... deja que c'est pas beaucoup mais vu le milieu j'ai pas le choix..
 
Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

ne brade pas tes prix, vu les marques que tu utilise, tu peux pas faire plus bas !
c'est sur que si la concurrence utilise du NED ou autre, elles peuvent pratiquer ces prix mais OPI ou KODI sont de bonne marque et qu'il faut payer, faudrai pas non plus faire à perte
moi j'ai décidé de ne plus baisser mes prix, choix risqué c'est sur mais je sais ce que je vaut (je suis dans les tarifs de ma région) et il est hors de question que je me rabaisse comme je le faisais au début, au pire, tu fais une propo spéciale automne en attendant les fetes mais ne brade pas
 
Haut