Comment avez vous calculer le prix à appliquer pour vos formations??

kamytoca

Professionnelle Entreprise
Bonjour,
voila ma question est dans le titre,
pour les centres de formation ou formatrice à domicile quels critères et sur quelles bases vous vous êtes fixés vos prix de vos formations???

Dois t-on ou conseillez vous de proposer un kit de démarrage aux stagiaires?
Merci de vos réponses
 
bonsoir
les critères ne peuvent pas être pareil selon que c'est un centre avec local et à domicile
ce n'est pas comparable
En ayant un local il faut déjà voir vos charges fixe , et ensuite regarder la concurrence
il ne suffit pas d'établir un prix , il faut que celui ci soit réaliste pour que cela soit viable pour l'entreprise
ensuite il faut voir si il y a aussi d'autres revenus : prestation ? ventes?
une fois vos charges globales calculées et vos entré estimées il est facile d'établir vos tarifs de formation, doù l'importance de faire un prévisionnel

concernant le kit , logiquement l'obligation d'achat est interdit , mais beaucoup le font , moi perso tout est mis à disposition sauf le pinceau ,car je trouve cela "personnel"
l'astuce "kit inclu" est pour moi malhonnête car la plupart du temps les stagiaire n'ont plus rien en fin de formation et sont obligé de racheter , mais bon après chacun fonctionne comme il veut
 
oui c'est sur pour le kit moi je pensais pour après car il est évident que pour moi lors de la formation le matériel est inclus.
Pour celle qui procède à domicile et qui pratique le mm tarif que ceux qui possède un local dans ce cas sont excessif...Simple question....
 
bonjour
elle ne sont pas excessifs... elles ont moins de charge fixe c'est certains , elle ont par contre des frais de déplacements et les inconvénients de tout çà (vie de famille) , donc je trouve normal leur tarif

Une formation , çà a un coût ,que cela soit en local ou à domicile , cela demande beaucoup de travail , un investissement personnel qui va parfois au delà de nos horaires:confused: ,répondre au demandes, envoi des devis , prise en charges, les RDV apres le boulot juste pour des infos , pour parfois des dossiers qui n'aboutissent pas
un coût ,car enseigner c'est difficile et parfois épuisant moralement, lorsque avec certaines stagiares c'est pas si simple , çà arrive :(
tout ces points qui sont souvent minimiser ,voir oubliés
 
il y a également le talent qui entre dans les paramètres je trouve car si la formatrice est une formatrice renommée et de talent, elle demandera pas le même prix non plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut