COMMENT CHOISIR SA FORMATION

KATNAILS

Pleine lune dans j-11 lol
J'avais déjà ouvert une discussion sur le sujet, je la ré-ouvre car je vois de + en + de nanas perdues dans les formations proposées et elles ne se posent pas spécialement les bonnes questions.

Des formations, il y en à tellement, qu'il devient difficile, pour celles qui veulent apprendre ,de faire le tri et d'arrêter son choix.

Comment choisir?? Que doit comporter une bonne formation?? Sur combien de temps etcccccccccccc

Tout va dépendre déjà de votre projet, de votre budget et de ce que vous recherchez.

Pensez à comparer les prix mais également les programmes. Ne croyez pas aveuglément les titres accrocheurs comme:

DEVENEZ PROTHESISTE ONGULAIRE EN x jours. Ou l'on vous promet que vous sortirez de la formation en sachant tout faire etcccccccccccc

Ne vous arrêtez pas aux sites super jolis et aux centres les plus connus, ce ne sont pas forcément les meilleurs et très souvent pas les plus réputés dans notre milieu de PO.

Quelles sont les choses auxquelles vous devez porter attention:

1) Le prix:

Nullement besoin de payer bien cher pour une formation pour que la qualité soit au rendez vous. Méfiez vous surtout de toutes ces formations que l'on vous propose du genre: 2 jours pour 150 euros etccccccc. A l'inverse, ce n'est pas parce que l'on vous demande de 150 à 200 euros la journée que la formation est de qualité.(tout dépend de la formatrice choisie car forcément si vous choisissez THE formatrice, ben ca se paye aussi lol)
Mais ne rêvez pas, une formation n'est jamais gratuite.

La meilleure formation n'est pas forcément la moins cher mais certainement pas celle qui sera le + bradée.

Comme pour toute chose, il y à plusieurs QUALITES de formatrice et il va de soit que le prix va également avec lol. Mais combien vous demande un prix qui ne vaut pas du tout la qualité de formation attendue par rapport au prix??

Combien vous propose des prix alléchants alors que la qualité est très médiocre????

2) Le programme:

Pour qu'elle soit complète, une formation DOIT impérativement comporté certains points.

- L'hygiène
- Les maladies de l'ongle, leur forme, le limage etccccccccc
- La préparation du matériel et l'utilisation de chaque chose

- La pose sur tips
- La pose chablon ( même si la formation est axée sur les caps, demandez à ce que l'on vous explique l'application du chablon)
- Le gainage
- Le limage des différentes formes
- L'utilisation du gel mask
- La french
- Le bombé et son utilité
- Le remplissage

Pour ce qui est de la ponceuse, le nail art etc.... cela n'est pas forcément OBLIGATOIRE , cela peut être proposé en modules complémentaires.

Nullement besoin de vous dire que ce n'est pas sur 1jour que vous allez apprendre correctement tout ceci. L'idéal pour recevoir les bases complètes reste sur 2 semaines mais 1 semaine chez une bonne formatrice vous apportera qd même pas mal de choses.

Tout ce qui est:

SOINS DES MAINS ET DES PIEDS CELA RESTE INTERDIT AUX PROTHESISTE ONGULAIRE. ( A VOIR CAR CERTAINES CHOSES BOUGENT, RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES DE TIPHAINE POUR TOUTES LES QUESTIONS JURIDIQUES)

Même si certains centres vous disent que vous pouvez nommer cela " beauté des mains et des pieds ". Ils n'en reste pas moins que si vous le pratiquez, vous vous posez HORS LA LOI et risquez de grosses amandes.

3) La qualité de la formatrice:

Demandez à voir un échantillon de son travail, demandez autour de vous si qq1 connait cette formatrice. Si la formatrice elle même n'est pas en mesure d'effectuer une pose correcte ou de gérer certains problèmes, comment voulez vous qu'elle soit capable de vous corriger vous??

N'importe qui peut s'installer formatrice de nos jours, donc ne pensez pas systématiquement que vous avez affaire à une pro. Vérifier et prenez le temps car vous risqueriez de le regretter.

Combien s'installe formatrice alors qu'elle ne font de la pose que depuis qq mois.

Une formatrice est la pour partager son savoir, son amour du métier mais surtout et avant tout

SON EXPERIENCE.

L'expérience s'acquière avec le temps, tout le monde le sais.

Ne pensez pas non plus qu'en sortant de formation vous ETES prothésiste ongulaire, il va de soit qu'il vous faudra encore de l'entraînement avant de pouvoir prétendre être une bonne PO.

Mais même si c'est l'entraînement qui compte, la formation est la BASE et si cette base n'est pas bonne, alors vous galèrerez pour évoluer.

Lorsque vous ouvrirez un poste pour demander une formation, vous allez avoir des tonnes de propositions qui ne sont pas forcément TOUTES BONNES A PRENDRE.

Donc, ne vous basez pas sur la première venue ou la première offre alléchante et PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR ET ECOUTEZ LES CONSEILS DE CELLES QUI SONT PASSE PAR LA AVANT VOUS.

Il y à qq bonnes formatrices sur ce forum, donc n'hésitez pas à demander et à les contacter pour avoir des infos. Parcourrez les postes ( même anciens ) afin de vous faire une idée et vous constaterez que ce sont très souvent les même noms qui reviennent, tout simplement parce qu'elles font du bon boulot.

Je vous invite également à parcourir le poste d'ifloreane qui vous apportera également pleins d'autres éléments nécessaire pour votre choix:


http://forum.manucure.info/index.ph...-pose-concernant-les-formations-de-po.177338/
BONNE RECHERCHE ET SURTOUT BONNE FORMATION A VOUS.
 
C'est super bien ce que tu nous a fait là!
J'aurais bien aimer lire ce post y a trois ans !
Ça va aider bien plus d'une '!!
MERCI !
 
bonsoir Katnails.Es-ce que tu fais une formation gel de base ?si oui,sur Namur?quel serait ton prix?etc....je sais pas comment on fait pour mettre message privé sur ce site?j'attend de tes nouvelles avec grande impatience.merci;)
 
Merci pour ce post en tous cas !! C'est clair que ça aide, moi j'ai demandé vos avis, j'ai fouiner non stop hier et aujourd'hui toute la journées, j'ai appelle un Max d'entre elles pour voir aussi comment elle réagissais au téléphone, j'ai demande à des gens qui sont PO ou elles avaient fais leur formations etc

Pour l'instant je patiente Afin d'avoir un retour d'annakanails car j'ai vu son boulot, celui des stagiaires et elle me partait appropriée.
Sinon ce sera BeautyNails pour moi ...
Je connais aussi une fille qui bossait avec moi et a ouvert son institut de formation avec sa mère car elle est PO depuis 12ans environ, . je sais que elles, elles bossent bien sur les ongles maisle problème est qu'après avoir une photo du boulot d'une stagiaire, ça ne me donne pas du tout envie :/ (formation en 4 jours)

Enfin voilà, j'espère avoir rapidement une réponse de Annakanails pour savoir où je m'oriente
 
bonjour après avoir vu votre post je me pose des questions, car voilà prothésiste depuis 3ans mon métier que j'adore et qui me passionne énormément, mais voilà je voudrais aller plus loin et j'aimerais savoir comment peut-on devenir formatrice ?? est ce qu'après 3ans de travail on peu passer formatrice et délivrer des diplomes et surtout ou peut-on avoir ses certificats ?
Une personne dans ma région se dit formatrice et forme des personnes en 1 jour pour 120€ au lieu de 160€ car se sont les fetes (y compris dans cette journée apprendre du nail art) je trouve sa trop bizarre en un jour de pouvoir faire tout çà ???? voilà merci si quelqu'un pouvait me répondre a mon petit discourt lol je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année
 

Ca peut vous intéresser:

Haut