comment customiser une jardinière en plastique...

laptiteflo

Membre récent
Coucou tout l'monde!!

On m'a donné voilà par longtemps de vieilles jardinières décolorées en plastique et je me suis dis que vu que vous êtes beaucoup à customiser, j'aurais besoin de vos idées pour les faire revivre...

Donc, lachez vous!!
 
Re : comment customiser une jardinière en plastique...

Coucou Florence, alors tu mets du gesso, c'est une base blanche qui crée une accroche pour ta peinture et opacifie la base .
Ensuite tu as plusieurs possiblitée , tu peux servietter dessus et ensuite faire de la peinture à l'éponge autour ,ou sinon tu applique la peinture de ton choix , ensuite tu découpe la serviette de ton choix, tu enlève la sous couche comme pour tout serviettage mais une de ces sous couche la tu la colle sur ta jardinière,une fois que c'est sec tu applique peinture blanche dessus (sans deborder ) une fois sec tu applique le motif dessus (qui à la même forme vu que c'est sa sous couche que tu viens d'utiliser ) une fois que c'est sec tu peux appliquer vernis marin si c'est destiné à être sous la pluie :),par contre vu que base plastique je ne sais pas comment ca va tenir (le vernis pourrait craquer lorsque tu manipuleras tes pots pleins )

voilà pour ma contribution lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut