Comment devenir formatrice en massages ?

damonlove

Membre récent
Bonsoir tout le monde, je travaill depuis 2 ans dans un centre de massages en tant que masseuse. Et je souhaiterais partager mon savoir et donc devenir formatrice en massages. Je voudrais savoir comment il faut faire ? Est ce possible de travailler dans les écoles d'esthétique ? Merci
 
Re : Comment devenir formatrice en massages ?

Personne ?
 
Re : Comment devenir formatrice en massages ?

non je sais pas bon courage
 
Re : Comment devenir formatrice en massages ?

Tu peux t'adresser aux "grandes écoles" du massage de bien-être - celles qui sont agrées par la Fédération française de massage de bien-être (FFMBE). A vrai dire, je ne sais même pas si elles organisent des formations mais elles recrutent sans doute de temps à autre mais peut-être surtout parmi leurs anciens élèves.

Ou bien, faire comme un certain nombre dont je fais partie, te lancer toute seule ou avec un(e) associé(e) tout en continuant à masser.

Masser ou pratiquer n'importe quel métier et former, ce n'est pas la même chose : il faut que tu te sentes apte à cette activité en sachant que l'enseignement professionnel pratique d'adultes est très éloigné de l'enseignement des adolescents ou étudiants.

Sur le plan juridique, c'est comme le massage : aucun diplôme n'est exigé pour enseigner quoique ce soit.

Perso, enseigner est une passion pour moi et avec le massage, c'est encore mieux.
 
Re : Comment devenir formatrice en massages ?

Bonsoir,

Je travail pour un centre de formation et nous recherchons des formatrices Massages.
Si cela vous intéresse contacter moi sur mon mail : contact@edenconseils.fr

Merci
Benjamin
 
Re : Comment devenir formatrice en massages ?

Bonsoir, pour devenir formatrice, il faut suivre la formation de formateur, vous pouvez nous contacter soit par mail: contact-prestige33@orange.fr soit par téléphone: 07.60.94.65.14 ou sur notre site internet, nous nous déplaçons dans toute la france pour un gain de temps pour vous.
Betty
 
Re : Comment devenir formatrice en massages ?

Bonsoir, pour devenir formatrice, il faut suivre la formation de formateur, vous pouvez nous contacter soit par mail: contact-prestige33@orange.fr soit par téléphone: 07.60.94.65.14 ou sur notre site internet, nous nous déplaçons dans toute la france pour un gain de temps pour vous.
Betty

Bonjour,

Il n'est en aucun cas obligatoire de suivre une formation formateur pour pouvoir devenir formatrice.
Il faut obtenir un numéro de déclaration d'activité auprès de la direction régionale du travail, en remplissant un dossier et ajouter les pièces demandées.

Bonne chance dans ta nouvelle activité.
 
Re : Comment devenir formatrice en massages ?

Oui, comme l'indique FBI Institute. Aucune obligation d'effectuer une formation de formateur.
Inscription obligatoire auprès de la direction régionale du travail afin d'obtenir un numéro d'enregistrement auprès de ta région.
Par contre un dossier est à remettre, ce qui demande un peu de travail mais rien de bien méchant.
Ensuite le mieux et le plus simple serait de tester ton marché en tant qu'auto-entrepreneur par exemple.
Il faut un peu de temps et de courage pour lancer une activité de formation en massage de bien-être.
Tu as la possibilité, en étant au chômage de demander de bénéficier de l'ARCE, et à ce moment la tu pourras prétendre à toucher la moitié de la totalité de tout tes jours de chômage en 2 versements espacés de 6 mois, ce qui peut te permettre de te constituer une petite trésorerie en attendant que ton activité décolle.
En tapant ARCE / ACCRE tu trouveras tous les renseignements voulus !
Vois aussi si tu as une maison de la TPE proche de chez toi (très petites entreprises)

Bonne chance.
Catherine TERRIER
Responsable Absolu Zen FORMATION
www.absoluzen-formation-massage.com
 
Bonjour,

Je reprends ce post qui date un peu mais très intéressant. Je suis esthéticienne praticienne de bien être en spa hotelier et je souhaite en complément de temps en temps proposer des formations "massages bien-être" par le biais d'une société de portage (qui propose d'utiliser leur n° de formateur) à mon domicile ou proximité en individuel ou groupe de 2 maxi. Mon projet n'est qu'à son début (je forme déja des apprenties et extra sur mon lieu de travail) et je souhaiterais avoir un échange de vos expériences. Les formations proposées ne seront pas reconnues par la ffmbe tout comme une formation corps ou massage du monde proposée par des marques mais je souhaite donner une attestation de présence à la formation. Y'a t il des choses spécifiques et obligatoires à inscrire sur ses attestations ? Je vais commencer à faire les book de protocoles théorie et reste ouverte à tous vos conseils.
 
Pour être formateur, il n'y a aucune obligation particulière. La déclaration auprès de la DIRECCTE n'est obligatoire que pour la prise en charge financières des formations par les OPCA.

Pour les attestations, tu mets simplement : Je, soussignée xyz, atteste par la présente que Mme ABC a suivi la formation de machin chouette du jj/mm/aa au jj/mm/aa, soit n heures et tu signes avec nom, adresse,... Tu agrémentes ton attestation de quelques fioritures de façon à ce que la personne soit toute contente et puisse l'accrocher chez elle. Blague à part, ça peut servir à la personne pour un emploi où exercer dans un lieu donné en rassurant.

Tu peux aussi faire passer un examen (payant - vive le tirroir-caisse !) et baptiser ton attestation "certification". C'est assez prisé bien que ce soit bidon, du moins de mon point de vue.

Bon courage, l'enseignement est un beau métier qui donne beaucoup de satisfactions.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut