Comment empêcher la concurence déloyale ?

ah bin je note tous mes achats dans un cahier, normalement je dois noté ce qui sort et ce qui rentre mais tout sort ! lol ^^ et quand je vois le montant c'est limite si je pleure pas :'(
 
Pour moi ton probleme n'est pas les filles qui font du noir pres de chez toi, pour moi c'est par ce que t'as aucune formation et que tu n'applique pas le tarif modèle, enfin c'est mon avis :confused:
 
Et la je tombe ! je reçois des mails du bon coin comme quoi mes annonce de ventes sont terminées que si c'est pas vendu je peux les remettre en ligne. donc il y a 5/6 déco partylite que je me sers pas ! je renouvelle donc mes annonces, et la je reçoit un mail refusé ??? motif ?? cette annonce devrai figurer en annonce pro et non particulier ! bien sur je vends mes bibelots d'occas en pro ?? mais ils sont bêtes ou bien ?? je leur ai envoyé un mail bien fleuri ! non mais ! ça laisse passer des annonces frauduleuses et ça prends la tête pour des babiolles ! en plus 2 annonces validées le reste non alors que j'ai écrit le même texte ! LOL
 
oui je m'en suis rendue compte ! ça ma couté un bras en produit ! une fois on ma donné 4 euros pour 2 poses ! les autres rien ! je voulais pas prendre d'inconnu donc ça restait connaissance famille , et ben les premiere à tourné le dos une fois payant ! en plus elles me disaient, ah mais lance toi je te ferai de la pub, je connais plein de monde !!!! et bêtement j'y ai cru !
 
Et bah il fallait lui répondre : Je continue a te faire ta pose gratuit si tu me ramène 2 nouvelles clientes minimum par mois !
 
Je sais très bien qu'ici on aime pas quand les filles se lancent sans formations, mais je fais pas n'importe quoi non plus, je lime pas l'ongle naturel à sang, je désinfecte tout, 1 lime par personne ... j'ai bien réfléchi avant ! je sais qu'il y a des défauts dans mes poses, elle tiennent 3 semaines voir plus sur certaines, mon but est d'apprendre encore et toujours ! Je me sens juste de plus en plus à l'aide d'ou l'envie de me lancer aussi ! Je sais les risques qui peuvent être causé à l'ongle naturel et justement je prend pas de risque !
 
oui ^^ tu as raison , j'avais mis des flyers dans mon village chez les commerçants et même dans les boîtes aux lettres mais personne ! j'ai eu des appels que par ce site juste pour des demandes de tarifs et la j'avais eu un rdv mais annulé :/ donc je me suis dit la pub marchera mieux par la ! j'avoue que je sais plus quoi faire pour me faire connaître ! on me dit de proposer des poses gratuites aux commerçants déjà y en a pas 10 milles, et j'ai encore "peur" d'avoir des profiteuses. ou alors on me dit oh c'est joli mais ça tiens jamais les trucs la, ou encore j'aime pas avoir des ongles !! et j'en passe ! et bien sur je sais pas quoi répondre, je les regardes et leur dit mais non on s'habitue et ça tiens !
 
Faut aussi que tu te dises que de se faire les ongles, c'est un luxe donc faut cibler la classe moyenne ;)
Tu t'es déclaré en AE, ça veut dire chef d'entreprise, comme toutes entreprises qui démarrent, faut se battre au début pour se faire connaitre et que ça marche ;)
Et puis poses aussi sur toi et montres tes ongles partout, sois moins timide et place toi comme une commerçante qui est sur d'elle ;)
 
Oui je pose aussi sur moi pour montrer, une main ça va mais l'autre c'est plus dur ^^
ça pour être timide je crois que c'est une maladie !! c'est horrible en plus une grande stressée à me rendre malade ^^ j'ai pas confiance en moi, je pense que ça s’acquière au fil de années ...
En plus à la base je suis vendeuse, je crois qu'on ma tellement cassée et rabaissée que je me suis renfermée sur moi même, avant j'étais pas comme ça donc ça peux peut être revenir !
En tout cas c'est bête à dire mais ce que tu me dis me remotive! je crois que j'ai besoin d'un coup de pied aux fesses ^^
 
écoute pas les gens qui te disent de faire des poses gratuites!! explique leur à ces gens là ce que c'est (temps, prix, main d'oeuvre, etc...)
ils craquent les gens... une promotion je veux bien mais gratuit NON!
 
des fois je me sens tellement bête, je m'en rends compte qu'après ! pour tout ! pas seulement dans les ongles mais dans ma vie de tous les jours ! pfff , faut que je change et pense un peu à moi tout en restant moi même ^^
 
Haut