Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

laetitia57600

Membre Actif
Coucou les filles,

alors voila j'ai un soucis j'avais un petit peu de boutons d'acné étant ado (pourtant j'allais hyper souvent chez le dermatho, je prenais des traitements, des crèmes etc...) ; et du coup maintenant j'ai pas mal de petites cicatrices sur le visage.

Elles sont pas enormes ni trop profondes mais ça se voit et ça me gène, du coup le fond de teint est devenu mon meilleur ami :cute:!

Alors voila je voulais savoir si certaines d'entres vous sont confrontées à ce problème.
Que puis-je faire pour y remédier ? Crèmes? Traitements au laser? J'ai même entendu parlé de la crème à base de bave d'escargots...

Avez vous déja essayé tout ça ?

Merci pour vos témoignages! :)
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

a mon avis a part le laser , je vois pas de crème miracle pour atténuer mais je peux me trompée;)
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

laser, peeling chimique, dermabrasion
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

gommage 1 fois par semaine, masque purifiant hydradrant et/ou masque à l'argile vert ou rhassoul.
savon d'alep.

si ça à marché pour moi ça devrait peut être marcher pour toi. ;) mais en même temps je n'avais que 2 cicatrices (trous).

voilà désormais je met plus de fond de teint mais de la crème teintée car ma peau est jolie! ^^
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

Merci les filles

Consernant tout ce qui est gommage, soins etc j'ai essayé plein plein de truc et jusque la rien n'y fait.
Le laser à mon avis est THE solution mais à quel prix ... :foto:
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

moi j etais comme toi et maintenand presque plus rien je dit bien presque parce qu il reste encore des marque mes legeres j ai utiliser
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

moi j etais comme toi et maintenand presque plus rien je dit bien presque parce qu il reste encore des marque mes legeres j ai utiliser


oups lol alors je disait j ai essayer la bave d escargot ca fé rien a part te seché grave la peau pourtant moi j ai une peux mixte deja fond de tein a bannir meme les non commedogene j attrapais des boutons mais je met avant de me maquiller une huile seche parfumé bois d orange de roger&gallet elle coute dans les 21 euro en parapharmacie et depuis nikel les cicatrice ce sont grave estompé j ai essayer plein de chose avant les gamme avene ect rien au plus je mettais des chose au plus j avais des bouton et la avec ca non j en ai que les jours rouge voila si ca peut t aider
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

ça dépend des peaux en faite,il faut que tu trouves TES produits à toi! perso tout ce qui à été énoncé à été inefficace pour moi sauf ce que je t'ai dis. à toi de trouver les produits qui te correspondent le mieux comme j'ai dit. mais pas de miracle! faut prendre soin de sa peau! tu peux mettre du fond de teint mais il faut démaquiller et la nettoyer matin et soir avec de bons produits je pense et tenir se rythme TOUS LES JOURS.
 
Re : Comment faire partir les cicatrices dues à l'acné ?

Ok merci les filles je vais donc commencer les essais lol , je met depuis quelques jour un serum phyt's on verra ce que ca donne... sinon j'irais voir le dermatho si je galere trop :21-crazy:

Bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut