Completement Perdue dans mon couple !!

Maeva

Super experte
Bonjour les filles,

Je suis completement pommée et je ne sais plus vers qui me tourner. Alors voilà, je viens vers vous pour essayer de m'eclaircir les idées.

J'ai 24 ans. Je suis en couple depuis plus de 7ans et nous avons une petite fille de 2ans. Depuis quelques temps, ca ne va plus. J'ai l'impression de ne plus l'aimer. Quand nous avons une prise de tete, ca me fais rien, j'ai pas al pour lui. Je n'ai aucune envie de rapport sexuel, aucune envie de parler... J'ai l'impression d'etre arrivée au bout de ce que je pouvais donner.
Je lui en ai parler, je lui ai dit que je voulai un break mais il a pleurer me disant qu'il ne voulait pas me perdre ni perdre la petite.
Ne voulant pas lui faire de peine, je suis pas partie.

J'ai rencontrer qql de très gentil, pour qui j'ai des sentiments. Il ne s'est rien passé entre nous car je suis encore en couple donc je ne veux pas tromper mon conjoint actuel. Il m'a dit que sa porte etait grande ouverte quand je serai prete. Mais j'ai peur, peur que ca marche pas.

Je suis pommé car je me sacrifie pour ne pas que on conjoint souffre, car j'ai du mal a me faire à l'idée que je peux lui faire du mal. Je veux pas lui faire endurer ca, je veux pas le voir souffrir.

Je sais plus...
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

d'abord il faut que tu sois sure de ne plus avoir de sentiment pour ton conjoint c'est peut etre une passade je suis passee par la moi aussi mais quand il a inverse les roles j'ai vraiment pris conscience que je l'aimais encore plus que je ne le pensais
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Il n'y a pas de conseils à donner dans ce genre de situation, sinon clarifier les pensées dans ton esprit:
Es-tu certaine que c'est la fin de tes sentiments pour cet homme ? Si oui, même si ça le rend triste, ne vaudrait-il pas mieux de se séparer avant que la situation ne s'envenime ? Vous rendre moroses tous les deux, toi par des concessions et lui par ta distance ne sera vraiment pas évident sur un long terme. Maintenant, si tu as des doutes, un break est peut-être effectivement le bienvenu, pour faire le point et prendre une décision :)

C'est une décision extrêmement difficile que tu dois prendre et qui peut bouleverser vos vies à tous les trois. Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.

Amicalement,
Tine
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Ca fais tellement longtemps que ca ne va plus (un an environ) que j'ai vraiment l'impression de ne plus l'aimer. J'ai envie de rien avec lui, limite il me soul rien qu'en me parlant. Il a une passion qu'il lui prends tout sont temps et ca nous a séparer je pense.
J'ai l'impression de ne voir que ses defauts.
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

ouai moi aussi ya eu un moment ou je ne savais pas tro quoi penser mais mon cheri je laime toujours mais c'est vrai que ya des jour ou c'est le top et dautre des flop lol
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Il n'y a pas de conseils à donner dans ce genre de situation, sinon clarifier les pensées dans ton esprit:
Es-tu certaine que c'est la fin de tes sentiments pour cet homme ? Si oui, même si ça le rend triste, ne vaudrait-il pas mieux de se séparer avant que la situation ne s'envenime ? Vous rendre moroses tous les deux, toi par des concessions et lui par ta distance ne sera vraiment pas évident sur un long terme. Maintenant, si tu as des doutes, un break est peut-être effectivement le bienvenu, pour faire le point et prendre une décision :)

C'est une décision extrêmement difficile que tu dois prendre et qui peut bouleverser vos vies à tous les trois. Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.

Amicalement,
Tine

Merci beaucoup, il va m'en falloir du courage. Ca me rends dingue depuis 2 semaines, j'ai vraiment envie de tout claquer et d'etre heureuse.
Mais vraiment cette idée de lui faire mal me ronge !
Et puis cette autre homme qui me plait ... j'ai l'impression de tjs l'avoir attendu. Il a tout ce que je recherche.

Je sais vraiment plus
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

si tu quittes ton hommes actuel, fais la parce que tu ne l'aimes plu ou parce que tu ne veux plus être avec lui MAIS SURTOUT PAS parce que tu en as rencontré un autre que tu crois aimer...

attention, je ne dis pas que tu n'aimes pas vraiment cette nouvelle personne, ça je n'en sais rien

je dis juste qu'il ne fauut jamais quitter un homme pour un autre, il faut quitter un homme pour soi (ou pour lui)
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Et puis faut penser à la petite puce au milieu de tout ça... :(
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

si tu quittes ton hommes actuel, fais la parce que tu ne l'aimes plu ou parce que tu ne veux plus être avec lui MAIS SURTOUT PAS parce que tu en as rencontré un autre que tu crois aimer...

attention, je ne dis pas que tu n'aimes pas vraiment cette nouvelle personne, ça je n'en sais rien

je dis juste qu'il ne fauut jamais quitter un homme pour un autre, il faut quitter un homme pour soi (ou pour lui)


:hi::clap::clap::clap::clap: tres juste !
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Le choix ne peut venir que de toi ma belle. Fait le point sur tes sentiments, essaie d'inverser les rôles, essai de penser à ton conjoint dans les bras d'une autre... vois ce que cela peut te fre ressentir. Une fois sure de tes sentiments, si tu penses que tu ne l'aimes plus alors oui il vaut mieux parfois mettre un terme. Mais comme le disait bouriquette, si tu quittes ton conjoint ne le quittes pas pour un autre mais parce que tes sentiments ne sont plus de l'amour. C'est une histoire entre toi et lui. 7 ans c'est un cap à passer dans un couple... Et puis 24 ans cela veut fire que tu t'es mise très jeune en couple et c'est dur, très dur d'arriver à faire durer un couple, s'engager pour la vie lorsque l'on s'est mise aussi tôt avec un homme... Personnellement j'admire celles et ceux qui y arrivent ... On évolu de manière différentes parfois au fil des années, on laisse la routine s'installer et on ne porte alors plus qu'un regard de tendresse et d'affection sur l'autre... peut être essayer de partager des expériences nouvelles ensemble vous aiderait à vous retrouver... cherche au fond de toi ce que tu as envi de faire, les besoins que tu as toi, tes envies.... écoute ton coeur et non ta raison.... Il faut prendre du recul, prendre le temps de poser les choses. Au fond de toi tu as peut être déjà la réponse mais ne veut pas l'entendre. Il faut être le plus honnête avec toi même. Vous avez un enfant c'est vrai c'est important... mais rester avec l'autre et prendre pour excuse d'avoir un enfant avec lui est une mauvaise excuse...
Tu as un choix, une décision difficile à prendre que seule toi peux faire... Ecoute ton coeur. Dans des situations comme ça il faut être égoïste et penser à ses propres envies. Tu ne peux rendre une personne heureuse en te sacrifiant, ou en te voilant la face. Et tu ne peux pas quitter une personne parce que tu penses en aimer une autre... C'est toi et tes sentiments, toi et ton coeur, toi et ton amour pour ton conjoint. Si tu as envie de te laisser une chance alors mets tous les moyens en oeuvre et demande lui de s'impliquer autant que toi dans cette remise en question, dans cette reconquête de l'autre... Parfois ça vaut vraiment le coup.

Bon courage
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Je ne pense qu'a ma fille et a son bonheur, jamais je ne la laisserai sans son pere mais j'ai l'impression de me sacrifiée jour après jour...

Pour te répondre feedunjour, je serai soulager de le trouver dans les bras d'une autre, ca me faciliterai bien la tache ! Voila pourquoi, je suis quasi sure de ne plus l'aimer. Mais c'est qql de bien et j'aime pas faire de mal au gens.
Tu m'a quelques peu ouvert les yeux en me disant qu'il faut etre egoiste dans ce genre de situation, le plus dur étant de sauter le pas !

Merci les filles
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

il m'est arrivé à peu près la même chose que ce que tu décris. ça faisait 5 ans et je ne ressentais plus rien, j'aimais quelqu'un mais je ne voulais pas le dévoiler vu la situation...enfin bref, cette situation a duré 1 an
puis j'ai craqué, je suis finalement parti, le laissant en pleur devant la porte...je n'en pouvais plus, je devais penser à moi, même si je ne voulais pas lui faire de mal.

ça fait maintenant 1ans 1/2, je me suis jetée a l'eau et bientot 1an que je vis le parfait bonheur avec mon nouveau conjoint, celui que j'ai aimé secrétement durant 1an!

donc en conclusion, si j'avais su, je serai parti bien avant, car c'est dur sur le moment, mais après coup, je ne regrette rien, aujourd'hui je suis heureuse.

dans mon cas il n'y avait pas d'enfant, ce qui a sans doute rendu ma décision plus simple, c'était une responsabilité que je n'avais pas. mais après tout, mon conjoint actuel a un enfant, il le voit tous les 15 jours et pendant les vacances, il n'y a aucun problème...

voila c'est mon histoire, après ce n'est pas un modèle, tout dépend de ce que tu ressens...
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Je crois que le meilleur conseil a te donner et de bien réfléchir.Prend le temps de te poser les bonnes question et ne part pas sur un coup de tête si tu le fait prépare toi psychologiquement car se ne seras pas facile ni pour toi ni pour ta fille.
Courage quoi que tu fasse on et avec toi.
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Voila pourquoi j'en parle, je ne veux pas agir sur un coup de tete mais en meme temps ca fait tellement longtemps que j'y pense que j'ai l'impression d'etre sure de moi.
Je commence a arriver a saturation, j'ai plus envie qu'il rentre après le boulo, j'ai plus envie de lui parler. J'en viens meme a espérer qu'il est une aventure pour regler les choses sans remords, c'est grave !

Marine, ton experience me réconforte. Je me dit que tout deviens possible. Je ne connais pas l'autre personne depuis très longtemps, mais on a le meme parcours, il a lui meme un petit garcon, a la seule différence que lui est dejà séparé. On passe nos journées au téléphone et sur msn, tout parait tellement simple entre nous (je parle pas du fait que ce soit le debut où tout es beau et rose) mais on parle comme si on se connaisait depuis des années, le courant est passé de suite.

Tout parait tellement compliqué pourtant. Il n'y aurait pas notre petite puce, ca aurait plus simple car une fois partie, je n'aurai pas eu de compte a lui rendre. Mais là, je vais etre confronter a lui très rapidement car il doit voir sa fille.
Si je pars avec l'autre homme, je vais passer pour la pire des s*****. J'ai peur de passer pour la méchante et que lui ou sa famille me fasse chier (dsl pour le gros mot).

Je sais plus quoi faire, c'est terrible comme situation !
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

Voila pourquoi j'en parle, je ne veux pas agir sur un coup de tete mais en meme temps ca fait tellement longtemps que j'y pense que j'ai l'impression d'etre sure de moi.
Je commence a arriver a saturation, j'ai plus envie qu'il rentre après le boulo, j'ai plus envie de lui parler. J'en viens meme a espérer qu'il est une aventure pour regler les choses sans remords, c'est grave !

Marine, ton experience me réconforte. Je me dit que tout deviens possible. Je ne connais pas l'autre personne depuis très longtemps, mais on a le meme parcours, il a lui meme un petit garcon, a la seule différence que lui est dejà séparé. On passe nos journées au téléphone et sur msn, tout parait tellement simple entre nous (je parle pas du fait que ce soit le debut où tout es beau et rose) mais on parle comme si on se connaisait depuis des années, le courant est passé de suite.

Tout parait tellement compliqué pourtant. Il n'y aurait pas notre petite puce, ca aurait plus simple car une fois partie, je n'aurai pas eu de compte a lui rendre. Mais là, je vais etre confronter a lui très rapidement car il doit voir sa fille.
Si je pars avec l'autre homme, je vais passer pour la pire des s*****. J'ai peur de passer pour la méchante et que lui ou sa famille me fasse chier (dsl pour le gros mot).

Je sais plus quoi faire, c'est terrible comme situation !


alors moi je vais te dire, que là vu que tu ne supportes plus ton copain actuel tu vas lui trouver tous les torts;.. et au nouveau tous les avantages...

maintenant, avec l'autre tu ne vis pas avec tous les jours.. la il te semble super, mais vous voyez de temps en temps, pour parlez sur msn.. c'est un amour virtuel mais souvent bien loin de la verité..

tant que tu ne vis pas avec lui tu ne peux pas dire qu'il est super.. il est peut etre très con, méchant, égoiste, jaloux.. et j'en passe..

Maintenant, pour ton copain tu dis qu'il a une passion qui te bouffe la vie.. il faut lui en parler et lui dire que tu en as marre.. si il t'aime il fera un effort pour pas te perdre.. et de toute façon le fait d'en parler ensemble de tes problèmes peut t'aider à y voir plus clair..

après ça, si vraiment tu ne l'aimes plus, quitte le... mais dis toi, que le bnouveau ne sera peut etre pas l'homme parfait et que finalement l'ancien était super, meme si il avait une passion envahissante...
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

alors moi je vais te dire, que là vu que tu ne supportes plus ton copain actuel tu vas lui trouver tous les torts;.. et au nouveau tous les avantages...

maintenant, avec l'autre tu ne vis pas avec tous les jours.. la il te semble super, mais vous voyez de temps en temps, pour parlez sur msn.. c'est un amour virtuel mais souvent bien loin de la verité..

tant que tu ne vis pas avec lui tu ne peux pas dire qu'il est super.. il est peut etre très con, méchant, égoiste, jaloux.. et j'en passe..

Maintenant, pour ton copain tu dis qu'il a une passion qui te bouffe la vie.. il faut lui en parler et lui dire que tu en as marre.. si il t'aime il fera un effort pour pas te perdre.. et de toute façon le fait d'en parler ensemble de tes problèmes peut t'aider à y voir plus clair..

après ça, si vraiment tu ne l'aimes plus, quitte le... mais dis toi, que le bnouveau ne sera peut etre pas l'homme parfait et que finalement l'ancien était super, meme si il avait une passion envahissante...



on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne



je suis pour le dialogue dans le couple mais apparemment tu ne supporte plus de lui parler
comme dit saab tu vas lui trouver tous les defauts possible et c'est dommage
bon courage a toi
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

on ne peut pas savoir pour toi c'est sur, mais je sais ce que tu ressens, et tu auras le déclic un jour.
si tu veux en parler en mp pas de soucis, je veux pas trop m'étaler quand même lol
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

avis perso ... Mais j'ai tendance à penser que tu cherches des excuses...
La raison: tu as flashé sur qqun....
je me permet de dire ca car ton discour: j'ai l'impression d'avoir tout donnée, ^'être au bout j'ai entendu ca dans mon entourage... et au final c'é"taéoit pourquoi??? Ben pour aller voir ailleurs...
Je dirais juste réfléchis bien car tu ce que tu as pas ce que TU AURAS....
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

un petit dicton qu on m a toujours dit et qui en dit pas mal "ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plais car celui qui te plais te quitteras pour celle qui l aime"

Bisouss et courage
 
Re : Completement Perdue dans mon couple !!

moi je suis partie au bout de 10 ans de mariage,mariée à 20 ans et 2 filles,j en avais marre de lui depuis des années,si tu te poses c est questions et que tu as flashé sur quelqu un c est clair que ton amour pour lui n est plus là.Pars te pose pas tant de questions,ta fille est petite,tu sais les enfants prennent les choses mieux que les adultes,on a le droit d etre heureuse,les gens te jugeront c est sur,mais c est ta vie, tu es jeune tu as le droit au bonheur,
 

Ca peut vous intéresser:

Haut