Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Super infos merci cindou.

J'ai une autre question peut on ouvrir donc un compte pour auto et avoir un TPE ? ou faut il obligatoirement un compte pro si on veut un TPE ?

Dans ce cas quelle est la banque la moins chère ? (compte pro, location TPE, frais commission paiement par cb ?)

merci les filles
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Je remonte ce fil !

QQ questions, je suis à la caisse d'epargne, j'ai deja fait un emprunt de 1000€ à 0% pr m'installer et par la meme occasion j'ai voulu ouvrir un second compte pour gerer a part le professionnel et non professionnel, au final je me retrouve avec une seconde conseillere qui me demande de faire un previsionnel, de faire des dossiers d'aide partout dont ENVOL(je c pas si cela existe partout) ou on est obligé de faire min 80hr de formation dont je ne ressens pas le besoin puisque j'ai un diplome dans la compta et j'ai CAP ET BP esthétique bref deja le courant est pas passé donc je n'ai pas envie d'avoir à faire a elle mais du coup elle m'a dit que je devais ouvrir un compte en qq sorte pr les auto entrepreneur alors je ne comprends rien,

Peut on vraiment ouvrir seulement un compte courant pour gerer notre auto entreprise?

Autre question j'aimerais faire un second prêt à 1000€ à 0%, j'ai vu que cela existait dans d'autres banques, est ce que ouvrir juste un compte chez eux et demander le prêt leur suffit? est ce que cela est possible?

Merci, suis un peu perdue ^^ !
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Je remonte ce fil !

QQ questions, je suis à la caisse d'epargne, j'ai deja fait un emprunt de 1000€ à 0% pr m'installer et par la meme occasion j'ai voulu ouvrir un second compte pour gerer a part le professionnel et non professionnel, au final je me retrouve avec une seconde conseillere qui me demande de faire un previsionnel, de faire des dossiers d'aide partout dont ENVOL(je c pas si cela existe partout) ou on est obligé de faire min 80hr de formation dont je ne ressens pas le besoin puisque j'ai un diplome dans la compta et j'ai CAP ET BP esthétique bref deja le courant est pas passé donc je n'ai pas envie d'avoir à faire a elle mais du coup elle m'a dit que je devais ouvrir un compte en qq sorte pr les auto entrepreneur alors je ne comprends rien,

Peut on vraiment ouvrir seulement un compte courant pour gerer notre auto entreprise?

Autre question j'aimerais faire un second prêt à 1000€ à 0%, j'ai vu que cela existait dans d'autres banques, est ce que ouvrir juste un compte chez eux et demander le prêt leur suffit? est ce que cela est possible?

Merci, suis un peu perdue ^^ !
je suis a la caisse de l ecureil aussi et je rage car depuis que jai ouvert mon compte pro ils me casse les pieds!!! avant si je depasse mon decouvert il disaient rien mais depuis je recois des lettres et des frais ....par contre moi kan g demande si faisait des prets comme toi pour acheter du nouveau matos il ma dis non pas pour les autoentrepreneurs!
jai rdv jeudi avec eux et si encore un refus bah je changerais de banque
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

bin en faite j'ai fait le prêt pour mon compte perso et je m'en servirais pour l'entreprise mais ca ils n'ont pas à te le refuser, ce prêt à qq conditions, notamment sur l'âge, mois de 25 ou 26 ans je crois mais moi je l'ai eut facilement, maintenant je me demande si vraiment je suis en droit de n'ouvrir seulement un compte courant pour gerer les comptes de mon entreprise?

Car dans ce cas, pk cette banquière m'embete avec son prévisionnel, j'en ait deja fait un à ma facon mais à la va vite et je me suis lancé dans ce statut pour avoir le moins de démarches possible, puis vu comme le courant est passé je ne veux pas avoir à faire à elle mais à mon banquier actuel !

qqun saurait répondre à tout ca please ?? merci ... :lol:
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Je suis au CE également. J'ai ouvert un 2ème compte pour l'auto, ma conseillère m'a dit que c'était pas utile d'ouvrir un compte pro, un compte courant suffisait et en plus pas de frais.
Je paye avec mon compte courant perso et je fais des virements de compte à compte.
Je viens de faire un prêt perso pour mon activité auto, aucun problème. par contre les deux comptes sont à mon nom personnel.
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Moi il m'a dit je me suis renseigné, il vous faut un compte pas professionnel mais pour les auto entrepreneur, pas bien compris et que les frais était moins cher qu'un compte pro mais plus cher qu'un compte courant!


C'est à ne plus rien comprendre, je vais de ce pas lui envoyer un mail pour qu'il m'ouvre un compte courant sinon je change de banque ! arf

Pour ce qui est de faire plusieurs prêt dans diff banques qqun à des réponses?

merci !
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Moi il m'a dit je me suis renseigné, il vous faut un compte pas professionnel mais pour les auto entrepreneur, pas bien compris et que les frais était moins cher qu'un compte pro mais plus cher qu'un compte courant!


C'est à ne plus rien comprendre, je vais de ce pas lui envoyer un mail pour qu'il m'ouvre un compte courant sinon je change de banque ! arf

Pour ce qui est de faire plusieurs prêt dans diff banques qqun à des réponses?

merci !


Tu peux faire une prêt dans une autre banque par contre ils vont te demander de faire venir ton salaire chez eux. Ca t'empêche pas de dire oui et par la suite de faire des virements sur ce compte là sans faire virer ton salaire. Je connais qqn qui a un prêt immo dans une autre banque et il fait des virements tous les mois.
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

oui c'est ce que qq personnes me disaient, ils vont surement me dire qu'il faut qu'il y ait de l'argent et des prélévements ou autre dessus mais rien ne m'empêche de donner ce rib par exemple pour edf enfin je vais bien voir.

Est ce que qqun a deja fait un prêt de 1000€ à 0% autre part qu'à la caisse d'epargne?

J'ai envoyé un mail à mon banquier à propose de cette histoire de compte, affaire à suivre mais si ca continue je lui dit que je veux ouvrir un autre compte courant sans donner de raison !!
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Ce n'est pas obligatoire mais fortement conseiller d'avoir un compte professionnelle pour auto entrepreneurs
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Je remonte ce fil !

QQ questions, je suis à la caisse d'epargne, j'ai deja fait un emprunt de 1000€ à 0% pr m'installer et par la meme occasion j'ai voulu ouvrir un second compte pour gerer a part le professionnel et non professionnel, au final je me retrouve avec une seconde conseillere qui me demande de faire un previsionnel, de faire des dossiers d'aide partout dont ENVOL(je c pas si cela existe partout) ou on est obligé de faire min 80hr de formation dont je ne ressens pas le besoin puisque j'ai un diplome dans la compta et j'ai CAP ET BP esthétique bref deja le courant est pas passé donc je n'ai pas envie d'avoir à faire a elle mais du coup elle m'a dit que je devais ouvrir un compte en qq sorte pr les auto entrepreneur alors je ne comprends rien,

Peut on vraiment ouvrir seulement un compte courant pour gerer notre auto entreprise?

Autre question j'aimerais faire un second prêt à 1000€ à 0%, j'ai vu que cela existait dans d'autres banques, est ce que ouvrir juste un compte chez eux et demander le prêt leur suffit? est ce que cela est possible?

Merci, suis un peu perdue ^^ !


Non il ne faut pas ouvrir de compte courant mais un compte pro et c'est tt a fais normal d'avoir conseillère
Si vous avez déjà un diplôme de compta je ne pense pas que cela soi nécessaire de faire une formation de 80h
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Pour ta formation de 80h est-ce que tu crées ton entreprise dans le cadre de Créapass car si c'est le cas cette formation ne concerne pas la comptabilité mais ton activité si tu veux t'améliorer! De plus elle est loin d'être obligatoire et vu que c'est le contribuable qui va te rémunérer durant cette formation, qui est d'ailleurs plutôt un stage en entreprise, je dirais même qu'au contraire moins de personnes en font moins ça coûte au pôle emploi! J'espère avoir répondu à ta question et à tes inquiétudes!
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

salut a tous moi je me lance dans la prothesie ongulaire et l'année prochaine je passe mon cap candidat libre et je compte me mettre a mon compte contre auto entrepreneur j'est rendez vous vendredi matin a 11h ave cmon banquier pour avoir des renseignement car je trouve bien d'ouvrir un compte pro comme sa on voie les dépense et les salaire qu'on ce fait chaque mois.
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Moi j'ai ouvert un deuxième compte courant ou compte chèque et j'ai pas de frais.

Vos banquiers vont forcément vous proposez un compte pro car il y a des frais de gestion dessus.

Si le statut autoentrepreneur dérange les banques, il faut leur dire que vous êtes une entreprise individuelle, le régime fiscal choisi ne regarde que vous.
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

En auto, vaut mieux ouvrir un compte séparé pour bien voir ce qui sort et ce qui rentre de son activité mais rien n'oblige à avoir un ciompte pro dont les frais de gestion sont élevés !!
Un compte personnel classique suffit amplement.
Plusieurs de mes amis sont auto et ne veulent surtout pas d'un compte pro qui coute cher pour rien !
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

alors j'ai bien un compte pro .... sans aucun frais en auto entrepreneur.
Renseignez vous aupres de la banque populaire, ils ont des conventions signés avec l'etat, et pour les auto entrepreneur chez eux c'est 0 frais supplémentaire.
l'avantage de demarrer avec un compte pro, le jour ou vous dépasser le seuil de 32000€ et que vous devez changer de statut, vous ne changez pas de compte.
donc pas besoin de faire tous les changements, domiciliation, rib, administratif et j'en passe. voilà, et je lui est demandé si c'etait national, pour que je puisse vous le communiquer, il m'a assuré que c'etait dans toutes les banques populaires de france.
a plus !


Merci bcp, ça va m'aider à négocier avec ma banque actuelle, et s'ils ne veulent pas s'aligner, et bien j'irais voir ailleurs!!!! Encore merci pr l'info
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

:UP:

Hello.
Au final beaucoup de personnes ont ouvert un compte pro?
Avec ou sans frais :27-accident:
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Même question !

Avez vous été obligés de prendre un compte pro. Car à l'origine ce n'était pas obligatoire et ma banquière me maintient mordicus que c'est obligatoire depuis juillet 2010...
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

moi j'ai un compte perso sa suffit change de conseillere tu connais mieu ton statut qu'elle je pense elle cherche juste a se faire de l'argent pour le coup je pense
 

Ca peut vous intéresser:

Haut