Congé parental et auto-entrepreneur comment ça marche?

alors moi le pb c'est que je suis très très en froid avec mon patron, et qu'il veut plus de moi...Sauf que je vais pas démissionné et j'attend une réponse à un courrier que je lui ai fait...Sinon j'aurais fait comme toi 70/30 c'est un bon début...Tu bosses dans un salon?
 
Oui je suis employée sur Lyon mais pas rentable pour moi de reprendre le travail avec mes enfants le calcul s'est imposé...
 
MarGia a dit:
Oui je suis employée sur Lyon mais pas rentable pour moi de reprendre le travail avec mes enfants le calcul s'est imposé...

Oui c'est comme moi je déménage dans peut de temps et ya plus de 2h de trajet pour aller sur Lyon....
 
Les filles votre post m'intéresse beaucoup car je suis exactement dans se cas ...
Je suis en conge parental et penser etre obliger de demissionner a mon boulot pour etre po ...
Si je propose un 80% a mon employeur je v pas etre obliger de retourner travailler la bas ???? Pareil imaginon que je prenne un 50 % je v pas retourner travailler a mon 1er boulot je v pouvoir travailler a 50 % en tant que po er niveai caf je v etre co siferer comme travaillant a 50 %
 
En fait moi je compte cumuler le congé parental (y ayant droit 3ans car 2 eme enfant) avec une activité auto entrepreneur mais je suis sous CDI. La chambre des métiers m'a expliquer que c'est possible à conditions de ne pas être en congés parental a temps complet donc être en temps partiel à calculer selon la nécessité. Étant donné que dans mon cas c'est la même activite que mon poste de travail je DOIS informer mon employeur et qu'il me fasse un écrit pour pouvoir créer mon statut auto-entrepreneur. Est-ce plus claire pour toi?
 
Moi il me reste encore 2 ans a prendre du coup je v appeler la chambre des metiers et la caf ...c super si ca marche comme ca
 
MarGia a dit:
En fait moi je compte cumuler le congé parental (y ayant droit 3ans car 2 eme enfant) avec une activité auto entrepreneur mais je suis sous CDI. La chambre des métiers m'a expliquer que c'est possible à conditions de ne pas être en congés parental a temps complet donc être en temps partiel à calculer selon la nécessité. Étant donné que dans mon cas c'est la même activite que mon poste de travail je DOIS informer mon employeur et qu'il me fasse un écrit pour pouvoir créer mon statut auto-entrepreneur. Est-ce plus claire pour toi?

Oui donc ce ce que je pensais mon cm est a 100% donc je dois attendre la fin
 
C'est compliqué moi lol...Mon patron veut que je démissionne et donc si je le baisse je serais obligé de retourné travailler là bas...?
 
Ba non tu baisse quand ton activité AE est lancée?? Appel la chambre des métiers si t'as un doute mais c'est plutôt logique..??
Moi si j'y arrive je ferai comme ça..! ;-)
 
mon cp se termine le 01 septembre et je comptais pas me mettre en AE de suite vu qu'on fais construire financièrement on s'en sortira pas du tout...C'est pour ça que j'aimerais me fair elicencier...
 
crapounette01 a dit:
mon cp se termine le 01 septembre et je comptais pas me mettre en AE de suite vu qu'on fais construire financièrement on s'en sortira pas du tout...C'est pour ça que j'aimerais me fair elicencier...

Pk tu préfère te faire licencier pkutit que de demissionner ?? Tu serais pas mieu de dema der une rupture conventionnelle et muis si tu veut te faire licencier il faut que se soit un licenciement pour faute si tu veut etre payer direct par la secu
 
malinou76 a dit:
Pk tu préfère te faire licencier pkutit que de demissionner ?? Tu serais pas mieu de dema der une rupture conventionnelle et muis si tu veut te faire licencier il faut que se soit un licenciement pour faute si tu veut etre payer direct par la secu

Démission pas de chômage licenciement pour faute grave oui faute lourde non et mr refuses la rupture conventionnelle et ce pas la secu qui paie !? C'est hyper compliqué il ma fais pleins de sales coups pdt mon cp et avant... et la avec un crédit sur le dos j'ai pas le droit a l'erreur
 
malinou76 j'avais compris ;) oui où un autre cdi mais ça se trouves pas comme ça non plus pour l'instant le licenciement c'est la seule solution que j'ai trouvé qui nous mettes pas dans la "merde" financièrement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut