Conge maternite et esthéticienne a domicile

amand850

Membre Populaire
Coucou les filles alors je poste pour une amie. Elle est auto entrepreneur en tant que esthéticienne a domicile et en même temps 2 jours par semaine elle travaille en cdi dans un institut.
Elle commence a avoir envie de mettre en route bébé mais aimerai savoir a quoi elle aura droit en conge maternite avec son auto entreprise et l'institut ou elle travaille sur quoi se base son conge maternite .... Et elle voulait savoir comment sa se déroulait si elle devais s'arrêter en cours de grossesse si elle toucherai quelque chose ...
Voilà si yen a qui ont été dans ce cas et qui peuvent l'aider...
 
Coucou ! Pour son taff en institut je sais pas. Mais pour l'AE, si elle arrete avant son conges mater, son medecin doit lui faire des arrets et elle sera en arret maladie. On a des jours de carences mais je sais plus combien et ensuite on est payés 7 jours/7 ! Avec un minimum de 20,28€ par jour. Peut etre plus suivant son chiffre d'affaire. Puis dés qu'elle sera en conges mater, on a une periode de 44 jours payée avec un minimum de 50,..€ par jour 7 jours/7à prendre au moins 15 jrs avant la DPA (elle a un feuillet du livret du RSI à renvoyer) ! On a une prime versée en 2x : 1500€ au 7eme mois (en plus de celle de la CAF) et 1500€ apres la naissance (pareil, des feuillets à envoyer). Apres l'accouchement, ya possibilité de prendre 2x15 jours payées minimum 50,..€ par jour 7jours/7 (2 feuillets à remplir).
 
Il faut voir si elle est à la sécu pour son cdi ou si elle est au rsi. Elle touchera pas les deux. Mais @Mariie76 a tout répondu top pour le rsi. Mais si elle est a la sécu alors la faut voir avec eux
 
Jessica8883 a dit:
Il faut voir si elle est à la sécu pour son cdi ou si elle est au rsi. Elle touchera pas les deux. Mais @Mariie76 a tout répondu top pour le rsi. Mais si elle est a la sécu alors la faut voir avec eux

Ouii ca j'ai pas pensé, merci de le rappeler ma belle :)
 
Merci les filles sa va l'aider ;) elle pensais quelle avait droit a rien en étant auto entrepreneur ....
 
Et elle est que au rsi vu que c'est son activité principale elle ma dit donc vous l'avez beaucoup aider a y voir plus clair
 
Coucou,

Renseigne toi bien à la chambre des métiers, parce que quand je suis allée les voir pour me renseigner pour le statut d' AE, elle m'a demandé si j'étais enceinte, parce qu'elle m'a dit que congés mat n'était pas pris en charge...
 
Haut