~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

Harlequin' Girl

- Makeup Artist - YouTube - EyebrowsShaping -
Hello les girls!!

Aujourd'hui j'ai continué mes articles beauté sur ma page Facebook et comme c'est quand même assez utile... je vous le post aussi ici =D

Je parle des différents TYPE et ETAT de peau connu...
J'espère que sa vous intéressera et que sa vous rendra service^^


Des bisous :mmm:




--------------------------------------------------

~ Différencier un type de peau d'un état de peau:

Il faut savoir que votre type de peau est inscrit dans vos gènes et vous suivra toute votre vie.
En revanche, l'état de votre peau varie en fonction de divers facteurs clés comme par exemple les saisons, le climat, les changements hormonaux, le comportement alimentaire ou encore l'hygiène de vie & many more... en résumer, on peut tout à fait avoir un peau grasse tout en l'ayant déshydratée.

Une fois que vous avez bien compris cela, on peut continuer =)



~ On distingue seulement QUATRE types de peau:
  • La peau normale:
- Assez rare, sans problème.
- PH acide 5.5, teint de pêche.
  • La peau sèche:
- Manque de lipides, grain de peau serré.
- Lignes de déshydratation, fine, squameuses.
- Tendance à se rider plus facilement.
  • La peau grasse:
- PH alcalin.
- Excès de sébum, brille, aspect luisant.
- Pores dilatés, teint terne, présence de comédons.
  • La peau mixte:
/!\ Les avis sont mitigés quant au classement de la peau mixte... les uns disent que c'est un type de peau et les autres un état de peau... moi je le place dans les "types" car la majorité des gens ont ce type de peau et donc c'est plus simple pour tout le monde =)

- Excès de sébum sur la ligne médiane ((ou zone T))
- Parties latérales sèches

~ ~ ~ ~ ~> Le type de peau va déterminer le choix de la texture de votre soin.


~ Les différents état de la peau:
  • Peaux fragiles :
- fragile, rougeurs.
- sèche ou grasse.
- réagit aux agressions.
- picotements, tiraillements, échauffements.
  • Peaux déshydratées :
- sans éclat.
- aspect froissé.
- rugueuse au touché.
- inconfort, dartres, tenue difficile du maquillage.
  • Peaux dévitalisées :
- manque de tonus, de fermeté.
- ride, grise mine.

~ ~ ~ ~ ~> Les états de peaux permettent de déterminer la ligne de cosmétique dont votre peau à besoin.


Vous savez tout maintenant =D
A vous de jouer!!
Laissez vos impressions^^
XoXo

POUR SUIVRE MES ARTICLES C'EST PAR ICI:
Articles de Harlequin' Girl | Facebook


© Harlequin' Girl
Les articles sortent tout droit de mes connaissances, merci de me citer
et de mettre un lien si vous les prenez pour les utiliser...
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

Super article!!!

Oh moins maintenant je sais ce dont jai besoin!
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

J'arrive pas à choisir mon état de peau looooool

Super article!! jvai squatter tn fcbk!!!
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

salut mabelle
gnial tonarticle je ne te vois plus conecter sur msn j espere que tu vas bien et que tu es tout simplement occuper lol
j ai besoin d un te tes conseil
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

J'arrive pas à choisir mon état de peau looooool

Super article!! jvai squatter tn fcbk!!!

Squatte squatte je t'en prie =D
Tu peux avoir plusieur états de peau hein, c'est possible...


salut mabelle
gnial tonarticle je ne te vois plus conecter sur msn j espere que tu vas bien et que tu es tout simplement occuper lol
j ai besoin d un te tes conseil

Coucou ma puce!! Merci pour mon article!!!! =D

Oui en effet je me co' plus, j'ai eu une période de soulage d'msn intensif et j'ai péter un plomb lol alors je vais plus trop ces temps sorry... =/ mais sa va mieux maintenant t'inquiète pas =)

Tu sais que si tu as la moindre question tu px m'envoyer un mp hein, soit sur FB soit sur le fofo, pas de soucis!! Bon parfois je met un peu de temps à répondre parce que j'avoue, j'ai tellement de questions à répondre, j'ai pas toujours le temps, mais je finis TOUJOURS par répondre à tout^^

Pleins de bisous ma belle!!
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

a sa me fait plaisir d avoir de tes nouvelles je te mp alors lol c est rien de bien important mais j ai besoin de ton avis la dessus bisous ma belle et prend soin de toi
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

a sa me fait plaisir d avoir de tes nouvelles je te mp alors lol c est rien de bien important mais j ai besoin de ton avis la dessus bisous ma belle et prend soin de toi

=D
Porte toi bien aussi ma puce!!
Là je vais dodo chuis dead, je répond à ton MP demain soir sans faute^^

Enorme bisouuuuus <3 <3
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

*^^*
Je pense que c'est un plus pour les filles de savoir sa alors je partage mes connaissances =)

C'est clair que c'est très utile, beaucoup de filles achètent des produits cosmétiques qui ne leurs sont pas adaptés (fond de teint notamment), et se retrouve hélas avec des produits à peine entamés c'est dommage!
 
Re : ~ Connaître son TYPE et son ETAT de peau =)

coucou , normalement les conseilleres beaute dans les parfumeries ou institut se doivent d observer la peau et de questionner la cliente afin de lui proposer le produit adapte, ce n est pas toujours le cas malheureusement , alors les cliente se debrouille et des fois se trompe ......... sympas ce post
 
Tachou a dit:
C'est clair que c'est très utile, beaucoup de filles achètent des produits cosmétiques qui ne leurs sont pas adaptés (fond de teint notamment), et se retrouve hélas avec des produits à peine entamés c'est dommage!

Oui tout a fais!

HANNA30 a dit:
coucou , normalement les conseilleres beaute dans les parfumeries ou institut se doivent d observer la peau et de questionner la cliente afin de lui proposer le produit adapte, ce n est pas toujours le cas malheureusement , alors les cliente se debrouille et des fois se trompe ......... sympas ce post

Salut, oui je sais, je suis moi même conseillère et mua dans une parfumerie...
Mais bon c'est pas parce qu'on est la que les clients ne doivent pas connaitre certaines règles de beauté.....

Et puis, justement, s'il arrive que certaines vendeuses soit incompétentes, c'est un plus pour la cliente de connaitre les bases.

Merci pour mon post.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 15
Maquillage 17

Ca peut vous intéresser:

Haut