coucou je voudrais un conseil ! qu'elle ponceuse choisir ?

si tes ongles sont abimés avec la ponceuse c' estqu' elle est mal utilisé , on s' en sert seulement sur le gel ou la résine pas sur l' ongle naturelle donc on abime pas l' ongle
Ils ÉTAIENT abîmés. Ça fait des années que je n'utilise que le gel axxium. Mes ongles ont parfaitement recupéré. Il est probable aussi que les ponceuses soient plus performantes maintenant. Et que ça dépend aussi de la personne qui l'utilise.
Bonne journée à toutes
Jeanne
 
oui j' avais bien compris .... quand je dis tes ongles sont abimés c'v est une façon de parler :) je voulais dire en général , et en effet ça s' apprend la ponceuse mais y en a qui ne font pas de cas :confused:
 
excuse moi, trop fatiguée pour trouver le courage d'allumer le PC et l'iPad n'avait plus de charge :rolleyes:
je confirme, comme partout, certaines personnes n'ont vraiment aucun scrupule. :mad:
je m'éloigne un peu du sujet :p mais, j'aimerai savoir pourquoi (et si c'est la vérité ), certains pays ont interdit l'usage de la résine en disant que c'était un produit toxique ?
 
Je ne savais pas ça pr les certains pays... Mais moi je dit que la resine n'abime pas! et si elle est toxique et ben le gel l'est tout autant vu que se son les meme composants, juste que le gel est déjà à l'état liquide (enfin pateux, mdr).
 
Véronique pour Flynails a dit:
Ce sont les émanations de monomère qui sont misés en cause car irritantes c'est pourquoi de nouvelles normes pour les locaux sont misés en place

Cc vero! Peux tu nous dire qu'elles sont ces normes et à partir de quand seront elles mises en place???
Merci par avance! ;)
 
coucou les filles, Vero, enchantée m'a coupé l'herbe sous le pied;). Certains pays ont interdit depuis des années l'utilisation de la résine. A ma connaissance il n'y a pas de monomère dans le gel. Ou bien ? La France est en retard sur ce coup là. Je parle de la résine. J'espère que des solutions seront proposées pour toutes celles qui travaillent avec :).
 
1fil2aiguilles a dit:
coucou les filles, Vero, enchantée m'a coupé l'herbe sous le pied;). Certains pays ont interdit depuis des années l'utilisation de la résine. A ma connaissance il n'y a pas de monomère dans le gel. Ou bien ? La France est en retard sur ce coup là. Je parle de la résine. J'espère que des solutions seront proposées pour toutes celles qui travaillent avec :).

Dans quels pays la resine est elle interdite???
 
coucou les filles, Vero, enchantée m'a coupé l'herbe sous le pied;). Certains pays ont interdit depuis des années l'utilisation de la résine. A ma connaissance il n'y a pas de monomère dans le gel. Ou bien ? La France est en retard sur ce coup là. Je parle de la résine. J'espère que des solutions seront proposées pour toutes celles qui travaillent avec :).
C'est à dire ?
 
Je disait que les composant était les meme (acryl et gel) avant de savoir que le probleme venait du monomer !! Alors oui forcement pas de monomer dans la pose en gel!!
 
La mairie est passée nous contrôler, je vais les contacter pour leur demander les textes !

bonsoir véronique, je n'ai pas écrit depuis un moment : une santé fragile qui me joue de vilains tours:(

la mairie ? un service sanitaire ? un truc comme ça ?:eek:
la mairie se déplace pas toute seule bon sang.....des clientes trop curieuses ou un truc bizarre ???
j'espère que ça va
 
Je disait que les composant était les meme (acryl et gel) avant de savoir que le probleme venait du monomer !! Alors oui forcement pas de monomer dans la pose en gel!!

heureusement ;)
une résine sans monomère....envisageable ça o_O! aucune idée et toi ?
 
bonsoir véronique, je n'ai pas écrit depuis un moment : une santé fragile qui me joue de vilains tours:(

la mairie ? un service sanitaire ? un truc comme ça ?:eek:
la mairie se déplace pas toute seule bon sang.....des clientes trop curieuses ou un truc bizarre ???
j'espère que ça va
Non, ils sont passés parce qu'on avait modifié l'enseigne du coup ils ont tout vérifié et rappelé la destination des locaux et les normes pour un local ERP (normas incendie, espace handicapés...)
 
Ah tant mieux
Ont ils pu t'aider concernant les textes de loi ?

Une onglerie près de chez moi a ouvert ses portes il y a quelques mois. Ils ne font que des ongles en résine mais tout le monde porte des masques. Est une obligation à ton avis ? Que cela le soit ou pas, c'est toujours mieux que rien. Enfin je suppose. Ça serait franchement nulle qu'une nouvelle maladie professionnelle fasse sont apparition.
 
Ah tant mieux
Ont ils pu t'aider concernant les textes de loi ?

Une onglerie près de chez moi a ouvert ses portes il y a quelques mois. Ils ne font que des ongles en résine mais tout le monde porte des masques. Est une obligation à ton avis ? Que cela le soit ou pas, c'est toujours mieux que rien. Enfin je suppose. Ça serait franchement nulle qu'une nouvelle maladie professionnelle fasse sont apparition.
La médecine du travail était passée à Paris et conseillait déjà gants et masques, ils constatent effectivement de nombreuses allergies et irritations pulmonaires mais que ce soit résine ou gel, ce sont surtout les poussières et produits utilisés (cleaner, nail prep, monomer...)
 
Perso je suis bourrée d'allergies. Les poses d'ongles en résine me déclenchaient des crises d'asthme. Le gel UV permanent qui se poncent...avec remplissage et tout le reste, s'en prenait à ma sinusite chronique, aux yeux et à mes poumons. En tant que cliente uniquement ! En revanche le gel axxiūm que je fais fondre dans des papillotes....zéro réaction.
J'espère sincèrement que toutes les personnes travaillant avec la résine ne mettent pas leur santé en danger. Beaucoup de personnes disent que non ce n'est pas toxique et que cette rumeur a été uniquement lancé dans un but lucratif : la résine ne rapporterait pas suffisamment financièrement parlant. Qui croire ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut