blandine69
Membre récent
Bonsoir à toutes...
Je créer un nouveau post volontairement pour vous faire part de mon immense déception et dégoût concernant la coiffeuse à domicile m'ayant posé mes extensions le 27 Octobre.
Beaucoup d'entre vous connaissent l'histoire, et pour ceux qui ne la connaissent pas je vous laisse aller lire ce post ci, où tout est dit !
http://forum.manucure.info/extensio...ues/305871-perte-de-chvx-dans-extensions.html
Pour rappel des faits : j'ai rapidement commencé à perdre des cheveux après la pose et il s'est averé que la coiffeuse en question m'avait demandé de couper la kératine avant qu'elle n'arrive à mon domicile "pour gagner du temps".
La kératine n'aurait jamais du être coupée, résultat les cheveux tombent par paquets (infiltration d'eau sous la kératine) et à ce jour il me reste l'équivalent d'un vingaine de mèches !!!
La coiffeuse avait lu sur un post qu'il fallait couper la kératine de ces mèches (luxury d'instinctiff), mais entre temps la gérante d'instinctiff à changé de fournisseur, et la kératine des mèches ne necessite plus d'être coupée.
Certes ce n'était pas voulu, mais le fait est que la faute vient de la coiffeuse qui aurait du se renseigner.
Bien evidemment, elle refuse toute discution et tout arrangement.
Dans un message elle reconnait qu'elle a eu tord de se fier au message du forum et de me demander de couper la kératine mais par mail elle nie tout en bloc.
Je lui ai envoyé un premier message privé ou je lui demandais simplement que nous trouvions un arrangement auquel je n'ai pas eu de réponse.
Deuxième message de ma part envoyé le 29.11 :
"Virginie,
Deuxième tentative après une première pourtant simple mais courtoise à laquelle tu n'as pas deigné répondre, alors que tu viens sur le forum et que tu as lu ce message, que tu surveilles ce qu'il se passe sur le post où tu vois d'ailleurs que PERSONNE ne te donne raison et que tu perds des clientes par ton comportement !
Bref, ce deuxième message sera également courtois, mais ce sera le dernier (courtois) si je n'ai pas de réponse.
Je t'ai demandé de répondre à ma demande s'il te plaît, à savoir trouver un arrangement maintenant que tu sais que la faute viens de toi.
Encore une fois je le répète, je sais qu'il s'agit d'un coup de "pas de chance" car tu n'as jamais eu aucun souci et j'en suis navrée mais tu sais également que j'ai perdu 400€ dont 300€ par TA faute malheureusement.
Aujourd'hui je souhaite que :
- sois tu viennes me faire une dépose et une repose complète à tes frais ;
- sois tu viennes me faire une dépose à tes frais et me rembourses 250€.
Si je n'ai toujours pas de réponse, j'utiliserai malheureusement les grands moyens et je serai navrée que cela en arrive ici.
Merci.
Blandine."
Toujours pas de réponse, donc hier soir, troisième tentative après 3 appels sans réponse dans la journée.
" Bonsoir Virginie,
Troisième mail. Toujours pas de réponse aux deux précédents messages. Pas de réponses non plus à mes appels téléphoniques.
Comme prévu je vais passer au stade supérieur puisque tu ne donnes pas signe de vie.
Ce mail est le dernier.
Je te demande de venir me débarrasser des mèches pitoyables que j'ai sur la tête à tes frais et de me rembourser les 250€ de frais occasionnés et foutu en l'air par la faute que tu as commise non volontairement certes mais commise quand même.
Si je n'ai pas de réponse par mail ou de coup de fil de ta part avant ce week-end (10-11 décembre) je t'enverrai par recommandé avec accusé de réception une lettre de mise en demeure. Et si cela ne suffit pas, je déposerai plainte et n'hésiterai pas à venir à ton domicile.
S'il le faut je le ferai et ce serait bien dommage d'en arriver là...
En tant que professionnelle tu te dois d'assumer tes erreurs et de les réparer.
Dans l'attente de tes nouvelles.
Blandine B*****"
A ce mail, sa réponse de ce matin :
"Bonjour,
J'ai arrêté de répondre à tes mails car il est évident que nous ne trouverons pas d'arrangements, car je reste sur mes positions.
C'est regrettable d'en arriver là mais porte plainte si tu le souhaites, je n'ai rien à me reprocher.
--
Cordialement,
Virginie"
A nouveau, ma réponse :
"Bonjour Virginie.
Tu te contredis dans tes propos car sur le forum tu reconnais m'avoir fait couper la kératine alors que tu n'aurais pas du et dans ce mail tu dis ne rien avoir à te reprocher... Cherche l'erreur.
Ton manque de professionnalisme et ta malhonnêteté sont déconcertants.
Je ne m'arrêterai pas là.
Compte sur moi pour ta bonne pub sur les divers forums où tu es inscrite (docti, etc).
Comme prévu je te fait parvenir une lettre de mise en demeure et si pas de suite de ta part je dépose plainte.
Crois-moi, j'en ai mal au cœur de devoir en arriver là car tout s'était très bien passé, tu étais très agréable etc.
Je ne comprends pas que nous ne puissions trouver un arrangement... Dans quel cas je ne poursuivrai rien du tout et l'histoire serait close.
Et toi tu ne sais certainement pas dans quel état je suis moralement, mais tu t'en fiches très certainement. C'est fort dommage.
Peux-tu me dire qui m'enlèvera les mèches dont je dois le débarrasser au plus vite stp ?
P.S : tu n'as pas "arrêté" de répondre à mes mails, tu n'y as simplement jamais répondu.
Merci de m'avoir lue.
Dans l'attente de ta réponse.
Blandine B*****"
Je pense recevoir des remarques quant à mes exigences (remboursement ect) et mes "menaces" (qui n'en sont pas) concernant la mauvaise pub etc... Mais je ne compte pas laisser tomber et je ne vois pas pourquoi je serais agréable et gentille vu son absence totale de professionalisme.
Je souhaite qu'elle comprenne son erreur.
Je suis pourtant très gentille et il ne m'est jamais arrivé d'en venir là... Mais là vraiment je ne peux laisser passer cela.
Facile d'encaisser les chèques et de laisser les gens dans la panade financière et capillaire...
A ce jour je ne sais pas qui me deposera mes extensions...
BREF....
J'aimerais d'une part avoir vos avis, mais également vos conseils.
Je vais faire cette lettre de mise en demeure et porter plainte, c'est certain, mais j'aimerais savoir quelle(s) autre(s) solution(s) j'ai.
J'ai vu dans d'autres posts qu'une personne parlait de "civil". Je n'ai pas bien compris, pourriez-vous m'expliquer svp ?
Merci de m'avoir lue et merci pour votre aide.
Je créer un nouveau post volontairement pour vous faire part de mon immense déception et dégoût concernant la coiffeuse à domicile m'ayant posé mes extensions le 27 Octobre.
Beaucoup d'entre vous connaissent l'histoire, et pour ceux qui ne la connaissent pas je vous laisse aller lire ce post ci, où tout est dit !
http://forum.manucure.info/extensio...ues/305871-perte-de-chvx-dans-extensions.html
Pour rappel des faits : j'ai rapidement commencé à perdre des cheveux après la pose et il s'est averé que la coiffeuse en question m'avait demandé de couper la kératine avant qu'elle n'arrive à mon domicile "pour gagner du temps".
La kératine n'aurait jamais du être coupée, résultat les cheveux tombent par paquets (infiltration d'eau sous la kératine) et à ce jour il me reste l'équivalent d'un vingaine de mèches !!!
La coiffeuse avait lu sur un post qu'il fallait couper la kératine de ces mèches (luxury d'instinctiff), mais entre temps la gérante d'instinctiff à changé de fournisseur, et la kératine des mèches ne necessite plus d'être coupée.
Certes ce n'était pas voulu, mais le fait est que la faute vient de la coiffeuse qui aurait du se renseigner.
Bien evidemment, elle refuse toute discution et tout arrangement.
Dans un message elle reconnait qu'elle a eu tord de se fier au message du forum et de me demander de couper la kératine mais par mail elle nie tout en bloc.
Je lui ai envoyé un premier message privé ou je lui demandais simplement que nous trouvions un arrangement auquel je n'ai pas eu de réponse.
Deuxième message de ma part envoyé le 29.11 :
"Virginie,
Deuxième tentative après une première pourtant simple mais courtoise à laquelle tu n'as pas deigné répondre, alors que tu viens sur le forum et que tu as lu ce message, que tu surveilles ce qu'il se passe sur le post où tu vois d'ailleurs que PERSONNE ne te donne raison et que tu perds des clientes par ton comportement !
Bref, ce deuxième message sera également courtois, mais ce sera le dernier (courtois) si je n'ai pas de réponse.
Je t'ai demandé de répondre à ma demande s'il te plaît, à savoir trouver un arrangement maintenant que tu sais que la faute viens de toi.
Encore une fois je le répète, je sais qu'il s'agit d'un coup de "pas de chance" car tu n'as jamais eu aucun souci et j'en suis navrée mais tu sais également que j'ai perdu 400€ dont 300€ par TA faute malheureusement.
Aujourd'hui je souhaite que :
- sois tu viennes me faire une dépose et une repose complète à tes frais ;
- sois tu viennes me faire une dépose à tes frais et me rembourses 250€.
Si je n'ai toujours pas de réponse, j'utiliserai malheureusement les grands moyens et je serai navrée que cela en arrive ici.
Merci.
Blandine."
Toujours pas de réponse, donc hier soir, troisième tentative après 3 appels sans réponse dans la journée.
" Bonsoir Virginie,
Troisième mail. Toujours pas de réponse aux deux précédents messages. Pas de réponses non plus à mes appels téléphoniques.
Comme prévu je vais passer au stade supérieur puisque tu ne donnes pas signe de vie.
Ce mail est le dernier.
Je te demande de venir me débarrasser des mèches pitoyables que j'ai sur la tête à tes frais et de me rembourser les 250€ de frais occasionnés et foutu en l'air par la faute que tu as commise non volontairement certes mais commise quand même.
Si je n'ai pas de réponse par mail ou de coup de fil de ta part avant ce week-end (10-11 décembre) je t'enverrai par recommandé avec accusé de réception une lettre de mise en demeure. Et si cela ne suffit pas, je déposerai plainte et n'hésiterai pas à venir à ton domicile.
S'il le faut je le ferai et ce serait bien dommage d'en arriver là...
En tant que professionnelle tu te dois d'assumer tes erreurs et de les réparer.
Dans l'attente de tes nouvelles.
Blandine B*****"
A ce mail, sa réponse de ce matin :
"Bonjour,
J'ai arrêté de répondre à tes mails car il est évident que nous ne trouverons pas d'arrangements, car je reste sur mes positions.
C'est regrettable d'en arriver là mais porte plainte si tu le souhaites, je n'ai rien à me reprocher.
--
Cordialement,
Virginie"
A nouveau, ma réponse :
"Bonjour Virginie.
Tu te contredis dans tes propos car sur le forum tu reconnais m'avoir fait couper la kératine alors que tu n'aurais pas du et dans ce mail tu dis ne rien avoir à te reprocher... Cherche l'erreur.
Ton manque de professionnalisme et ta malhonnêteté sont déconcertants.
Je ne m'arrêterai pas là.
Compte sur moi pour ta bonne pub sur les divers forums où tu es inscrite (docti, etc).
Comme prévu je te fait parvenir une lettre de mise en demeure et si pas de suite de ta part je dépose plainte.
Crois-moi, j'en ai mal au cœur de devoir en arriver là car tout s'était très bien passé, tu étais très agréable etc.
Je ne comprends pas que nous ne puissions trouver un arrangement... Dans quel cas je ne poursuivrai rien du tout et l'histoire serait close.
Et toi tu ne sais certainement pas dans quel état je suis moralement, mais tu t'en fiches très certainement. C'est fort dommage.
Peux-tu me dire qui m'enlèvera les mèches dont je dois le débarrasser au plus vite stp ?
P.S : tu n'as pas "arrêté" de répondre à mes mails, tu n'y as simplement jamais répondu.
Merci de m'avoir lue.
Dans l'attente de ta réponse.
Blandine B*****"
Je pense recevoir des remarques quant à mes exigences (remboursement ect) et mes "menaces" (qui n'en sont pas) concernant la mauvaise pub etc... Mais je ne compte pas laisser tomber et je ne vois pas pourquoi je serais agréable et gentille vu son absence totale de professionalisme.
Je souhaite qu'elle comprenne son erreur.
Je suis pourtant très gentille et il ne m'est jamais arrivé d'en venir là... Mais là vraiment je ne peux laisser passer cela.
Facile d'encaisser les chèques et de laisser les gens dans la panade financière et capillaire...
A ce jour je ne sais pas qui me deposera mes extensions...
BREF....
J'aimerais d'une part avoir vos avis, mais également vos conseils.
Je vais faire cette lettre de mise en demeure et porter plainte, c'est certain, mais j'aimerais savoir quelle(s) autre(s) solution(s) j'ai.
J'ai vu dans d'autres posts qu'une personne parlait de "civil". Je n'ai pas bien compris, pourriez-vous m'expliquer svp ?
Merci de m'avoir lue et merci pour votre aide.