Coupe bébé

tounettesd

Membre Populaire
coucou

j'aimerais savoir, a quel age commencer a coupé les cheveux d'un bébé?

merci
 
Une amie m'avait dit qu'il était bien d'attendre de franchir le cap de la première année. Mais parfois ce n'est pas toujours possible...
 
C est comme tu veux finalement... Mais est ce que bébé n'aura pas peur ? Est ce qu'il va tenir en place ?
 
plus vite tu l'habitue mieux c'est!! je le constate avec les enfants au salon, les petits ont peur au début mais avec l'habitude ça passe, et aussi à coupe de bonbons et de p'tits gateaux!! Plus grands c'est plus compliqué, ils ont peur ET ont plus de raflexes du syle "je mets les mains sur la tête" "je fais non non non avec la tête" "je saute sur le fauteuil"... Petits c'est juste les pleurs et c'est dur pour la maman, mais plus grand c'est pleurs et obliger de leur faire des prises de catch pour les tenir en place!!! mdr

bon après, si la première coupe est avant 2 ans c'est bon, si tu n'as pas besoin spécialement de luic couper les cheveux pas la peine de faire ça trop tôt! à l'inverses ça sert à rien de laisser trop de longueur pousser, je vois ça avec les petites filles à qui on garde les longueurs de bébé... les cheveux de bébés sont plus fins et s'abiment plus, en général ça fait des pointes fourchues et des sacs de noeuds.... surtout que les champooings pour bébés sont adaptés au pH de la peau, mais pas forcément faits pour soigner les cheveux, donc tant qu'ils sont pas assez grand pour utiliser des produits capillaires correct, mieux vaut adopter la coupe courte !
 
bonjour , j 'ai coupé pour la première fois les cheveux a ma fille quand elle avait 5 mois , elle avait une "longue" meche sur le dessus je l'ai coupé et depuis ses cheveux du dessus sont plus forts et "epais" ! quand aux cotés et la nuque ils sont plus à la traine pour pousser donc je ne les touche pas ! j'ai recoupé le dessus dans la semaine pour harmoniser les volumes !! je pense pas qu'il y ai un age propice pour leur couper , c'est au bon vouloir des parents mais conne dit precedemment , faut pas tropt tarder car apres ca fait moche !!
 
bon je vais tenter le coiffeur samedi,il coupera pas grand chose (surtout la nuque et le devant car sur les coté, y'a pas grand chose :))
 
voila , ca leur fera du bien , tu verra !! il se peut que ce soit un peu "choquant" apres la coupe car tu as été a voir ton bout de chou d'un facon et là faudra s'habituer !
par contre renseigne toi sur le tarif car autant des coiffeurs font les bebe gratuits au vue de leur premiere coupe autant il y en a qui se gene pas pour payer (je trouve pas tres correct)
 
pourquoi pas correct? le coiffeur prend le bébé à la place d'un client et prends du temps pour ne pas bâcler la coupe c'est parfois même plus long car bébé bouge et il vaut mieux éviter de lui couper un bout d'oreille, c'est moche pour l'avenir ;)......... Au salon on ne fait pas payer la première coupe avant 1 an. bon quand la maman est une cliente régulière, qu'elle vient avec son bébé, c'est possible qu'on offre la coupe...:p !!

Les cheveux de ta fille te paraissent plus épais car tu as coupé es pointes fines du duvet, t'inquiète, les autre pousseront comme ça aussi!!! quelle chance d'avoir une fille avec des cheveux, la mienne va avoir 2 ans et elle a juste 2 mèches longues au dessus des oreilles! mdr

Tounettes j'éspère que ça va bien se passer pour bébé samedi, ça lui fera un premier contact avec son coiffeu, s'est déjà important!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut