coupe tondeuse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

princesse62

Guest
coucou les filles j aimerais ''tondre'' les cheveux de mon homme seulement comme je l ai jamais fait j ai tres peur de le rater quelqun aurai t il des info pour bien le faire?merci
 
Alors il faut imaginer des lignes imaginaires.

2 lignes qui partent de devant vers l'arrière, à 2/3 des sourcils de l'intérieur vers l'extérieur, de chaque côté.

Délimité à l'arrière par une ligne arrondi qui part un peu derrière le vertex (haut du crâne), 2 doigts environ. En gros ça devrait être au niveau de l'épi.

Cette zone nous l’appellerons le plateau.

Le reste étant les côtés et la nuque.

Sur les côté et la nuque, tu détermines la longueur 9mm par exemple.
Bien dégager les oreilles et la nuque, genre 6mm sur une bande de 2 doigts de largeur.
Soit tu marque la coupe, donc tu prends la tondeuse dans l'autre sens et tu fais droit, soit tu fais un fondu de zéro vers le 6mm.

Pour t'aider tu utilises le plat du sabot ou le plat de la tondeuse et tu remontes virtuellement droit.

Tu détermines la longueur du plateau.

et pour la transition côté et plateau (cela s'appelle la jonction) tu choppes tes mèches à 90° du crâne et tu arrondie pour faire plus moderne (moins brosse Beny B si tu vois ce que je veux dire)

Tu désépaissis pour finaliser les fondus, au peigne et ciseaux sculpteur en ne coupant que les pointe qui dépasse du peigne qui lui se déplace bien le long de ta coupe, c'est la finition. Puis fini par désépaissir les tempes et pattes cela fera plus propre.

Et tu marques les pattes. Pour la finesse soit tu laisses naturel, soit tu fait en pointe.
 
merci les patte je tond pas je coupe juste les longueur si j ai bien compris? dsl mais je suis nul en coiffure lol:9-blush:
 
Si tu passes la tondeuse à 9mm si tu as choisi de faire du 9mm pour les côtés et la nuque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut