Cout de votre institut

Re : Cout de votre institut

coucou jess. je devais te redire le prix de mon local de 70m2. il me le fait a 480euros sans compter l'eau et l'electricité.
voila bonne soiree
 
Re : Cout de votre institut

merc! je pensais a toi justement!
C'est gentil d'avoir prevenu.

Du coup moi je ne prends pas le petit local, en y regardant un peu plus pres il est cher pour la superficie alors du coup je prend mon temps pour chercher^^
 
Re : Cout de votre institut

c vrai qu'il faut pas se précipiter pour ca faut vraiment choisir le bon! donc je te dis bonne recherche! tiens nous au courant
 
Re : Cout de votre institut

pour laq couleur le noir et blanc on s'en lasse !! moi je suis pas trop pour!!!! je fais attention a tout ce qui est feng shui !!! bien harmoniser les couleurs l'emplacement des meubles ect ect ... vert et marron c'est jolie mais il y en a de plus en plus :) sinon prend ton temps attends deja de voir pour le local puis tu verras tout ce ferras naturellement! prends des couleurs que tu aimes et qui te represente :)
 
Re : Cout de votre institut

Merci nana,
pour tes réponses;
Bonjour, à toutes !
Nana : 250 € / mois d'edf, c'est pas un peu trop ?
Tu es apparemment en micro ou AE, puisque pas de tva.
Je suis actuellement sur une reprise , la femme est déjà en micro.
Comment ça se passe pour toi et depuis combien de temps es tu installée ?
J'avoue que la micro me parait bien pour un démarrage .
Si tu y trouves des inconvéniants, raconte;
et si c'est super pour toi, raconte ausssi !
Merci, sophie
 
Re : Cout de votre institut

250 € d'edf : faut savoir qu'il y a un abonnement (30k) et rien que ça c'est 590 €/an.
ensuite je suis en tout electrique (chauffage, eau). Dans l'aisne il fait froid, et on met le chauffage pratiquement 8 mois par an et un institut où les clientes ont froid, c'est un institut où elles ne reviennent pas.

Coté matériel à alimenter il y a :

dans la boutique : l'éclairage, un pc + cb + telephone, radiateur 1400w,
salle de soin : l'éclairage, radiateur 1400w, les divers appareils ( chauffe cire, vapozone, hot stone, etc ....)
dans la partie manucure : radiateur, éclairage, lampes manucures
Salle uv : radiateur, éclairage, + appareil à uv.
s'ajoute à ca le chauffe eau.

Ca parait idiot comme ça mais cumuler les lampes par ci ou par la, bouffe une tonne d'energie.

---

Sinon pour la micro ou l'auto entrepreneur : perso micro car j'habite une toute petite ville, que je ne suis qu'en tant qu'artisan (je ne vend que peu de produits) et donc j'ai un petit chiffre d'affaire que je me débrouille pour ne pas dépasser (faut faire des frais et des aménagements).Et que calculer la tva tout le temps me gavait.

A l'époque ou je me suis installé l'autoentrepreneur n'existait pas, donc la question ne s'est pas posé, mais à refaire je ne changerais pas, car les papiers tout les mois faut avoir que ça à faire et moi j'aime pas être tenu par des dates.

sinon j'ai 2.5 ans en tant qu'esthéticienne à domicile avec extension en institut il y a maintenant presque 1 an.
 
Bonjour,
Alors moi je visite des locaux en ce moment et les prix sont très chers par rapport à vous.
Bon c'est vrai je suis en région parisienne donc voilà!!!!
J'en ai trouver un qui me plait bien situé il fait 65m2 pour 1050€ par mois ... Aie Aie !!!!
Je vais faire prothèse Ongulaire, extension cils, maquillage, relooking et vendre quelques fringues et accessoires.
Je voudrais ajouter un côté coiffure et esthetique ( même cabine que pour les cils ) mais je voudrais prendre des filles en free lance 3-4 jours par semaine ai-je le droit? Et dois je le préciser (coiffure et esthetique) lors de ma création?
Merci pour vos réponsesréponses
 
Tu es sur ? Alors comment je fais après pour prendre kelk1 en free lance? Merci pour ta réponse car je finalise mon dossier semaine pro
 
Kreen77 a dit:
Tu es sur ? Alors comment je fais après pour prendre kelk1 en free lance? Merci pour ta réponse car je finalise mon dossier semaine pro

Le forum ne me donnait pas la notification!!! Grrr

Un contrat freelance est un contrat "à l'amiable" si tu veux, mis en accord avec la personne. Cela servira au développement de l'entreprise donc la proprio n'a rien à voir dans ta facon de développer ton entreprise.

Par contre pour etre en règle, il faut établir un contrat en 3 exemplaires. Un pour toi, la freelance et le comptable (pour que lui non plus ne vous cherche pas de noise).

Par contre attention à ne pas confondre freelance et salariat déguisé (autrement dit, attention au pourcentage trop élevé!)

J'espère ne pas avoir dit de bêtises. @lulufred n'hésite pas à me corriger
 
Par contre attention à ne pas confondre freelance et salariat déguisé (autrement dit, attention au pourcentage trop élevé!)
Bah c'est pas tant le montant du pourcentage qui fera preuve d'éventuel travail déguisé mais plutôt la notion de non indépendance pour le freelance.
L'urssaf va regarder si le freelance a d'autres clients que l'institut où il intervient (si le freelance vient 5 jours sur 6, c'est déjà mal barré), s'il peut fixer librement ses tarifs, s'il n'a pas d'horaires imposés et/ou de tâches imposées (du genre accueil des clientes coiffure alors la freelance est PO), s'il a bien une comptabilité indépendante.
Un contrat de freelance est un contrat de partenariat, et entre partenaires on n'a pas de notion de subordination. Il vaut mieux éviter que ce soit l'institut qui encaisse les prestations de la PO, la comptabilité deux partenaires n'a pas être commune. Chacun son business, chacun ses encaissements.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut