création d'entreprise

dydy971

Nouveau Membre
Bonjour,

Passionnée de tout ce qui touche aux cosmétiques et à la coiffure, j'aimerais ouvrir un centre beauté qui regrouperait à la fois une partie salon de coiffure, une partie beauté des mains et des pieds et une partie massages/ bien être.

Je n'ai aucun diplôme , ni aucune expérience professionnelle dans le domaine de l'esthétique et de la coiffure mis à part mon expérience personnelle.

J'ai un diplome de bts assistante de gestion et je suis entrain d'effectuer une licence professionnelle de management des organisations.

J'aimerais savoir si c'est possible de l'ouvrir compte tenu de ma situation, quelles sont les démarches à suivre et qui peut m'aider?

En espérant que vous puissiez me conseiller au plus.

Merci d'avance.:hi:
 
Re : création d'entreprise

On a le droit de rêver!!!!

Je pense que cela serait suicidaire, essaie au moins d'avoir une idée du monde du travail .
 
Re : création d'entreprise

En effet, tu peux ouvrir ce genre de structure, à condition d'embaucher des personnes diplômées en coiffure et esthétique.
Auparavant, il te faudra faire une étude de marché car ça va demander un très gros investissement financier, ne serait ce qu'en frais de personnel, sans compter le local, le matériel, etc...
Donc oui c'est réalisable, mais à quel prix !!! Il te faudra avoir les reins très solides.
C'est un projet ambitieux qui demande une très grande réflexion.

Sur ce bonne continuation.
 
Re : création d'entreprise

Merci "nanette974", je vais devoir économiser!!! je plaisante.
Mais merci ton conseil m'a permi d'ouvrir les yeux. Je ferais du mieux que je pourrais pour abouttir à ce projet, en cas d'échec tampis mais j'aurais essayé.
J'ai quand même une petite idée du monde du travail, pour répondre à Christellla car je fais mes études en altenance.
Merci quand même.:ok:
 
Re : création d'entreprise

Nanette a tout dit , bonne continuation dans ton projet Dydy
Bises
Isa
 
Re : création d'entreprise

Bonjour,

Je me permet de te donner mon avis: avec de la motivation tout est possible... alors certes tu n'as aucunes expérience dans ce domaine mais moi à ta place je passerais au moins le CAP esthétique ( en un an) car c'est la base dans ce milieu, et même si tu ne pratiques pas c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle vis a vis de ses employés.

La chambre des métiers de ta région pourra te conseiller ( j'ai été suivi par une conseillère pendant 7 mois) et aujourd'hui je gère un centre de beauté.

L'investissement financier n'est pas forcement important, il est inutile d'avoir la folie des grandeurs tout de suite, par contre psychologiquement il faut être assez solide.


Je te souhaite de réussir dans ton projet.
 
Re : création d'entreprise

je suis d'accord avec depline 59, il faut avant tout être très motivée mais si j'ai un conseil a te donner fait des stages chez des estheticiennes, des spa, inscrit toi en candidate libre et passe ton cap esthetique, ensuite tu peux commencer toute seule, et faire ce que tu aimes et ce que tu sais faire de mieux.
 
Re : création d'entreprise

Merci Delphine et Valérie. Je prendrais les renseignements pour m'inscrire en candidat libre. C'est une très bonne idée je ni avais même pas pensée.
Merci
 
Re : création d'entreprise

c'est une bonne décision, fait un maximum de stage dans des instituts pour les épilations, les soins du visages, n'oublie pas le fonctionnement des appareils, fait un bon dossier de vente, travaille bien la bio c'est du par coeur . et tu l'aura ..............
 

Ca peut vous intéresser:

Haut