Cumul de congé parental

Mababy0331

Mama Syca
Salut les filles ;)

Voici une question technique lol! cela pourra surement intéresser d'autres maman ;)

Alors voilà, dc j'attend bb3 pour le 28 janvier , je suis en congé parental pour bb2 et fini le 31 Aout, je suis donc censé reprendre le taf le 1er septembre (mais ma gygy va m'arreter) !
Mon congé mater va du 1/12/2013 au 2/06/2014

Ma question est : Est ce qu'après le congé mater je pourrais reprendre un congé parental ???????

Merciiiiiiiiiiiii
 
J ai chercher un peu apparament tu peu si tu accouche le mois précédent les 3 ans mais a vérifier par la caf selon ce que j ai trouver si tu accouche après il faut refaire valider les trimestre
 
selennya a dit:
congé mater et parental c'est pareil

Ben non, le congé parental c'est apres le congé mater si tu veux t'occuper de ton bb !

Le congé mater on y a droit obligatoirement un certains nbre de semaines avant la naissance et un un certains nombres apres la naissance
 
inox1505 a dit:
J ai chercher un peu apparament tu peu si tu accouche le mois précédent les 3 ans mais a vérifier par la caf selon ce que j ai trouver si tu accouche après il faut refaire valider les trimestre

Oui j'ai vu ça :-/

Mais moi j'accouche presque 6 mois après !

Refaire valider ?! Tu crois refaire les 8 trimestres ??? Non ca je pense pas, enfin j'espere pas :-/

Merci de ta reponse, j'espere qu'on aura d'autre avis
 
Si ça fait un moment que tu es dans ta société tu peux reprendre un Congé parental sans soucis..il faut avoir travaillé un certain nombre de mois ou d'année avant le dernier enfant que ce soit dans ta boite ou cumulé avec d'autre boite...
 
yadefa a dit:
Si ça fait un moment que tu es dans ta société tu peux reprendre un Congé parental sans soucis..il faut avoir travaillé un certain nombre de mois ou d'année avant le dernier enfant que ce soit dans ta boite ou cumulé avec d'autre boite...

Kikou

Alors avant mon congé parental actuel j'étais ds ma boite depuis septembre 2008, sinon j'ai commencé a bosser en 2003 !

Merci ;-)
 
coucou appel la caf seul eux pourront te repondre
nos reponses ne seront que a peu pres et meme je m y firais pas mdr
 
coucou appel la caf seul eux pourront te repondre
nos reponses ne seront que a peu pres et meme je m y firais pas mdr

salut

alors moi suis à la msa et voilà les boulets quoi :/

en fait j'aurais espérer trouver quelqu'un qui a été dans la même situation que moi, car le plus souvent leurs bb3 né avant la fin du congé parental de bb2!

Merci quand même ;)
 
tu connais pas ?

c'est la Mutualité Social Agricole , c'est la sécu pour ceux qui bossent dans l'agricole et ils versent aussi les prestations familiales quand t'es chez eux pour la "secu"
j étais pas loin, avec le M de mutuelle, mais bon, je ne connais pas tout, et malgré mon cheval, mes poules et mes vaches et mes oiseaux ihihihi, je ne suis pas dans le monde agricole, merci de ta réponse
 
c est eux qui te verse le congé parental?,,,

oui depuis mars 2012 et avant c'était la caf!

en fait moi niveau santé jsuis à la sécu car je suis pas dans l'agricole et donc c'était la caf qui me payé , jusque là c'était cool! mais mon mari étant à la msa et étant celui qui bossait la caf à décider un jour de me transférer à la msa :(((((

ils m'ont dit que je retournerais à la caf quand je rebosserais !

à près peu importe qui paye, on est payé pareil , enfin je crois lol
 
Kikou

Alors avant mon congé parental actuel j'étais ds ma boite depuis septembre 2008, sinon j'ai commencé a bosser en 2003 !

Merci ;-)

Si c'était la Caf j'ai eu le même cas que toi donc un 3ème et j'ai travaillé longtemps et ensuite mes deux derniers toujours dans la même société j'y avais le droit c'est les conditions pour avoir le droit au CP avoir travaillé un certain nombres d'années..après ton autre truc MSA je ne sais...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut