début un peu difficile

bidouille7474

épanouie dans son job !!
coucou,
juste un petit mot pour vous dire que c'est un peu difficile.

Je me suis installée en auto-entrepreneur depuis le 1er septembre et jusqu'à aujourd'hui je n'ai "que" 3 clientes fidèles que j'avais en tant que modèle quand j'ai commencé.

J'ai tout fait je crois :
-site internet
-carte visite
-flyer (je vous les met en pj je ne vous les ai pas encore montrés) que j'ai distribué (environ 100) dans les salons de coiffure
-pub sur la voiture

Mes 3 clientes et ma mère et ma belle-mère et moi !!! sommes contentes de mes poses elles tiennent bien je n'ai pratiquement pas de casse ni de décollement mais je n'arrive pas à créer ma clientèle personne ne m'appelle bouhou.... je suis bien triste, je voudrais tellement que ça marche!!!!

Qu'est-ce que je dois faire de plus ?
au mois de nov il y a un loto vers chez moi j'ai offert 2 beautés des mains et une pose j'espère que les 3 personnes que je vais rencontrer pourront peut-être devenir de fidèles clientes!

bon je sais ça ne fait que 1 mois et 1 semaine mais ne pas travailler ça fait long.

Merci de m'avoir lu.
 

Pièces jointes

  • flyer verso.jpg
    flyer verso.jpg
    62.6 KB · Affichages: 232
  • flyer recto.jpg
    flyer recto.jpg
    53.2 KB · Affichages: 268
Re : début un peu difficile

hello ma belle, il faut du temps pour te faire une clientèle, la meilleure pub faire du bon travail, après flyers,...tu as fais ce qu'il fallait,
avec la patience ca vavenir
bisouss
 
Re : début un peu difficile

Tu as pensé à faire un prix promo pour te lancer du genre la pose au prix du remplissage, moi c'est ce que j'avais fait avant l'été et ça a marché, j'avais mis cette offre sur le bon coin
 
Re : début un peu difficile

hello ma belle, il faut du temps pour te faire une clientèle, la meilleure pub faire du bon travail, après flyers,...tu as fais ce qu'il fallait,
avec la patience ca vavenir
bisouss

Oui effectivement ne dit-on pas " la patience est mère de toutes les vertus" .... mais c'est pas facile à appliquer tous les jours
 
Re : début un peu difficile

moi c'est pareil en ce moment j'ai personne !
je suis déclaré depuis juillet j'a eu que 21 cliente et la cette semaine et la semaine prochaine j'ai personne en vu c'est bien triste et le moral en prend un sacré coup!
sutout que je suis qu'a 35 euros la premiere pose et 30 euros les remplissage je voulais augmenter car je n'arrive pas a joindre les 2 bouts ... je doit avoué que je suis completement perdu et j'ai presque envie de tout arreter !
ne démoralise pas ta pub et trés jolie !
bisous
 
Re : début un peu difficile

Tu as pensé à faire un prix promo pour te lancer du genre la pose au prix du remplissage, moi c'est ce que j'avais fait avant l'été et ça a marché, j'avais mis cette offre sur le bon coin


-en fait lors de la 1ère prestation je fais 15% de réduction
-en ce moment j'ai une promo une déco achetée = une déco offerte
-réduction regroupement : pour 2 : 20% pour la personne qui reçoit 10 % pour l'invitée
pour 3 : 30% pour la personne qui reçoit 10% pour les invitées
-% rédution pour la fidélité au 5è et 10è rendez-vous.
 
Re : début un peu difficile

moi c'est pareil en ce moment j'ai personne !
je suis déclaré depuis juillet j'a eu que 21 cliente et la cette semaine et la semaine prochaine j'ai personne en vu c'est bien triste et le moral en prend un sacré coup!
sutout que je suis qu'a 35 euros la premiere pose et 30 euros les remplissage je voulais augmenter car je n'arrive pas a joindre les 2 bouts ... je doit avoué que je suis completement perdu et j'ai presque envie de tout arreter !
ne démoralise pas ta pub et trés jolie !
bisous

merci et bon courage à toi aussi
 
Re : début un peu difficile

je te souhaite beaucoup de chance et beaucoup de clientes, mets-toi sur facebook, tu pourrais aussi faire ta pub de cette manière. N'augmente pas tes tarifs, il y a de bonnes prothésistes qui demandent 35 euros pour la première pose et 25 pour les remplissages, avec des promotions à 20 euros et carte de fidélité: la cinquième pose à moitié prix et la dixième gratuite. Elle reçoit chez elle et ça fonctionne bien.
 
Re : début un peu difficile

moi c'est pareil en ce moment j'ai personne !
je suis déclaré depuis juillet j'a eu que 21 cliente et la cette semaine et la semaine prochaine j'ai personne en vu c'est bien triste et le moral en prend un sacré coup!
sutout que je suis qu'a 35 euros la premiere pose et 30 euros les remplissage je voulais augmenter car je n'arrive pas a joindre les 2 bouts ... je doit avoué que je suis completement perdu et j'ai presque envie de tout arreter !
ne démoralise pas ta pub et trés jolie !
bisous


Je trouve que toi sa va depuis avril 5 cliente pour ma part!
 
Re : début un peu difficile

ahh les filles... je sais pas si ça doit me rassurer ou me faire pleurer... je suis comme vous,depuis juillet c'est dur, quand c'est pas les vacances, c'est le retour de vacance, la rentrée, les impots... enfin, j'ai discuté avec une autre commerçante et elle m'a dit que c'était partout pareil en général septembre est un mois mort et cette année encore plus mort avec cette crise
enfin,faut positiver... sur que c'est dur de joindre les 2 bouts, peut-être voir un autre boulot à mi-temp temporairement (facile à dire je sais)
enfin patienter jusqu'aux fetes de fin d'année où ça devrait s'arranger
 
Re : début un peu difficile

c'est pas facile, mais persevère tu fais du jolie travail, les fêtes devrait t'apporter de nouvelles clientes.
 
Re : début un peu difficile

Je recherche justement un boulot a mi temps alexia sinon je pense qu'on sen sort pas!
je sais bien ma belle, en plus toi tu fais aussi la coiffure alors imagine celles qui ne font que les ongles :(
enfin... peut-être qu'il va falloir que je fasse du ménage si ça continu
 
Re : début un peu difficile

oui il faut que tu es du courage, la premiere année ou l'ont se lance c'est tres dur, apres c'est beaucoup le bouche a oreille qui fait .aussi beaucoup de concurrence sur le marché ,les gens testent partout, j'en ai que je n'ai pas vu depuis plus de 2 mois et qu'ils reviennent apres :)
Ne vous demoralisé pas les filles, c'est dur pour tout le monde mais avec les fetes les gens vont plus se lacher :)
Moi je suis encore chez mes parents, sinon je ne pourrais pas continuer comme ca
 
Re : début un peu difficile

Moi j'en suis encore à des modèles mais je vois aussi une grosse differance par rapport au vacances ou j'en avait 2 par jour mnt j'en ai 1 ou 2 par semaine ... Courrage
 
Re : début un peu difficile

merci à vous toutes de votre soutien, je vois que l'on est pas mal dans la même galère.
bon courage à toutes
 
Re : début un peu difficile

Je vous rejoins au "club de la galère du lancement"! installée depuis le 1er septembre: 3 appels, 2 clientes!!! (au moins elles sont fidèles!) j'ai pourtant inondé de pubs partout, prix de lancement etc..
gardons le, moral autant que possible, au moins ici, on se sent moins seule au monde dans cette galère!
 
Re : début un peu difficile

bon courage, ça va venir, par contre laetitia, si tu fais des beauté des mains (soins j'imagine) sans etre esthéticienne, évite d'en offrir dans des lotos publics...
perso je m'en moque je dis pas çà pour t'embêter, mais c'est le meilleur moyen de te faire "tomber dessus" pour des soins que tu n'a pas le droit d'exercer ;)
(à moins que tu ne sois esthéticienne et que ton profil ne soit pas à jour, dans ce cas, je sors)

PATIENCE, ça va venir!
 
Re : début un peu difficile

je vous rejoins dans ce post les filles car moi aussi les débuts sont difficiles, je ne suis pas prothésiste ongulaire mais esthéticienne dans une maison d'hôtes (l'espace beauté a ouvert au mois de mai). Le mois de septembre a été mort, le mois d'octobre est bien parti comme septembre pas une cliente en vue :-( Les 17 et 18 octobre prochains je tiens un stand dans une foire expo du coin pour faire connaitre l'institut, en espérant que ça me ramène des clientes par la suite. J'avoue que par moment j'ai envie de tout arrêter car c'est sur que je ne peux pas en vivre heureusement que je suis chez mes parents. Bon courage à toutes
 
Re : début un peu difficile

je sais bien ma belle, en plus toi tu fais aussi la coiffure alors imagine celles qui ne font que les ongles :(
enfin... peut-être qu'il va falloir que je fasse du ménage si ça continu

Oui mais j'ai l'impression que la coiffure n'interesse pas grand monde!!!

Merci de ton soutien tu es un amour tient le coup toi aussi tu a le travail pour!!!!

Bisouss
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 14
Travail domicile 9

Ca peut vous intéresser:

Haut