décollement au limage

emiliac

Nouveau Membre
j'ai lu plusieurs post et ne trouve pas ma réponse,donc je vous fait part de mon ptit soucis.j'ai fait une pose sur une amie.sur les ongles naturels,lors du limage des parallèlles après la construction,il ya eu 2 doigts qui ont un petit décollement à partir du coin.quel est le problème?je n'ai pas mis assez de gel?ou je n'ai pas bien border l'ongle?merci pour vos réponses:dlaugh:
 
Re : décollement au limage

Coucou, à mon avis tu as peut être:
_ trop limé
_ pas bien dépoussiéré.
_ pas bien préparé les ongles, notamment le contour de l'ongle.
_ ton protocole n'est pas correct. Dans ce cas là, donne nous ton protocole avec tous les gestes que tu fais pendant ta pose.
 
Re : décollement au limage

Moi j'ai eu le même soucis... Je pense que c'est à cause d'une couche trop fine de gel, car lorsque j'ai recommencé, j'en ai mis plus et tout allait bien...:clap:
 
Re : décollement au limage

ok merci pour votre attention .donc voici mon protocole:
je désinfecte les mains.
je met émollient cuticules,je les pousse,et les coupe,je dégraisse au cleaner.
je lime la surface de l'ongle au bloc polissoir,puis à la lime banane pour les parallèles et le bord libre,je brosse,je dégraisse au cleaner.
je met le nail prep.
je met le gel de base,en appuyant le pinceau sur l'ongle.j'enlève au batonnet de bois,le gel qui aurait déborder sur cuticules,je catalyse 2min.
je fais ma french,je catalyse 2fois 2min.
je met mon gel construction sans toucher l'ongle avec mon pinceau,je borde,je remet une boule de gel sur la zone de stress,j'enlève le gel qui aurait déborder sur les cuticules,je catalyse 2min,je dégraisse au cleaner.
je lime avec lime banane les parallèles et bord libre,puis bloc polissoir sur toute la surface de l'ongle,bien près des cuticules pour affiner les bords,je brosse,je dégraisse au cleaner.
je met ma déco stickers.
je met mon gel finition en fine couche en appuyant mon pinceau sur l'ongle,je borde,j'enlève le gel au batonnet qui aurait déborder sur cuticules,je catalyse 2min,je dégraisse cleaner.
je met huiles cuticules et creme nourissante mains.
voilouuuuuu.merci pour vos remarques et conseils.:yes:
 
Re : décollement au limage

j'ai déplacé mon post qui se trouvait dans les pas à pas.ouupppsss!;)))
 
Re : décollement au limage

pffuuuu!j'ai fait 2 poses hier.ma belle-soeur,pose sur ongles naturels,aucun souci ni décollements.pose sur une collègue,idem pose sur ongles naturels,et elle vient de me dire que tout se décolle!!jsuis découragée.sur mes doigts,mes poses tiennent.grrrrr!!!
 
Re : décollement au limage

ok merci pour votre attention .donc voici mon protocole:
je désinfecte les mains.
je met émollient cuticules,je les pousse,et les coupe,je dégraisse au cleaner (dégraisser avec de l'alcool). (pas le droit de couper les cuticules ou envies, tu n'es pas esthéticienne... Un repousse cuticule suffit ou un batonnet de buis)
je lime la surface de l'ongle au bloc polissoir (à la lime douce c'est mieux, le bloc n'est pas suffisant et ne vas pas bien dans les coins, alors que la lime banane va partout),puis à la lime banane pour les parallèles et le bord libre,je brosse,je dégraisse au cleaner (dégraisse avec de l'alcool).
je met le nail prep.
je met le gel de base,en appuyant le pinceau sur l'ongle (mets bien partout sinon le gel de construction va pas adhérer).j'enlève au batonnet de bois,le gel qui aurait déborder sur cuticules,je catalyse 2min.
je fais ma french,je catalyse 2fois 2min.
je met mon gel construction sans toucher l'ongle avec mon pinceau,je borde,je remet une boule de gel sur la zone de stress,j'enlève le gel qui aurait déborder sur les cuticules,je catalyse 2min,je dégraisse au cleaner.
je lime avec lime banane les parallèles et bord libre,puis bloc polissoir sur toute la surface de l'ongle,bien près des cuticules pour affiner les bords,je brosse (brosse bien les ongles, surtout dans les coins pour bien enlever toutes les poussières) ,je dégraisse au cleaner.
je met ma déco stickers. (ne touche surtout pas les ongles, ça dépose une couche grasse sur l'ongle, utilise un batonnet de buis pour coller la déco)
je met mon gel finition en fine couche en appuyant mon pinceau sur l'ongle (attention de ne pas aller plus loin que le gel que tu as posé, sinon il a tendance à se décoller),je borde,j'enlève le gel au batonnet qui aurait déborder sur cuticules,je catalyse 2min,je dégraisse cleaner.
je met huiles cuticules et creme nourissante mains.
voilouuuuuu.merci pour vos remarques et conseils.:yes:

Voilà ma belle :Dancing_biggrin:
 
Re : décollement au limage

ok grand merci boubou,je ne dois pas recouper les cuticules?bonne nouvelle,je détestait faire cela.c'est lors de ma formation,que l'on m'a dit de faire cela.
comment explique tu que sur une personne c'est nickel,tout tiens.et avec une autre même protocole,tout saute.c'est pas évident:sad3::sad3::sad3:
 
Re : décollement au limage

ok grand merci boubou,je ne dois pas recouper les cuticules?bonne nouvelle,je détestait faire cela.c'est lors de ma formation,que l'on m'a dit de faire cela.
comment explique tu que sur une personne c'est nickel,tout tiens.et avec une autre même protocole,tout saute.c'est pas évident:sad3::sad3::sad3:


MDR effectivement, bonne nouvelle pour toi xD :flocool:
Si avec les même prdt, ça tient sur 1 personne et pas sur l'autre parce que soit elle se ronge les ongles, les arrache, soit son taux d'hormone est plus élevé que les autres à cause des traitements médicals...
Ou soit à cause des mélanges des prdt. ca reste rare quand même
 
Re : décollement au limage

ohhh boubou,très mignonne la fille qui saute!!!hi!hi!bein oui,même protocole,même produit.j'ai proposé de rembourser la personne,car cela me gêne.mais elle ne veut pas.elle me dit que j'ai utiliser mes produits.avait déjà des soucis de décollement en institut m'a t-elle dit.la dessus ,je n'ose plus en faire sur d'autres personnes qui me l'on demandé.:(
 
Re : décollement au limage

ohhh boubou,très mignonne la fille qui saute!!!hi!hi!bein oui,même protocole,même produit.j'ai proposé de rembourser la personne,car cela me gêne.mais elle ne veut pas.elle me dit que j'ai utiliser mes produits.avait déjà des soucis de décollement en institut m'a t-elle dit.la dessus ,je n'ose plus en faire sur d'autres personnes qui me l'on demandé.:(

Elle est correcte cette personne, eh non tu ne dois pas rembourser puisque tu connais bien ton protocole, sur les autres ça tient mais sur elle ça tient pas, le problème vient d'elle.
Pourquoi tu n'oses pas faire sur d'autres personnes? Jt'ai corrigé le protocole, pour moi le plus important, c'est d'utiliser une lime douce pour préparer l'ongle, bien dans les coins aussi, et pas avc un bloc blanc. Plus tu fais, plus tu réussis, n'hésite pas de faire sur tout le monde pour t'entraîner !
 
Re : décollement au limage

oh!grand merci boubou,tu me remonte le moral.on me conseil(mari et amies)de demander 20euros pour mes poses.cela me gêne,vu que je suis jamais satisfaite de mon travail,suis assez maniaque.qu'en pensez-vous?cela fait longtemps que je fais sur moi.merci kisss:)
 
Re : décollement au limage

oh!grand merci boubou,tu me remonte le moral.on me conseil(mari et amies)de demander 20euros pour mes poses.cela me gêne,vu que je suis jamais satisfaite de mon travail,suis assez maniaque.qu'en pensez-vous?cela fait longtemps que je fais sur moi.merci kisss:)

20€ c'est un peu beaucoup pour t'entraîner, demande 10€ ou 15€, comme ça plein de gens vont venir, tu leur fais pendant quelques temps à ce prix là et après, tu travailles mieux, tu pourrais demander plus mais pas en ce moment ;)
 
Re : décollement au limage

bonsoir

le post date de qq tps mais moi aussi j'ai eu un problème de décollement sur ongles naturels. apres avoir limé ma construction deux bulles se sont formé sous un ongles et une sous un autre ongle au niveau des coins de l’ongle. pourtant sur moi je n'ai pas eu ce soucis. ca m’énerve grrrr loll ... @ boubou qd tu dis de dégraisser avec de l'alcool tu prends quoi comme alcool ?? merci pr ta reponse
 
Re : décollement au limage

bonsoir

le post date de qq tps mais moi aussi j'ai eu un problème de décollement sur ongles naturels. apres avoir limé ma construction deux bulles se sont formé sous un ongles et une sous un autre ongle au niveau des coins de l’ongle. pourtant sur moi je n'ai pas eu ce soucis. ca m’énerve grrrr loll ... @ boubou qd tu dis de dégraisser avec de l'alcool tu prends quoi comme alcool ?? merci pr ta reponse

tu n'as peut être pas assez limé au niveau des cuticules, et peut être que tu les as touchées aussi.
Je dégraisse avec de l'alcool à 70%, c'est mon cleaner.
 
Uiii je ne suis pas allé assez près des cutis car d que je touchais les peaux a la personne elle bougeais du coup je l ai blessé deux fois après g plus osé. C pas évident qd mm. Merci pr ta réponse. Petite précision encore au niveau de l alcool modifié ou non modifié ??
 
Re : décollement au limage

pourquoi dégraisser avec de l'alcool plutot que du cleaner??? c'est la meme chose le cleaner est un solvant à base d'alcool :)
 
Re : décollement au limage

pour dégraisser utilise le cleaner sinon à quoi il sert???
 
Re : décollement au limage

pour dégraisser utilise le cleaner sinon à quoi il sert???
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 9
R
Ongles en gel UV 17
M
Ongles en gel UV 15
B
Ongles en gel UV 13

Ca peut vous intéresser:

Haut