Décoloration ratée comme rattraper le coup?

Moondust

Nouveau Membre
Bonjour,

j'ai eu un petit soucis de décoloration. Avec une amie on était partie pour se faire des mèches, de son coté nickel, moi j'ai pas de chance du coup j'ai eu une tache inesthetique pile sur le dessus et pas moyen de camoufler. Sur un coup de tête comme je me voyais mal rester avec des mèches que je trouvais moches, j'ai décoloré (oui j'aurai aussi pu réfléchir trente secondes avant...)
Bref du coup j'ai un blond pas du tout uniforme avec du orange (ce qu'il y a de pire)
Que dois je faire? Ma couleur naturelle est entre 7 et 6.
Est ce qu'il vaut mieux que je fasse une patine?
Ou est ce que si je recolore avec un 7.1 ou un 6.1 j'aurai quelque chose de naturel (ni vert, ni orange?) Et pas trop galére d'entretien pour les racines?
Je voudrais quelque chose de pas trop foncé, mais pas trop galère à entretenir au niveau des racines vu que je dois partir en vacances.
DSCN7525.JPGDSCN7522.JPG
 
ah les fameuses décos ... et la belle couleur qui s'en suis ... comme tu dit tu aurais du réfléchir trente secondes ... mais je ne te lance pas la pierre j'ai fait la même erreur plusieurs fois ... et il y as peu je voulais retenter ... eh là gros éclair de génie j'ai pas fait ... pour la solution moi j'avais tenter le noir, le marron glacé et pour finir coiffeur parce que "beurk" ... mais ne t'inquiètes pas va voir un bon coiffeur il te conseillera mieux que moi et mes loupé lol
 
Alalala, les déco c'est la grosse cata des fois ^^ Oui va voir un coiffeur qui pourras peut étre rattraper sa ! mais fait attention avec les déco sa casse les cheveux .. tu peut toujours essayer aussi un shampoing silver !
 
Le soucis c'est que le budget de ce mois ci est restreint donc le coiffeur ça va être difficile... C'est pour ça que j'aurai préféré recolorer dans un ton plus cendré.
Bon, maintenant à la lumière naturelle c'est moins la cata que sur les photos donc au pire je patiente un peu
 
Et j'ai oublié de préciser que j'en ai croisé une des coiffeuses chez qui je vais d'habitude elle m'a demandé pourquoi je voulais rectifier car elle trouvait ça plutôt joli du coup ça me tente pas trop de confier mes cheveux à quelqu'un qui trouve le orange joli... ou alors elle m'a dit qu'on pouvait envisager des méches chocolat, mais là sur le coup ça fait vraiment foncé comme méches et je préférerai encore me faire une colo plus foncée
 
Elle t'a montre quel genre de meches ? Le fait de faire des meches un peu plus foncè qui se rapporcherait de ta base naturel peut être bien car du coup c'est mieux a entretenir qu'une couleur et au fur et a mesure tu rattrapera ta couleur naturel en continuant des meches blondes
 
Dans les tons à hauteur de 4, quelque chose dans le genre 4.68.
Au final, je pense que je vais attendre jusqu'à après les vacances pour rattraper tout ça.
Personne ne trouve la couleur atroce à part moi et si je me rate encore plus ça va être la cata.
Surtout qu'au final je ne peux recolorer qu'avec des tons dans les rouges et j'ai peur qu'avec le sel et le soleil ça ne devienne carotte. J'aime bien le roux, mais sur moi c'est pas super beau en plus si je fais une précoloration + une coloration et que ça ne prend pas ça va me saoûler et telle que je me connais je vais tout couper...
Je vais tenter le silver pour essayer de virer un peu le orange, même si au final je me demande si ce n'est pas la patine qui m'aurait donné des reflets roux ( lisap Escalation Easy 0/08 pearl shine)
En revanche, comme je pars pour 1 mois je me demande si je dois refaire un peu mes racines avant mon départ dans 10 jours ou si d'ici 1 mois 1/2 ce ne sera pas si dramatique que ça... (surtout si c'est pour refaire des mèches ensuite ou une coloration).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut