Démarrer en tant que auto-entrepreneur (Estheticienne à domicile)

Leytone77

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde!
J'aimerais savoir de quoi avons-nous besoin (hors produits esthetiques) pour commencer le domicile.
En parcourant le forum, j'ai pu relevé:
-un facturier
-un livret dépenses/recettes
-carte de visite, flyers, carte de fidélité, pub pour voiture...
-ouvrir un compte bancaire afin de séparé les frais pro
-prendre une assurance spécifique (j'ai pas trouver de détails là dessus)

Quoi d'autres?

De plus, je voudrais savoir si vous les esthéticiennes à domicile vous faites des fiches diagnostics pour vos clientes? Si oui, sur quel support les faites-vous?

Est ce que certaines d’entre vous ont acheté l'appareil pour les cartes bancaires pour le domicile? je trouve ça très pratique car les chèques me font un peu peur...

Merci d'avance!
 
Le plus important un business plan c est à dire étude de marché (qui sont tes concurrent, le marche actuelle, connaître les besoins des clients ect..) et le previsionnelles (à savoir en gros combien je dois realiser par jour pour me sortir un salaire, mes charges fixes, variable...) c est le plus important quand on s installe ça definie notre stratégie commerciale (cible clientele, tarifs, communication ...) . Si vous voulez vraiment en faire votre metier à temps plein faites vous vaidez par la chambre des métier ou autre organisme d aide à la creation d entreprise
 
Le plus important un business plan c est à dire étude de marché (qui sont tes concurrent, le marche actuelle, connaître les besoins des clients ect..) et le previsionnelles (à savoir en gros combien je dois realiser par jour pour me sortir un salaire, mes charges fixes, variable...) c est le plus important quand on s installe ça definie notre stratégie commerciale (cible clientele, tarifs, communication ...) . Si vous voulez vraiment en faire votre metier à temps plein faites vous vaidez par la chambre des métier ou autre organisme d aide à la creation d entreprise
oui, j'avais prévu d'aller voir a la chambre des métiers dans tout les cas et j'ai fait une liste des organismes d'aides... j'ai aussi prévu de voir avec le pole emploi.
 
Pourrais-tu me renseigner par rapport à l'assurance qu'on doit prendre? elle consiste en quoi et où peut-on la souscrire?
 
en assurance j'ai la RC pro avec protection juridique, j'ai passé la voiture en pro aussi, j'ai assuré du materiel dans la voiture et à mon domicile (il y a au des vagues cambriolages dans les rues à côté de chez moi) et au delà de 15j d'arret j'ai un salaire (par l'assurance sinon que dalle par le RSI) après tu n'aies pas obligé de prendre tout ça.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut