Demande de conseil pour Po à domicile... Car perdue...

mumsolo64

Membre récent
Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos lumières et conseils svp.
Voilà je sors d'un congé parental de 3 ans qui a pris fin le 31 décembre 2011,
J'ai suivi une formation Po gel en 2011,
Suis inscrite au pôle emploi depuis le 02 janvier 2012 (car fin de contrat lors de mon congé parental).
Je souhaiterais me lancer en Po à domicile.
Mais je suis perdue dans le choix de situation à travers les renseignements pris près du pôle emploi, près de mes collègues de formation qui ont fait leur démarches et ont été enregistrée en micro d'office et ma mère qui est auto-entrepreneur....
. Auto-entrepreneur?
. Micro-entreprise?
Un institut de coiffure recherche une prestataire Po pour élargir leur salon près de chez moi, puis je me présenter pour commencer ou cumuler avec mon projet?
Pouvez-vous me renseigner? Car maman solo de 3 enfants dont des jumeaux de 3 ans je ne veux pas me planter...:-(
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Coucou

Avec tout ce que j'ai lu je vais peut-être pouvoir t'aider un peu.
Qu'on me corrige si je me trompe.

En Auto-entrepreneur tu as moins de risque car tu paie des charge uniquement sur ton chiffre d'affaire (ce que la cliente te paie), mais tu ne peut pas déduire tes frais des impôts. ensuite si tu te rend compte que sa ne marche pas tu peut t’arrête sans frais.

Alors qu'en micro si je me souvient bien même si tu ne fait pas de Chiffre d'affaire tu paie quand même des charges (c'est bien mais quand tu à déjà une clientèle).

Pour ce qui est du salon si il recherche une personne en Freelance (tu leur reverse un pourcentage de ceux que tu gagne en travaillant chez eux) je crois qu'il faut quand même être déclarer.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

Recherche sur le forum tu trouveras plein d'infos utile, sinon il y a la chambre des métier qui pourras te renseigner je pense

Bonne chance
 
Non, c'est pas ça lol
"Micro entreprise" désigne un régime fiscal et social, pas un statut juridique.
Si tu ouvres une auto-entreprise, tu seras placée sous le régime fiscal et social de la micro entreprise.
Le principe du régime micro est d'indexer le paiement des charges sociales et fiscales sur le CA réalisé.

Ici, il y a plein d'info sur les différents statuts juridiques et les régimes fiscaux/sociaux :
Aide création entreprise Conseils en création d'entreprise (AE, EURL, SARL, entreprise individuelle...)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut