Demission pdt conge parental et nouvelle grossesse

stezyann

Membre récent
Cc les filles j ai besoin de vos lumières! Alors attention faut suivre .....mdrrrrr ! Je travaille dans le commerce, je ss responsable d un magasin. . Je suis conge parental pour mon 2ème enfant depuis 1 an et je viens de le renouveller 1an. En même temps je suis à nouveau enceinte, j attends mon 3ème enfant pour février. Mon problème est le suivant: il est hors de question que je reprenne un jour mon emploi actuel, je veux voir mes petits grandir et avec ce boulot c est niet!!!! Partir 11h par jour du mardi au dimanche plus le lundi formation ou réunion en gros n être la que le dimanche ça me fendrait me cœur!!!!! Bref je veux démissionner maintenant! À priori je peux pdt mon congé parental mais mon boss pourrait exigér 1 mois de préavis à effectuer à la fin de mon conge ce qui repousserait tout à octobre prochain!!c est vrai ça????? J ai vu également qu étant enceinte je n ai pas de préavis obligatoire,et ça c vrai????? Y'a plein de cas différent sur le net mais pa le mien!!!! En conge parental et enceinte en même temps!!!! Mdrrrrr à l aideee!! En gros, vu que je suis enceinte puis arrêter de suite mon congé des son début sans faire de préavis ???
 
stezyann a dit:
Cc les filles j ai besoin de vos lumières! Alors attention faut suivre .....mdrrrrr ! Je travaille dans le commerce, je ss responsable d un magasin. . Je suis conge parental pour mon 2ème enfant depuis 1 an et je viens de le renouveller 1an. En même temps je suis à nouveau enceinte, j attends mon 3ème enfant pour février. Mon problème est le suivant: il est hors de question que je reprenne un jour mon emploi actuel, je veux voir mes petits grandir et avec ce boulot c est niet!!!! Partir 11h par jour du mardi au dimanche plus le lundi formation ou réunion en gros n être la que le dimanche ça me fendrait me cœur!!!!! Bref je veux démissionner maintenant! À priori je peux pdt mon congé parental mais mon boss pourrait exigér 1 mois de préavis à effectuer à la fin de mon conge ce qui repousserait tout à octobre prochain!!c est vrai ça????? J ai vu également qu étant enceinte je n ai pas de préavis obligatoire,et ça c vrai????? Y'a plein de cas différent sur le net mais pa le mien!!!! En conge parental et enceinte en même temps!!!! Mdrrrrr à l aideee!! En gros, vu que je suis enceinte puis arrêter de suite mon congé des son début sans faire de préavis ???

J ai oublié de préciser que si je veux démissionner de suite c pour qu ils me paient les 30 jours de conge paye qu ils me doivent!!!! Comme ça je pourrais Me payer ma formation pour les ongles avant la naissance de mon 3 eme!!! Voili voilou merci pr vos réponses!
 
Bonjour et felicitations pour tes 2 enfants ainsi que pour le futur :)
Tu sais certaines entreprises acceptent de payer les congés acquis. Tu devrais commencer par les appeler ou leur envoyer un courrier pour savoir si c possible
Comme ça tu n'auras pas besoin de démissionner tout de suite en tout cas
Ça te feras une protection tu sais la crise approche on ne sait pas si les entreprises vont licencier etc... Si ton entreprise licencie elle va d'abord demander un volontariat... Hop tu te proposes et a toi les indemnités
Bref si tu est en congés parental pas de quoi être pressée de démissionner attend la fin totale du congés et tu aviseras

Sent from my iPhone using Manucure
 
Miss Staifia a dit:
Bonjour et felicitations pour tes 2 enfants ainsi que pour le futur :)
Tu sais certaines entreprises acceptent de payer les congés acquis. Tu devrais commencer par les appeler ou leur envoyer un courrier pour savoir si c possible
Comme ça tu n'auras pas besoin de démissionner tout de suite en tout cas
Ça te feras une protection tu sais la crise approche on ne sait pas si les entreprises vont licencier etc... Si ton entreprise licencie elle va d'abord demander un volontariat... Hop tu te proposes et a toi les indemnités
Bref si tu est en congés parental pas de quoi être pressée de démissionner attend la fin totale du congés et tu aviseras

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou merci pr ta réponse, t images bien que j ai demandé avant mais c est non, quand il s agit d argent c non a tout dans ma boîte d autant plus qu il sache que je veux partir puisque j ai essayé une rupture conventionnel qui a été refuse !!! C pour ça que j ai peur que, si ils en ont la possibilité, ils me demandent d attendre la fin de mon congé histoire de pas me payer mes cp maintenant!
 
Tu sais que si tu démissionnes tu ne pourras pas continuer ton congé parental
Il faut être salarié pour y avoir le droit
Apres je pense que tu as le droit de démissionner quand tu veux !
 
Ale a dit:
Tu sais que si tu démissionnes tu ne pourras pas continuer ton congé parental
Il faut être salarié pour y avoir le droit
Apres je pense que tu as le droit de démissionner quand tu veux !

Ça m étonné ça j ai vu ça nul part. T sûre ????
 
Ah ça c'est sur si tu travaille pas pas de congé parental
Peut être que ça continuera ton année renouvellé mais tu ne pourras pas en renouveler une autre apres
Appelle ta caf
Tu es obligé d'être salarié mais ne plus travailler pour avoir le droit au cp
 
Ale a dit:
Ah ça c'est sur si tu travaille pas pas de congé parental
Peut être que ça continuera ton année renouvellé mais tu ne pourras pas en renouveler une autre apres
Appelle ta caf
Tu es obligé d'être salarié mais ne plus travailler pour avoir le droit au cp

Pour avoir droit au congé parental il fau avoir travailler tant d heure dans les 5 dernières années je crois, il e pa précise qu il faut être en poste au moment de la demande. J ai une amie qui était au chômage o moment ou el à eu son 3ème et ça n à pas pose de problème! C est peut être encore différent. Je sais pas, je vais appeller la caf ! D autant que j ai normalement droit encore à 3 ans à la naissance de ma dernière
 
Re : Demission pdt conge parental et nouvelle grossesse

oui normalement après c'est ce qu'on m'avait dit
jai une amie qui après ces 3 ans a du retourner trvailler 3 jours alors qu'elle était enceinte pr avoir le droit a prendre encore 3 ans
c'est par rapport a ca que je te dis ca
si ce n'est pas obligatoire tu n'auras pas de souci pour démissionner
 
Re : Demission pdt conge parental et nouvelle grossesse

Ah ça c'est sur si tu travaille pas pas de congé parental
Peut être que ça continuera ton année renouvellé mais tu ne pourras pas en renouveler une autre apres
Appelle ta caf
Tu es obligé d'être salarié mais ne plus travailler pour avoir le droit au cp

euh ça n'a strictement rien a voir le fait d'etre employé pendant le congés parental !!! l'essentiel étant d'avoir cotisé un nombre de trimestre suffisant ! j'étais en CDD avant d'accoucher mon CDD s'est fini je n'ai donc plus d'employeur mais je suis en congés parental depuis un an !!!
 
Re : Demission pdt conge parental et nouvelle grossesse

euh ça n'a strictement rien a voir le fait d'etre employé pendant le congés parental !!! l'essentiel étant d'avoir cotisé un nombre de trimestre suffisant ! j'étais en CDD avant d'accoucher mon CDD s'est fini je n'ai donc plus d'employeur mais je suis en congés parental depuis un an !!!

oki c'est ce qu'on m'avait dit tant mieux alors ^^
 
louloucox a dit:
euh ça n'a strictement rien a voir le fait d'etre employé pendant le congés parental !!! l'essentiel étant d'avoir cotisé un nombre de trimestre suffisant ! j'étais en CDD avant d'accoucher mon CDD s'est fini je n'ai donc plus d'employeur mais je suis en congés parental depuis un an !!!

C bien ce qui me semblait ouf sinon ça faisait un problème de plus!!!lol et toi tu sais si étant en congé et enceinte on peut me forcer à effectuer un préavis si je démissionne ?
 
Re : Demission pdt conge parental et nouvelle grossesse

C bien ce qui me semblait ouf sinon ça faisait un problème de plus!!!lol et toi tu sais si étant en congé et enceinte on peut me forcer à effectuer un préavis si je démissionne ?

il me semble pas ! mais à confirmer ... tu devrais peut etre voir auprés de la CAF, ils pourront peut etre t'éclairer ou sinon l'inspection du travail !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut