Devenir auto entrepreneur : aidez moi svp

carlota91

Nouveau Membre
Bonjour
Je viens de finir un CDD et donc par conséquent je me suis inscrite au Assédic
Je veux devenir auto entrepreneur en étant esthéticienne car j'ai un salon de coiffure qui me propose de travailler mais en auto entrepreneur
J'ai mille question mais je vais essayer d'etre breve
Je prefere attendre de savoir si j'ai les assedics avant de me lancer en auto entre preneur car si j'ai bien compris je vais pouvoir bénéficier de l'ACCRE???
Et que j'ai 45 jours après mon adhésion AE pour demander ?
Est ce que c'est bon?
Des que j'ai les assédics , Je m'inscris en ligne ou alors je vais voir la chambre des metiers?
Dois ton avoir un nom d'entreprise?
Que paie t'on tous les mois?
Je vais ouvrir un compte mais qd j'ai mes recettes et qd je paie mes factures ok
Mais je vais enlever mon salaire je dois mettre quoi sur mon facturier pour mon salaire ?
Et j'aurai payer mes impots dessus mais vas ton pas me dire quelque chose si je le mets sur mon compte perso je vais pater d'impots dessus encore ?
Quel contrat je dois faire avec le coiffeur car je dois lui reverser 20 % et rien d'autres ?
Comment s'appelle ce statut chez ce coiffeur?
Dois je lui faire des factures ou c'est lui qui les fait ?

Bon je suis larguée et j'ai beau lire tous les posts mais si quelqu'un veut bien répondre apres ca sera plus clair
Merci bcp de votre aide
 
En fait j'ai 20 % mais j'ai rien acheté
J'aurai une cabine toute équipée avec vapozone appareil a cire
j'ai une tale de manucure et chariot manucure pour le salon et je bénéficie de tous les petits avantages tel que coton klenex et autre que le salon de coiffure a
J'ai aussi des serviettes peignoirs couvertures
brefe en fait la cabine est toute équipée et j'ai juste a acheté le consommable
Donc je commence avec une cabine offerte san loyer juste 20%
 

Ca peut vous intéresser:

Haut