Devenir auto-entrepreneur dans un salon: comment faire mes cartes et flyers?

feeclochette83

Toute nouvelle
Bonjour

voila je souhaite me mettre en AE dans un salon. La patronne fera les ongles et moi je fais les soins.
Comment dois je faire pour faire mes cartes et mes flyers sachant qu'elle a déjà une nom d'enseigne.
Dois-je obligatoirement mentionner le sien ou puis-je mettre le mien?
merci
 
je suis plus ou moins dans le même cas que toi. Sur tes cartes et flyers note simplement quelque chose du genre "en association" ou "en partenariat" avec X pour que les gens sache que vous exister toute les deux et que vous êtes complémentaire !
 
attention à ne pas tomber dans du travail dissimulé (je trouve pas le terme ) je m'explique certain ne voulant pas embaucher de salarié prennent des AE comme ça c'st toi qui paye les charges
 
N'oubli pas de mentionner ton N° SIRET pour rassurer tes clients et montrer ton professionnalisme car tout le monde peu vérifier cette information !
 
propose lui d'en fair eun en commun et comme ça vous partagez les frais tu fais un recto-verso chacune son côté ! et voilà moins cher et compréhensible par les clientes un coté ongles un coté esthétique !
bonne chance ! biz Demie
 
merci à toutes pour vos réponses:)
j'ai eu un 2 rendez- vous ce matin pour que la miss se décide et elle me dit qu'elle paye 600 euros de loyer donc que l'on ferai 300 chacunes puis son père qui est le proprio des murs me dit qu'il prendra en plus15% sur mes ventes et soins.
Vous ne trouvez pas ca énorme ou est ce moi qui vi dans le monde des bisounours.
il m'a expliqué que normalement si ils fournissent les produits c'est 20%.
Mais la c'est ma table, mes produits, mon consommable.
De plus elle a mi en place un système de gateau en fin de soin qu'lle souhaite offrrir avec café et thé a chaques clientes et je devrai partager les frais. ce n'est pas ce qui est cher mais est ce normal?
Comment fonctionnez vous?
merci les filles de votre aide
 
je pense que c un peu abusé
si tu dois payer un loyer alors bail commercial à ton nom et il ne peu pas te réclamer de % sur ton CA, soit tu ne lui paye qu'un % sur ton CA et c 10% si tu travailles qu'avec tes produits ! encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul dfe la crémière !
 
Merci de ta ré^ponse j'ai eu la même rexpression que toi quand il m'a dit ca. je savais pas pour le bail mais en y pensant ca coule de source. Donc pour toi il faudrait que je lui dise c'est soit 10% soit un fixe de loyer.
je vois que tu es ds le 83?
 
non pas franchement mais bon il faudrait qu'on se fasse une journée avec les filles du fofo histoire de papotter et de partager suis prête à vous accueillir !
bon courage pour la suite A +
 
merci beaucoup je vais en avoir besoin de courage je galère dans l'elaboration de mes prix..Pas evident du tout.
J'ai déjà en tête mes bons de cadeaux, mes offres de reduc fidelité mais les prix je sèche :mad:
se sera avec plaisir de se retrouver avec toutes les filles du forum faud s'organiser ca
 
Tout comme demi et si il refuse de faire un bail a vos deux noms ben qu il aille se faire pendre
 
merci en tout cas de vos aide. Je vais attendre qu'il me rappel puis s'il veut pas je ferai ca chez moi. Avec ma marque a mes prix:D
les filles vous qui ete de bon conseils j'ai fait une ptite carte de soins que je voudrais faire pouvez vous me donnez vos avis? c'est surtout au niveau des prix.
J'ai mis soin visage 1h à 45€
modelage corps 1h 59€
forfait rituel gommage corps+gommage visage+modelage corps+masque visage 2h 100€
gommage 30 min+modelage 30 min 55€
qu'en pensez vous
 
je dirais que c'est plus ou moins dans les prix après tout dépend de tes produit, du cout de revient de ton soin, et de ta zone de chalandises
 
je souhaite travailler avec sol'esta. Pour le prix de revient de mes produits je tourne pour un soin complet visage aux alentours de 15 euros pour le plus cher.
 
ça me parait donc correcte si tu as tenu compte de tous les frais qui entre en jeu (pas seulement les produits mais aussi l'amortissement du matériel utilisé, l'eau et l'electiricité (puisque tu utiliseras celle de chez toi))
 
abuser si tu paie un loyer pourquoi prendre un poucentage.
je serais toi je le ferais pas c est source d ennui a mon avis
 
Haut