Devenir Coiffeur styliste/visagiste

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Coiffeur styliste/visagiste

La coiffure est un art qui occupe une place particulière dans le milieu de l’esthétique est des métiers de la beauté. En effet, c’est un métier qui ne disparaîtra sans doute jamais et c’est en ce sens qu’il est un classique de l’esthétique. Mais être coiffeur c’est aussi s’intéresser de près à tout ce qui à un rapport avec la beauté , avec l’élégance et c’est être avant tout un esthète et aimer les belles choses. Le coiffeur met donc en forme les cheveux , mais plus que cela il est aussi capable selon sa formation d’adapter le style des coiffures aux traits des visages. C’est ainsi qu’on ne parle alors plus de coiffeur simplement, mais de coiffeur styliste visagiste.

La coiffure devient ainsi véritablement un métier d’esthétique et c’est entant qu’artiste de la beauté que le coiffeur intervient au service des clients parfois les plus exigeants. Devenir coiffeur styliste visagiste, c’est aussi faire preuve d’une certaine patience et d’une fibre évidemment artistique. Vous devez savoir que ce métier exige aussi beaucoup de rigueur et ce n’est pas par hasard que l’on rejoint ce genre de métier. Il faut de la détermination, du travail et de la motivation.

Bien sur les études ne sont pas les plus longues et els plus compliquées mais il faut savoir que sans désir de réussir et sans passion authentique pour ce métier rien de bon ne peut advenir. Il vous faudra donc d’abord intégrer un CAP coiffure et c’est ensuite que vous pourrez vous spécialiser dans le domaine du stylisme et du visagisme. Un bac pro peut être un bon moyen d’intégrer après une école spécialisée mais malheureusement souvent privée. Cependant, la formation que vous suivrez alors vous permettra rapidement de devenir un acteur majeur de cette branche de l’esthétique.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut