Devenir maquilleuse prothésiste

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de maquilleuse prothésiste

Travailler dans le milieu du cinéma peut être quelque chose de passionnant et c’est un peu réaliser un rêve d’enfant que d’y parvenir. Mais parfois, on intègre ce genre de milieu presque par hasard alors qu’au début de ses études on avait envisagé une carrière dans les métiers de la beauté voire de la mode. Si vous souhaitez devenir maquilleuse, sachez que les débouchés ne manquent pas, mais peuvent s’avérer routinier et sans véritable relief. Ainsi travailler dans un institut de beauté peut être épanouissant pour certains comme ennuyeux pour d’autres qui espéraient que leur travail serait davantage reconnu.

Pourquoi alors ne pas vous tourner vers le monde des médias et plus particulièrement vers celui du cinéma. Des opportunités d’emplois destinés aux professionnelles du maquillage sont offertes régulièrement. Outre les maquilleuses de vedettes ou de comédiens vous pouvez décider de choisir une voie plus atypique mais tout aussi importante comme celle de maquilleuse prothésiste. De quoi s’agit-il ? C’est en fait assez simple, c’est vous qui mettrez au point les maquillages pourles scènes de films hors du commun. Vous confectionnerez des masques et transformerez les visages des acteurs en y intégrant des artifices que vous seuls saurez mettre en forme.

Un métier épanouissant et largement reconnu dans la profession qui vous permettra d’acquérir une expérience significative. Pour parvenir à occuper ce genre de poste vous devrez au terme de vos études techniques ( bac Pro esthétique et cosmétique) vous diriger vers une école spécialisée dans les métiers du cinéma. Vous suivrez alors des formations artistiques qui vus permettront de devenir aussi un professionnel du 7ème art. Maquilleuse prothésiste est donc bien un emploi d’avenir tant les effets spéciaux ont nombreux au cinéma et c’est grâce à vous que l’effroi ou l’admiration seront en partie véhiculés .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut