devenir styliste ongulaire à domicile

Euphorya45

Nouveau Membre
Bonjour,

Je souhaiterais devenir styliste ongulaire à domicile en autoentrepreneur.
Je vais faire une formation de 1 à 2 semaines d'ici peu. Mais je me pose tout un tas de question pour faire une étude de marché, je ne sais pas par où commencer, quoi mettre dedans...
Quel matériel faut-il...
Si quelqu'un est passé par là, pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup par avance de votre soutien
Euphorya
 
1 à 2 semaines de formation ne te permettrons pas de devenir professionnelle, il te faudra des mois d'entrainements sur modèle avant d'avoir fait le tour de toutes les typologies d'ongles et de prendre du recul sur tes poses et ta technique. Au départ prends des modèles, inscrit toi comme auto-entrepreneur si tu les fais payer pour être en règle ;)
 
Merci pour ta réponse.
Je me fais poser des ongles depuis déjà quelques temps et cette styliste talentueuse est aussi formatrice. Nous avons beaucoup discuter et elle m'a conseillé justement de ne pas me lancer dans une ouverture de magasin car beaucoup trop risqué avec peu d'expérience que ce soir 1 semaine ou 1 mois comme tu dis l'entrainement est plus important que le théorique.
Elle m'a dit de me lancer en autoentrepreneur pour "être en règle" ;) à domicle afin de me faire ma propre clientèle et d'avoir des modèles autour de nous afin de se perfectionner.
Est ce une bonne idée d'après toi?
 
Merci pour ta réponse.
Je me fais poser des ongles depuis déjà quelques temps et cette styliste talentueuse est aussi formatrice. Nous avons beaucoup discuter et elle m'a conseillé justement de ne pas me lancer dans une ouverture de magasin car beaucoup trop risqué avec peu d'expérience que ce soir 1 semaine ou 1 mois comme tu dis l'entrainement est plus important que le théorique.
Elle m'a dit de me lancer en autoentrepreneur pour "être en règle" ;) à domicle afin de me faire ma propre clientèle et d'avoir des modèles autour de nous afin de se perfectionner.
Est ce une bonne idée d'après toi?
 
oui c une bonne idées de se déclarée pour faire payer tes modèles, car ca te fera -de pb
après tes modèles faut bien leur expliquer,que tu est là pour t'entrainer d'ou tes prix et la qualité de ta pose, c vraiment important de la souligné et d'insister sur ce point, car la mauvaise pub arrive vite ... et ça sera dommage de te grillé dès le début, surtout que la concurrence est rude (je dis pas ca pour te faire peur, mais pour que tu y prenne conscience.
ensuite pour le matériel regarde sur le fofo il y a pleins de poste qui en pale, tu trouvera ton bonheur,ou demande une liste a ta formatrice
bon courage à toi
 
Merci beaucoup pour tes conseils.
En ce qui concerne la concurrence, ba j'ai cherché, j'ai fouiné dans mon secteur il n'y a personne à domicle... alors à voir lors de mon étude de la concurrence!!
 
J'avais déjà été voir ton site et j'ai vu que nous habitons pas très loin l'une de l'autre.
J'habite à Corbeilles en Gâtinais et dans le coin il n'y a personne...
 
L'entraînement est plus important que la théorie?
J'en doute fort..
Il faut être parfaite dans les deux domaines ..
Comment peux t on travailler sur quelques choses que nous ne maîtrisons qu'à moitié ?

Je vous conseilles de vous former, pas une dite formation de 2 semaines, mais une bonne grosse formation de quelques mois en plus de la théorie!

Vous allez travaillez sur un corps, et le corps d'une autre personne. Alors vous ne devez pas vous contenter de la pratique.

Courage.
 
Je ne vous jette pas la pierre, mais c'est juste qu'il ne faut pas oublier que c'est très important.
Et sachez que des bonnes connaissances peuvent que vous démarquer des autres.

C'est pas la partie la plus exaltante je l'avoue, mais c'est primordial !
 
peu etre sur corbeil, il y a personne, mais il y a des filles de puiseaux de beaune, et bled alentours qui se déplacent , donc mm si c'est pas une concurrence direct dans ton secteur, elle est la quand mm ;) (je sais ce que c'est , après faut réussir se démarquer )
après pour répondre a la personne du dessus, si l'entrainement et très important, car en prothésie ongulaire, en théorie on apprends les maladie de l'ongle ect, après c'est le protocole, mais si l'élève est assidue, le protocole rentre vite, donc après tout ce base sur l'entrainement pour acquérir les bon gestes ect ;)
 
Il n'existe pas de formations de plusieurs mois en France. Ce type de formation n'existe qu'en Russie ou aux US, et peut-être ailleurs...
Apprendre la technique de pose, la déontologie, l'anatomie de l'ongle ainsi que ses maladies est possible en quelques semaines, ensuite une fois que la théorie est en tête, il faut pratiquer un max, car c'est là qu'il y aura du retour d'expérience, des formes d'ongles différentes, des décollements etc... ensuite il est bon de refaire une forma de perfectionnement, pas forcément longue mais qui permet de corriger ses défaults et de compléter la technique apprise initialement. En France, on a pas le choix. Et encore le parcours que je cite est celui de filles avec un minimum de conscience car combien font de la pose d'ongle sans formation et surtout se lancent sans même connaître le bases d'hygiène, le vocabulaire de la PO ou faire un rempli!
 
Je voudrais répondre à Naash38: Pour moi l'entrainement est plus important que la théorie comme dirait gwen45 la pratique s'apprends vite si l'on est assidue mais l'entrainement est plus que primordial face à des petre humains..
Concernant 2 semaines de formation, bien sur que cela suffit en thérorie mais qui va se lancer au bout de 2 semaines sans expériences?? Il faut vraiment être complètement inconsciente si l'on a jamais pratiqué de sa vie le travail des ongles.
Je tiens ces propos de la personne qui me pose les ongles elle est formatrice et me dit même que 1 semaine suffit pour la théorique mais l'entrainement est important cela peut prendre des semaines voir des mois à pouvoir être au top. Après tu es manuel ou tu ne lai pas, des personnes se découvrent au bout de 1 semaine à 1 mois de formation qu'en fin de compte elle ne sont pas faites pour ce métier...
Réponse à gwen45: j'ai vraiment cherché partout des consoeurs et je n'en n'ai pas trouvé, je connais du monde sur beaune, sur puiseaux et même sur beaumont et aucune personne ne savait que ce métier existait à domicile aucune pub ne circule.... donc il est vrai que quand j'ai vu ça je me suis dis quel aubaine lol;)
 
euphorya, je suis a mon compte depuis bientôt 5 ans , j' habite dans la même rue que Gwen . j au été formé et j ai attendu 1an d entrainement avant de me mettre a mon compte. j ai maintenant ma clientèle , mes" régulières ", et elles sont dans un rayon de plusieurs kilomètres. si tu bosses bien , elle n' hésitent pas a se déplacer. puiseaux, Malesherbes, pithiviers, Beaumont, Fontainebleau, corbeilles, Lorris,Jargeau ..... quand on a trouvé un bon rythme de croisière on ne fait plus trop de pub, ou très peu . pour corbeilles, l an dernier nous avons eu des papiers dans nos boites lettres d'une po installée a corbeilles. mais je ne sais pas si je l' ai gardé. ;-)
 
Du coup avec les obligation de CAP esthetiUe pour travailler sur les ongles ou les 3 année d expérience prouvée ? Comment fait on quand on débute pour se mettre a son compte , que faut il faire ?
 
Bonjour flooo

Le cap esthétique ou les 3 années lexperience ne sont pas obligatoirement nécessaire pour devenir styliste ongulaire.
La nous parlons de nail art en anglais chose qui na rien avoir avec la beauté des mains ou une manucure. Cest plus de la pose dongle artistique.
Par contre, avoir un cap esthétique peut être un sacré atout pour tout ce qui est le théorique (les maladie...)
Uni formation peu suffir a devenir styliste ongulaire mais avec beaucoup beaucoup dentrainement
 
Donc , sauf erreur de ma part, si je veux poser du vernis semis permanent... Faire de la déco etc..
Je ne suis donc pas obliger de passer le CAP esthétique ni d avoir les 3 années d expérience ??
Et on appel cela styliste ongulaire ?
Et dans ce cas la je peux m inscrire a la chambre des métiers pour avoir mon n de siret ?
Tout en sachant bien sur qu il faut que je fasse des formations...
 
A ma connaissance non.
Moi par exemple je vais préparer une formation d'une semaine (via l'endroit où je me fais poser des ongles (capsules) elle fait aussi centre de formation) et par la suite je peux me mettre à mon compte.
Mais je vais mettre un bémol au fait de se mettre à son compte car au bout d'une semaine tu sera op en théorique mais pas en pratique. La pratique se fait pendant des mois voire même des années.
Pour le moment, il n'existe aucun diplôme en stylisme ongulaire.
Mais si tu veux travaillet en salon d'esthétique ce n'est pas la même chose, eux font de la manucure/beauté des mains chose qui n'a rien à voir avec le nail art!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut