Domicile Hors-la-loi ou non ????

séverine91

Membre récent
Bonjour !!!!
J'aimerai savoir si finalement il est vraiment complètement hors-la-loi de travailler au domicile des clientes ou si c'est tolérer ?
Quels sont les risques ?
Autre question concernent les institut. les instituts loue t-il leur cabine pour toute la journée lors d'un tatouage comme le stipule la nouvelle loi ?
cela me parait un peu propable pour une question de rentabiliter.
Et encore une foi quel sont les risques si on ne respect pas cela ??

Merciiiiii :D
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

Bonjour !!!!
J'aimerai savoir si finalement il est vraiment complètement hors-la-loi de travailler au domicile des clientes ou si c'est tolérer ?
Quels sont les risques ?
Autre question concernent les institut. les instituts loue t-il leur cabine pour toute la journée lors d'un tatouage comme le stipule la nouvelle loi ?
cela me parait un peu propable pour une question de rentabiliter.
Et encore une foi quel sont les risques si on ne respect pas cela ??

Merciiiiii :D

bonjour sévérine,
oui le domicile est hors la loi car le texte de loi dit que le maquillage permanent doit s'opérerer dans une pièce uniquement réservée à cette pratique et de fait aux domiciles des clienets c'est impossible.

l'amende est de 5ème catégorie soit 1500 euros d'amende.

Ensuite certains instituts ne louent pas leur cabines à la journée et d'ailleurs à ce sujet , la loi ne dit rien..certains font venir des freelances comme moi mais par contre je veille que les instituts soient aux normes, c'est à dire distributer de serviettes, sols non poreux etc....

que les choses soient claires, ne pas respecter une loi , c'est travailler dans l'illégalité mais c'est un choix que certaines font.

pour ma part, je préfère m'équiper et travailler en totue sérénité.

Anna
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

Il N'y A A Ce Jour Aucune Loi Officielle Sur Cette Fameuse Règlementation....

J'en Profite Pour Vous Faire Savoir Que Je Suis Dermographe Esthétique Et Que Je Propose Mes Services A Domicile Ou En Institut Dans Le 95 Et 93. Avis Aux Personnes Interressees.

Tarifs Abordable.

Contactez Moi
Portable: 06.23.27.49.77
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

Il N'y A A Ce Jour Aucune Loi Officielle Sur Cette Fameuse Règlementation....

J'en Profite Pour Vous Faire Savoir Que Je Suis Dermographe Esthétique Et Que Je Propose Mes Services A Domicile Ou En Institut Dans Le 95 Et 93. Avis Aux Personnes Interressees.

Tarifs Abordable.

Contactez Moi
Portable: 06.23.27.49.77

Bonjour
je ne peux pas vous laisser dire cela, vous vous trompez.

Il y a un decret qui date de février 2008.

Allez voir mon site rubrique LEGISLATION

ANNA
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

Tout à fait, de plus lorsque vous vous déclarez auprés de votre préfecture vous étes obligé de certifier sur l'honneur que vous respectez bien ce décret et l'ensemble de la législation en vigueur.

Delphie
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

Dans nos professions fraîchement institutionnalisées, on entend, on entend, émanant communément de gens qui visent un monopole, des gargarismes législatifs pour faire frémir. Ceux-là supportent mal la liberté des autres, négligeant qu'à leur tour ils ont eu aussi besoin d'être rassurés.
Souvenez-vous du vieil et sage adage: "les chiens aboient, la caravane passe". Laissez hurler le chacal. Faîtes votre office en bonne conscience d'honnête et tout ira bien.
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

Excuse moi mais d'où tu sors???? Tu connais"Nul n'est censé ignoré la loi", faudrait te reveiller, le decret date de fev 2008....
Il ne s'agit pas de monopole mais de proteger la cliente et la dermographe physiquement et juridiquement. Et tant mieux, je pratique depuis longtemps et nombreuses sont celles que j'ai vu raté ou pire qui ont attrapé des maladies épathite ou sida, à cause d'une mauvaise hygiène....
Il s'agit pas d'affoler mais de prévention et de responsabilité...
Alors c sure cela impose des contraintes mais elles sont pour tous.
A bon entendeur salut!
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

lorsque jme suis inscrite a la chambre des métiers, personne ne m'a interdit le faite de travailler a domicile...même après plusieurs appel a la ddass et la préfecture(afin de me renseigner), le resultat est le meme! je pratique a domicile et je ne suis pas hors la loi, puisque je suis déclarer et assuré.
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

lorsque jme suis inscrite a la chambre des métiers, personne ne m'a interdit le faite de travailler a domicile...même après plusieurs appel a la ddass et la préfecture(afin de me renseigner), le resultat est le meme! je pratique a domicile et je ne suis pas hors la loi, puisque je suis déclarer et assuré.


Le fait d'être déclarée et assurée ne te donne pas plus le droit qu'à une autre de travailler aux domiciles des clientes! Il y a une loi et elle est valable pour toutes. Maintenant libre à toi de travailler comme bon te semble.
 
Re : Domicile Hors-la-loi ou non ????

EFFECTIVEMENT après recherche il semblerait que j'ai eu tort, dsl...c'est interdit a domicile...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut