droit pôle emploi au début création

Oui voilà mais c'est chiant car tu n'as rien pendant 6 mois et le matériel je l'ai. Et si je prends le capital et que je dois les rembourser c'est la mouise en cas de trop perçu.
 
loliie82 a dit:
tu multiplie ton ca par le % et tu obtiens le chiffre a declaré,
l'option 1 c'est l'ARCE le versement de 50% de ton capital(chomage) en deux fois
1er versement en début d'activités
2er versement 6 mois après ,

sa aide si tu as des achats important à faire sa fait un bon apport mais attention après tu n'as pas tes allocations chomage tous les mois.

Et le % que tu déduis tu ne sais pas combien c'est ?
 
Oui voilà mais c'est chiant car tu n'as rien pendant 6 mois et le matériel je l'ai. Et si je prends le capital et que je dois les rembourser c'est la mouise en cas de trop perçu.

avec le capital tu ne reverse rien
 
oui le capital c'est bien mais sa reste que 50% de son chômage alors qu'en gardant le chomage elle peut avoir un complément jusqu’à 15 mois c'est pas mal quant on débute et qu'on a pas trop de revenu

Oui voilà mais c'est chiant car tu n'as rien pendant 6 mois et le matériel je l'ai. Et si je prends le capital et que je dois les rembourser c'est la mouise en cas de trop perçu.

le capital tu n'aura jamais à le rembourser car si tu le prends tu n'est plus inscrite à pole emploi puisqu'il ne te verse plus ton chomage

je crois que c'est 71% je vais verifier sur le net!
 
mais avec le capital si tu fermes t as encore tes sous :) moi j ai été bien contente d avoir choisi ca quand j ai du fermer
faut bien réfléchir
 
vegasou30 a dit:
mais avec le capital si tu fermes t as encore tes sous :) moi j ai été bien contente d avoir choisi ca quand j ai du fermer
faut bien réfléchir

Oui mais j'espère ne pas fermer en 6 mois/1an.
Moi se sera un complément de revenu car il faut pas se leurrer les prothésistes ongulaires sont trop nombreuses. Sinon il faut se démarquer des autres. Si j'arrive à me faire ma clientèle en 1 an ça ira
 
loliie82 a dit:
oui le capital c'est bien mais sa reste que 50% de son chômage alors qu'en gardant le chomage elle peut avoir un complément jusqu’à 15 mois c'est pas mal quant on débute et qu'on a pas trop de revenu

le capital tu n'aura jamais à le rembourser car si tu le prends tu n'est plus inscrite à pole emploi puisqu'il ne te verse plus ton chomage

je crois que c'est 71% je vais verifier sur le net!

Ah ouais c beaucoup à déduire ou à déclarer ...?
 
Oui mais j'espère ne pas fermer en 6 mois/1an.
Moi se sera un complément de revenu car il faut pas se leurrer les prothésistes ongulaires sont trop nombreuses. Sinon il faut se démarquer des autres. Si j'arrive à me faire ma clientèle en 1 an ça ira

je te le souhaite
 
oui après abattement c'est ce qu'il te reste !c'est 70% POUR LA VENTE
et 50% pour la prestation

donc sur 1000€ 700€ a déclarer pour la vente
sur 1000€ 500 €à déclarer pour la prestations...

sa va tu suis? lol !!
 
loliie82 a dit:
oui après abattement c'est ce qu'il te reste !c'est 70% POUR LA VENTE
et 50% pour la prestation

donc sur 1000€ 700€ a déclarer pour la vente
sur 1000€ 500 €à déclarer pour la prestations...

sa va tu suis? lol !!

Oui ça va je suis nickel donc en tant que po se sera 50% :D
 
loliie82 a dit:
oui après abattement c'est ce qu'il te reste !c'est 70% POUR LA VENTE
et 50% pour la prestation

donc sur 1000€ 700€ a déclarer pour la vente
sur 1000€ 500 €à déclarer pour la prestations...

sa va tu suis? lol !!

Oui ça va je suis nickel donc en tant que po se sera 50% :D
 
J'ai toujours rien compris malgré vos explications moi par exemple je viens juste de m'inscrire a pole emploi mais je sais tjs pas combien je vais toucher déjà le capital integral c'est niet on vient de faire construire et financièrement c'est la cata...si je me met en ae mais en revenu secondaire il enlevé quand même le forfait de quasi 500€ direct? Et si je fait aucun capital?car pour se lancer c'est pas gagner surtout que la j'habite dans un village de même pas 600 habitants.. ça me turlupine le cerveau j'ai vraiment envie de me mettre en ae mais pas gagner que 500€ par mois c'est juste impossible
 
j'essaye de suivre actuellement tu es au chomage mais pas encore AE tu veux faire quoi esth ou PO?

Le capital c'est pas l'ingralité c'est 50%!

actuellement pole emploi te faire l'are ?(allocation chomage)
 
crapounette01 a dit:
J'ai toujours rien compris malgré vos explications moi par exemple je viens juste de m'inscrire a pole emploi mais je sais tjs pas combien je vais toucher déjà le capital integral c'est niet on vient de faire construire et financièrement c'est la cata...si je me met en ae mais en revenu secondaire il enlevé quand même le forfait de quasi 500€ direct? Et si je fait aucun capital?car pour se lancer c'est pas gagner surtout que la j'habite dans un village de même pas 600 habitants.. ça me turlupine le cerveau j'ai vraiment envie de me mettre en ae mais pas gagner que 500€ par mois c'est juste impossible

Attends de recevoir le montant de ton ARE et la durée. Tu y verras plus clair et nous on pourra t'aider après pour que tu comprennes et te guider
Je suis dans le même cas : un village de 544 habitants, on vient de faire construire bref ça coûte bonbons !! :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut