educatel

Re : educatel

courage les filles vous etes si pres du but, puis pour 2009 vous aver quelques avantages sur nous les 2010. moins de stages par exemple.. :s car moi aussi qui bosse 39h/semaine 6 jours sur 7 je vois pas ou je mettre ces fichu 12 semaines... :s aller bon courage les filles
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : educatel

    Pour les stages ils vont peut etre changer d avis non ? moi c'est pareil si je ne l 'ai pas cette année je ne pourrais pas le repasser à cause des stages .. Et puis 12 semaines il faut les trouver
     
    Re : educatel

    Bonjour les filles,
    Comme dit Magui, pour le stage de 12 semaines ça va être très difficile à partir de 2010.
    Déjà qu'en ayant fait le tour de presque tous les instituts de ma ville, je n'ai pas réussi à trouver un stage même d'1 semaine, alors pensez donc 12 semaines ! Je cherche quand même depuis le mois d'octobre je précise !
    Les instituts ne veulent pas s'embêter à avoir quelqu'un à former ou simplement qui regarde leur travail ! De plus pour eux, une personne qui étudie par correspondance, donc qui ne connaît de l'esthétique que la théorie, ça ne les intéressent pas.
    Alors bon courage à celles qui auront 12 semaines de stage, je vous conseille de chercher dès à présent !
    :)
     
    Re : educatel

    sur toulon tu n'as rien trouver ? :s pourtant il y en a pas mal ...
    tu a essayé sur grand var ?
     
    Re : educatel

    sur toulon tu n'as rien trouver ? :s pourtant il y en a pas mal ...
    tu a essayé sur grand var ?

    Oh oui bien sûr! j'ai essayé sur Grand Var, le centre ville de Toulon, Le Pont du Las (un des quatiers de Toulon Ouest où il y a le plus d'instituts).
    J'ai aussi essayé à La Valette (mais peu d'instituts), à Ollioules (idem).
    Le pire, dans tout ça, c'est que l'on ne m'a même pas proposé de faire un simple essai, pour voir au moins à qui ils ont à faire ! Donc c'est non d'office, sans connaître la valeur de la personne !
    J'avoue que je suis un peu dégoutée !
    En tout cas j'ai bien retenu tous ces instituts, pour toute l'aide qu'ils ont bien voulu m'apporter, je n'y mettrai jamais les pieds ! De plus je leur fais de la pub auprès de mes amies et de mon entourage aussi, pour l'accueil que j'a'i reçu (quelquefois on m'a poussé vers la porte en me prenant par le bras) et ça je n'oublierai jamais !
    Le seul institut où je fais mes soins et où je continue à aller, c'est celui où ma fille fait son CAP en appritissage, mais bien sûr il n'est pas question que je sois avec ma fille dans le même institut : elle ne veut pas !
    :)
     
    Re : educatel

    en te prenant par le bras !! c'est un scandale ca ! moi c'est bon j'ai trouver juste le village à coté de chez moi ... je commence demain ainsi que tous le jeudis juqu'à fin avril.
    et oui je connais Pont du Las j'étais au lycée à Toulon donc je connais par coeur lol
     
    Re : educatel

    Moi Aussi Je Suis Pour 2010 Et Dans Ma Region Personne Ne Veut Me Prendre Et J'ai Demande Dans 4 Villes Aux Alentours Les Seuls Qui Prennent Sont Soit Complets Soit Qu4on Dit Qu4on Est Par Correspondance C4est Comme Pour Pivoine C'est Un Non
     
    Re : educatel

    coucou magui

    je voulais savoir mais tu as toutes les matiere ou pas le general?
    j'ai appeller educatel il y a peu de temps car moi aussi je suis inquiete par rapport au temps et ils m'ont dit que je pouvais aller jusqu'a trois an d'etudes...
    sa rallonge l'examen mais au moin on a plus de chance de l'avoir vu qu'on aura pas baclé le travail a faire .
    Si tu es dans le meme cas que moi (avec les matiere generales) ben il ne faut pas etre deprimer car de toute facon en plus on peut s'aider


    courage courage
     
    Re : educatel

    Coucou delphine moi aussi j'ai les matiere général.

    Sinon question a celle qui parle de stages, combien de temps c'est il ecoulé entre le début de votre apprentisage et vos stages?
     
    Re : educatel

    en te prenant par le bras !! c'est un scandale ca ! moi c'est bon j'ai trouver juste le village à coté de chez moi ... je commence demain ainsi que tous le jeudis juqu'à fin avril.
    et oui je connais Pont du Las j'étais au lycée à Toulon donc je connais par coeur lol

    Je suis super contente pour toi que tu aies trouvé un stage et en plus près de chez toi ! C'est vraiment bien, tu pourras au moins voir les techniques et les appareils !
    Par contre fais attention, je te dis ça par expérience, les instituts n'appliquent pas toujours les protocoles comme on doit le faire à l'examen. Notamment pour la manucurie (souvent pour gagner du temps). Donc sois prudente au niveau des gestes que tu vas voir et compare toujours par rapport aux cours.
    C'est ceux qui sont dans les cours que tu devras appliquer le jour du CAP.
    Bonne chance et n'oublie pas de nous raconter comment ça se passe !
     
    Re : educatel

    oui tnkt pas elle a compris ce que j'attendais du stage et elle m'a dit d'elle même qu'il faudrait que j'apprenne avec l'autre stagiaire qui est en école parcqu'au fil des années on prend des mauvaises habitudes lol
     
    Re : educatel

    moi je passe pas le général que le professionnel ... C'est sur tu as 3 an avec educatel mais rien ne t empêche de t inscrire et le passer la deuxième année .
     
    Re : educatel

    ba oui vu que moi aussi je fait que le pro j ai que les livre pro
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut