ifloreane
Designer Anti-conformiste
Comme vous êtes certainement au courant si vous suivez l'action de la courageuse Idem, ( http://forum.manucure.info/info-imp...thesistes-ongulaires-au-sien-de-la-cnaib.html ), un syndicat de PO pourrait bel et bien voir le jour dans un avenir, esperons-le, relativement proche !
Je vous ouvre ce post, à vous les sudistes, pour que vous veniez y déposer vos reflexions, remarques et revendications ( pertinentes ) concernant notre profession de prothesiste/styliste ongulaire en France.
L'objectif du post étant de repertorier les problèmes principaux que nous rencontrons sur notre marché, et les solutions eventuelles à mettre en place pour y palier à terme ...
Ceci est une EBAUCHE en vue d'un plan de communication et d'actions à monter au niveau de notre secteur Sud, je vous remercierais de ne pas entamer de discussions enflammées sur ce post et de rester rigoureusement dans le thème afin que son utilité soit optimale.:yeah2:
Je n'ai malheureusement pas le temps de mettre en place des listes élaborées, je les commence très succintement et vous laisse les developper et vous exprimer.
Voici donc 2 listes, dont je vous remercierai de faire des copier-coller en y ajoutant les points que vous voulez mentionner ou developper.
Merci également de preciser à coté de vos mentions si vous êtes :
Chaque point peut être developpé et contenir des sous categories.
- SANTE : Hygiène non respectée ( exemples : transmission de mycoses; maladies cutanées contagieuses, ...)
- Traumatismes de la matrice
- Mauvais jugement de l'état des ongles avant et pendant les poses ( pose "forcenée" sur ongles trop affaiblis, attitude irresponsable ( pose sur mineures )
- Déposes barbares
- Absence de conseil et de suivi
- ECONOMIE évalorisation de la profession
- Confusion, sceptiscisme, perplexité, dépréciation de la clientele face à l'activité
- Mefiance, nonchalance, laxisme, désinvolture, discrédit des employeurs envers la PO
- Engouement de la clientèle pour les "poses maison" ( car les poses "instituts " ou "pro" deviennent comparables ...)
2 / SOLUTIONS / DISPOSITIFS A METTRE EN PLACE
- FORMATION QUALIFIANTE (si pas diplomante )
- MACARON QUALITE
- CHARTE
- SENSIBILISATION DE LA CLIENTELE
- SENSIBILISATION DES PROFESSIONNELS / EMPLOYEURS
- DISTINCTION PO ET ESTHETICIENNES
Merci de votre participation et de votre civisme !
Je vous ouvre ce post, à vous les sudistes, pour que vous veniez y déposer vos reflexions, remarques et revendications ( pertinentes ) concernant notre profession de prothesiste/styliste ongulaire en France.
L'objectif du post étant de repertorier les problèmes principaux que nous rencontrons sur notre marché, et les solutions eventuelles à mettre en place pour y palier à terme ...
Ceci est une EBAUCHE en vue d'un plan de communication et d'actions à monter au niveau de notre secteur Sud, je vous remercierais de ne pas entamer de discussions enflammées sur ce post et de rester rigoureusement dans le thème afin que son utilité soit optimale.:yeah2:
Je n'ai malheureusement pas le temps de mettre en place des listes élaborées, je les commence très succintement et vous laisse les developper et vous exprimer.
Voici donc 2 listes, dont je vous remercierai de faire des copier-coller en y ajoutant les points que vous voulez mentionner ou developper.
Merci également de preciser à coté de vos mentions si vous êtes :
- en activité PRO ou
- DEBUTANTES ( précisez " formée ou en cours de formation " ou "non formée" ) ou
- desireuse de devenir PROFESSIONNELLE (pas encore formée, le metier represente pour vous un projet professionnel mais vous êtes en cours d'etude du marché )
Chaque point peut être developpé et contenir des sous categories.
- SANTE : Hygiène non respectée ( exemples : transmission de mycoses; maladies cutanées contagieuses, ...)
- Traumatismes de la matrice
- Mauvais jugement de l'état des ongles avant et pendant les poses ( pose "forcenée" sur ongles trop affaiblis, attitude irresponsable ( pose sur mineures )
- Déposes barbares
- Absence de conseil et de suivi
- ECONOMIE évalorisation de la profession
- Confusion, sceptiscisme, perplexité, dépréciation de la clientele face à l'activité
- Mefiance, nonchalance, laxisme, désinvolture, discrédit des employeurs envers la PO
- Engouement de la clientèle pour les "poses maison" ( car les poses "instituts " ou "pro" deviennent comparables ...)
2 / SOLUTIONS / DISPOSITIFS A METTRE EN PLACE
- FORMATION QUALIFIANTE (si pas diplomante )
- MACARON QUALITE
- CHARTE
- SENSIBILISATION DE LA CLIENTELE
- SENSIBILISATION DES PROFESSIONNELS / EMPLOYEURS
- DISTINCTION PO ET ESTHETICIENNES
Merci de votre participation et de votre civisme !