Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonjour les filles,

J'ai pas eu le temps de me renseigner avec la rentrée des classes.
Je vais voir ça la semaine prochaine.

Pour les livres, j'ai acheté "le Guide de la Coiffure" de Charles Haggai et Simone Viale.

Il regroupe :
- la chimie, l'électricité
- la biologie
- la technologie (outils, appareils, produits...)
- les techniques professionnelles (permanente, mise en plis, couleur, coupe...)

Il est bien car il regroupe une bonne partie du programme de coiffure.
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

oki merci ,l'autre partie qui reste il en reste beaucoup lol
alors je doit acheter chimie,electricité les autres en plein de dans

et vous les autres filles qui le passe ou vous en etes???
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Salut les filles,

J'ai touvé un autre livre "350 questions 350 réponses pour réussir" de Alain Balihaut-Utarre.

Ecrit en termes simples et clairs, il vous permet de retenir avec facilité les réponses aux questions de technologie, biologie appliquée, microbiologie et hygiène appliquée, sciences appliquées, vente et connaissance des milieux de travail.

Il constitue pour le candidat un outil de travail, car il peut s'y référer tout au long de sa formation.
L'acquisition et l'assimilation des trois cents cinquante réponses représentent un atout pour réussir les épreuves de technologie et sciences des examens de la coiffure.


Je pense que je vais l'acheter.


 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ah oui sa a l'air bien ^^

moi c'est mes copines coiffeuse qui me donnent leurs livres, mais je sais pas se qu'elle ont;)
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Slt les filles ! moi aussi je souhaite passer mon cap coiffure en candidat libre. Pour les livres est ce que c'est l'académie qui va nous fournir une liste de ce qu'on doit acheter ? ou doit on se débrouiller seule ? Et vous les achetez ou ? Merci pour votre aide bizzz
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonsoir,

Malheureusement on doit se débrouiller toute seule. C'est pour ça que si on peut s'aider entre nous c'est plus sympa.
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

merci alex. Donc tu as pris quels livres alors ? je dois en commander aussi. Tu pourras me dire dés que tu les recois comment ils sont ?
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Dsl je viens de voir que tu répondais à ma question dans les autres pages :) Et pour le matériel comment tu vas faire ?
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonsoir ambre22,

Je pense acheter petit à petit. Et toi tu as déjà ton matériel ?
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Non, je vais déja commander les livres et je pense faire comme toi acheter petit à petit ! tu as déjà quelques notions de la coifuure ou pas du tout ! moi perso je n'ai aucune notion !!! J'espére pas trop galérer en passant en candidat libre !
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Je n'ai pas de notions.

Tu as que les matières professionnelles à passer ?
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Comme toi j'ai que les matières professionnelles.
J'ai peur pour la pratique car apprendre toute seule c'est pas super.
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

c'est cair pareil pour moi ! Si des filles ont passé le cap coiffure en candidat libre et qu'elles passent par ici, merci de nous laisser vos impressions, vos conseils etc sur cette formation. Bizz
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

moi je les acheté a charlemagne,aprés tu peux entrouvé a virgin,fnac

moi je fais la pratique sur ma famille

ya aussi se site qui maide bien qui repond a toute les question qu'on a c super !!! c'est une dame qui etait comme nous cap coiffure en candidat libre et qui raconte toute ses demarche(comment,pouquoi,stage,livre,materiel....)

Rubrique : REVISIONS CAP —MaBulle ™
 

Ca peut vous intéresser:

Haut