envie de bb mais...suis seule

chouchou

sylvette bouletteeeeeeeee
bon, cela fait un moment que je n'ai plus personne :11-crying:, et à bientôt 35 ans, je n'ai pas encore de bb
je passe par un peu toutes les phases , légère déprime en voyant des bb, et même un peu jalouse de toutes ces femmes au ventre rond que je croise.
Bref, le prince charmant se faisant désirer, je pense depuis un certain temps déjà à l'insémination artificielle avec donneur.
Besoin de vos conseils , pfffffffff sais plus quoi penser moi :wavecry:
 
Re : envie de bb mais...suis seule

je connais pas les lois en belgique pour ca, ca se fait?
moi je ne suis pas contre, il vaut mieux etre seule que mal accompagné!!! lol
tu t es deja renseigne sur le sujet?
 
Re : envie de bb mais...suis seule

Je me souvient avant de rencontrer mon mari par hasard sur internet( mon prince charmant à fort caractère mais qui supporte le mien tout assi fort), je voyait les couples et moi aussi je me posait des questions(mais heureusement mon ambition me permettait de tenir), et puis sans chercher je tombe sur mon futur mari sur internet mais pas question de mariage et d'enfants avant notre 3ème années ensemble(j'ai perdu le 1er enfant que j'attendais). Et voilà maintenant je suis comblée alors tout ce que je peux te dire c'est prend la vie comme elle vient et tu verras tu trouveras la perle rare et tu fondera une famille tu es encore jeune. Sinon l'insimination pourquoi pas. La science nous permets de porter des enfants par ce moyen alors? mais ta vie sera-t-elle meilleure pour autant là est toute la question? Je suis de tout coeur avec toi Bisous:49-sun:
 
Re : envie de bb mais...suis seule

reflechie bien avant d avoir un bb
c'est dur d'elever un enfant seul
j'en ai eleve 2 seul parce que le papa est parti ce n'est pas toujoursfacile
ne desespere ton prince charmant va venir
j'ai rencontre mon ami sur internet apres 15 ans toute seule et c'est vraiment le bonnheur maintenant
bon courage
 
Re : envie de bb mais...suis seule

je connais pas les lois en belgique pour ca, ca se fait?
moi je ne suis pas contre, il vaut mieux etre seule que mal accompagné!!! lol
tu t es deja renseigne sur le sujet?
ici c'est possible pour célibataires et homosexuelles, d'ailleurs beaucoup de françaises font le déplacement

Je me souvient avant de rencontrer mon mari par hasard sur internet( mon prince charmant à fort caractère mais qui supporte le mien tout assi fort), je voyait les couples et moi aussi je me posait des questions(mais heureusement mon ambition me permettait de tenir), et puis sans chercher je tombe sur mon futur mari sur internet mais pas question de mariage et d'enfants avant notre 3ème années ensemble(j'ai perdu le 1er enfant que j'attendais). Et voilà maintenant je suis comblée alors tout ce que je peux te dire c'est prend la vie comme elle vient et tu verras tu trouveras la perle rare et tu fondera une famille tu es encore jeune. Sinon l'insimination pourquoi pas. La science nous permets de porter des enfants par ce moyen alors? mais ta vie sera-t-elle meilleure pour autant là est toute la question? Je suis de tout coeur avec toi Bisous:49-sun:
va falloir que je m'inscrive via internet alors lol
je suis encore jeune, oui mais c'est relatif, on est moins fertile déjà à mon age, et je t'avoue ne pas avoir envie de faire un premier bb à 40 ans
je laisse à la perle rare encore quelques mois pour se décider à venir frapper à ma porte lol
reflechie bien avant d avoir un bb
c'est dur d'elever un enfant seul
j'en ai eleve 2 seul parce que le papa est parti ce n'est pas toujoursfacile
ne desespere ton prince charmant va venir
j'ai rencontre mon ami sur internet apres 15 ans toute seule et c'est vraiment le bonnheur maintenant
bon courage
je sais que cela ne sera pas facile, le plus , je pense, étant d'expliquer dans quelques années comment il a été conçu.



en tout cas, je vous remercie toutes pour vos réponse, ici et en mp

je suis preneuse d'encore d'autres conseils ou d'histoires vécues
encore merci les filles :cool::cool::cool:
 
Re : envie de bb mais...suis seule

c'est quand on ne le cherche pas, qu'il arrive...

(le Prince hein...)
 
Re : envie de bb mais...suis seule

je suis maman solo et je peux juste te dire que c'est du bonheur à l'état pur, et personnellement je ne trouve pas ça + difficile qu'en couple

ma situation est différente, je me suis retrouvée enceinte, monsieur n'en voulait pas...j'ai choisi de garder mon bébé sachant que je serai seule

en revanche l'avenir de mon fils me tracasse, c'est difficile d'expliquer à un enfant ce genre de chose, je ne pourrai jamais lui dire la vérité, c'est impensable de dire à un enfant que son père ne voulait pas de lui

si financièrement tu peux assumer, si tu te sens capable de trouver les mots quand il sera grand...pourquoi pas

bien sur c'est mieux d'être en couple mais élever seule un enfant n'a rien de dramatique, la difficulté est + pour l'enfant en grandissant je pense
 
Re : envie de bb mais...suis seule

je suis tout a fait d accord avec Karine et si tu cherche un prince charmant, c est vrai qu internet c est facile, tu as un choix infini c est toi qui decide... si le feeling passe, apres il y a la rencontre ... c est un bon moyen de faire de jolie rencontre crois moi :
 
Re : envie de bb mais...suis seule

Salut,

Je suis d'accord aussi avec les deux messages précédents. C'est vrai que la fertilité diminue à 35 ans mais que l'horloge biologique s'accélère sérieusement...

Si financièrement tu en as les moyens et que tu as des gens (famille, ami-e-s) pour te soutenir: Fonce.

Tu pourras toujours expliquer à ton enfant à quel point tu avais envie de lui donner de l'amour même si il n'y a pas de papa. Il comprendra, même s'il y aura des moments difficile (comme dans toutes les familles d'ailleurs).

Je te souhaite beaucoup de courage car je pense que c'est très difficile de faire face au désir d'enfant lorsqu'on est hors du schéma classique.

K.
 
Re : envie de bb mais...suis seule

Je te souhaite de trouver le papa idéal très vite ...

Pour la petite histoire, j'ai une amie qui était seule à l'aube de ses 40 ans. Elle se voyait finir sa vie seule ou du moins sans enfant. Et puis, le hasard a mis Manu sur son chemin.
Ils se rencontrent en septembre 2006 , en décembre il s'installe chez elle. En janvier 2007 ils décident d'arreter toute contraception histoire que son cycle (la miss était sous pilule depuis ses 18 ans) se remette doucement en route. Février 2007 ... elle été enceinte et Novembre dernier elle nous a accouché de la petite Elise.

Comme quoi, il ne faut jamais desespérer. 1000 bisous de courage !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut