Envie de me lancer en Prothésiste ongulaire mais ...

Bad news les filles .....je sors tout juste de la chambre des métiers et dorénavant il faut un CAP esthétique pour exercer en tant que prothésiste ongulaire. J'ai bien demandé "même s'il n'y a pas de soin des mains, pas de pose de vernis, on ne coupe pas les cutis....." on m'a dit "depuis quelques semaines c'est devenu obligatoire d'avoir le CAP esthétique pour être PO". Je suis dégouttée !!
 
Wendhie a dit:
Bad news les filles .....je sors tout juste de la chambre des métiers et dorénavant il faut un CAP esthétique pour exercer en tant que prothésiste ongulaire. J'ai bien demandé "même s'il n'y a pas de soin des mains, pas de pose de vernis, on ne coupe pas les cutis....." on m'a dit "depuis quelques semaines c'est devenu obligatoire d'avoir le CAP esthétique pour être PO". Je suis dégouttée !!

Je suis dégoûtée moi qui voulait me lancer l'année prochaine...!
Et pour celles qui se sont déclarées avant cette "loi" elles deviennent quoi?
 
Ah oui j'ai demandé ça aussi , donc celles qui exercent depuis 3 ans ne sont pas dans l'illégalité puisque on considère qu'elle ont acquis assez d'expérience donc c'est soit CAP esthé, soit 3 ans (même si c'est pas 3 ans consécutifs) de pose d'ongles. Après j'étais tellement dégoutée que j'ai pas posée plus de questions snifffff
 
bah ecoute moi je me suis declarée en AE depuis 2mois maintenant et quand j'ai rempli ma demande d'immatriculation , j'ai marquer "autres services" et non "soin corporels/modelage" et je n'ai pas marquer Prothesiste ongulaire j'ai stipuler pose de prothèse d'ongles ... j'ai appelé hier ma chambre des metiers et la nenette ma bien redit que non pas besoin du CAP esthé pour etre PO
 
bah ecoute moi je me suis declarée en AE depuis 2mois maintenant et quand j'ai rempli ma demande d'immatriculation , j'ai marquer "autres services" et non "soin corporels/modelage" et je n'ai pas marquer Prothesiste ongulaire j'ai stipuler pose de prothèse d'ongles ... j'ai appelé hier ma chambre des metiers et la nenette ma bien redit que non pas besoin du CAP esthé pour etre PO

Hello,
J'ai contacté plusieurs CMA et ils m'ont tous dit la même chose : il faut le CAP esthétique mais on peut quand même s'inscrire sans, le problème c'est que c'est la répression des fraudes qui exige maintenant ce CAP et si une PO se fait contrôler c'est pour sa poire. Et on m'a bien précisé que les contrôles se font en général sur dénonciation donc c'est un risque à prendre....ou pas.
 
Perso je me suis déclarée le 7 novembre sur le site auto entrepreneur et cfe ursaff. Ils ont tout transmis aux organismes concernes et j'ai reçu mon siret et mon code est 9602 b. J'ai mis styliste ongulaire. On m'a rien dit de plus.
 
Merci
Je trouve ça surprenant, parce qu'ils ne vérifient pas que vous avez bien des connaissances dans ce domaine. Ça touche à la santé des personnes quand même...
Bon dimanche à toutes
 
Il y a à la fois un manque de réglementation qui ouvre la porte à toutes les fenêtres et à la fois des institutions qui applique des réglementations qui n'existent pas!! Cherchez l'erreur! Lol
 
exactement !!! c'est pour ca qu'il faudrait une reelle reglementation pour ce metier car malgres beaucoup de mauvaise langues , prothesiste ongulaire c'est un metier a part entiere
 

Ca peut vous intéresser:

Haut