Envie d'un cap par correspondance

Re : Envie d'un cap par correspondance

Coucou claire ^^
Bah en fait tu t'inscris à l'examen en candidat libre :)
On s'exerce effectivement sur des têtes (tout comme dans les écoles pour commencer xD)... mais bon libre à toi de t'entraîner sur ta famille, tes amis... et de faire des stages (c'est vivement conseillé, et même obligatoire dans certaines académies).
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

salut les filles je viens de tomber sur votre post et je c'est que pour acheter les livres de CAP coiffure d'occasion et pas cher ainsi que le matériel y a leboncoin.fr qui est pas mal ma cousine a tous acheter sur ce cite et elle en est super contente ex pour 14€ Les 3 tomes du CAP Coiffure (pratique et théorique)
Le livre de biologie du coiffeur
Le livre d'arts plastique (travaux pratique)
le tout en très bon état
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Coucou Claire!!

N'importe quel diplôme (ou presque) peut être préparé par correspondance, et tu le passe dans les meme conditions et au meme moment que les autres!!

Une école est rarement obligatoire tant que tu as les critères qui correspondent à l'examen souhaité!!

Quant à la pratique, il y a les stages, les tètes malléables, les modèles et meme des formations pratiques!
Certains organismes proposent également 6semaines en écoles pour tout ce qui est pratiques et préparation au concours!!
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

mince avec cet neige c'eest pas évident dés que tu as tes livres tu me les dits
roxanna

alors oui sur le boncoin tu as fait une sacré affaire les 3tomes tu as fait une belle affaire
c'est vrai que sur le forum tu peut trouver des personnes qui revendent leur llivre du programme cap tu fais de belles affaires

Calirette tu peut aussi t'entrainer sur modéles amis et famille et allez de temps en temps a l'ecole de coiffure prendre des cours de coiffure cela est payant parfois des écoles prennent des personnes en candidat libre

Marky tu peut trés bien prendre des livres cap de coiffure et révisé et prendre des cours de pratique en école privé de coiffure
cela te sera plus utile
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

clairette la formation en école de coifffure et cher ,,, et les contrats d'apprentissage saturé de demandes

aprés tu as cet solution la en fesant par correspondance ,, tu peut méme proposer ta candidature en tant que stagiaire dans les salons de coiffure en fesant exemple 2jours de stage celon tes disponibilité
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Salut , alors moi je peux te renseigner pour le cap coiffure chez karis car je le fais chez eux , le tarif : dans les 3000 euro, avec les travaux pratique, il te montre toute les base de la coiffure ( qui est essentiel) , matiere pro et generale, j'avoue que je ne connaissais pas espace concours, espaces concours à l'air interressant j'ai entendu de bon témoignage sur cette ecole maintenant c'est est ce que tu connais quelqu'un qui puisse te montré tous les gestes du métier ? moi meme je souhaite passer un cap d'esthetique et j'esite pour espace concours ou net esthetique (pas cher et avec des video en plus) c'est vraiment pas facile de choisir , je te comprends !
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Oui de toutes façons je pense que quelle que soit la formation théorique par laquelle on passe, ce sont les stages qui nous font vraiment apprendre le métier :)
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

merci de vos réponses les filles,
je vous demadez ça car j'i 24 ans un BTS et je voulais me réorienté éventuellement dans la coiffure mais la seule école chez moi qui est privée propose une formation hors de pris et surtout je n'aurais pas d'aide je ne peux donc pas quitter mon travail actuel !!!
un apprentissage par correspondance serai très bien car je pourrais garder mon travail et m'exercer quand j'ai le temps !!!
vous savais ou je dois me renseigner pour les inscription en candidat libre dans ma région ??
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

merci de vos réponses les filles,
je vous demadez ça car j'i 24 ans un BTS et je voulais me réorienté éventuellement dans la coiffure mais la seule école chez moi qui est privée propose une formation hors de pris et surtout je n'aurais pas d'aide je ne peux donc pas quitter mon travail actuel !!!
un apprentissage par correspondance serai très bien car je pourrais garder mon travail et m'exercer quand j'ai le temps !!!
vous savais ou je dois me renseigner pour les inscription en candidat libre dans ma région ??


Moi j'ai fais la meme que toi, sauf que moi j'ai fais une prépa HEC!!
J'ai stoppé mes études pour la coiffure!
Mais je peux te dire que trouver un patron à nos age c'est très très rare!
Pas impossible mais rare!!

Pour ce qui est des inscriptions, pour cette année je crois que c'est passé!
Il faut s'inscrire en octobre ou novembre au rectorat de notre académie!
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Moi j'ai fais la meme que toi, sauf que moi j'ai fais une prépa HEC!!
J'ai stoppé mes études pour la coiffure!
Mais je peux te dire que trouver un patron à nos age c'est très très rare!
Pas impossible mais rare!!

Pour ce qui est des inscriptions, pour cette année je crois que c'est passé!
Il faut s'inscrire en octobre ou novembre au rectorat de notre académie!

J'ai essayé de trouvé un patron a la sortie de mon bts il y a 2 ans et rien tous refusait a cause de mon âge !!!!

Je note ce que tu me dis et je vais donc attendre l'année prochaine pour peut être m'inscrire et pendant ce temps je vais faire des recherche à ce sujet !!!
merci en tout ca de m'avoir répondu !!!
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

comme tu as déja un bts ,, tu passera les matiéres proffessionel pour le cap de coiffure

un conseille passe ton cap de coiffure quand tu sens préte ,,au moins tu pourra acheter ton matériel et apprendre tranquillement
le tout clairette je te conseille dés que tu as quelques disponiblité de faire un stage dans un salon de quelques jours de temps en temps cela t'apprendra beaucoup

3000 euros chez karis cela est cher ,, c'est bientot les prix des écoles privée de coiffure


a bientot
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Je souahite passer mon CAP coiffure cette année,quelqu'un pourrait il me confimer que je ne dois passer que les matières professionnelles,j'ai un Bac +3.

Merci:wiggle:
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Milvana,
Je sais que tu as déjà dû mettre ça sur unautre post mais peux tu me donner la liste du matériel que je dois acheter pour passer mon cap coiffuer en candidat libre,j'ai vu les livres que tu as conseillé de chez gbvéga,je les prendrai,je crois que je dois prendre des t^tes malléables,j'espère que mon entourage va compatir et se lancer en tant que modèle,et que penses tu d'acheter d'occasion?

En tout cas merci ,tu es trés présente sur le site et tu nous rends vraiment service.
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

oui si tu as un bac 3 tu as juste les matiéres pro a passer
vente oral 15 minutes c'est un oral ou tu prendre rdv ,, ou conseillé un shp
pratique coupe femme coloration ou permanente a l'eau
coupe homme ou coupe femme cheveux courts
sciences technologie
dessin
Pse tu trouve des livres a la fnac ou amazone ou furet a 15 euros

la liste attend je vais regarder commence a regarder sur leboncoin tu peut trouver un lot ^pour 200 euros 150 euros ou 300 euros
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Merci beaucoup beaucoup et eaucoup,je n'ai pas le temps ce soir,mon bébé vient juste de s'endormir mais je regarde le plus rapidement possible.
Merci encore!!!!:hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut