Epilation à la cire (Grossesse)

  • Auteur de la discussion Lily27170
  • Date de début
L

Lily27170

Guest
Bonsoir à toutes ;)

Avant la grossesse, je m'épilais régulièrement à la cire orientale chaude.

Et j'ai dû arrêter au tout début de la grossesse car si je suis bien à ce qu'on m'a dit, la cire chaude ne serait pas recommandée et bonne pour la grossesse à cause de la peau, par contre la cire froid serait possible.

Le hic, ma peau ne supporte pas la cire froide et je ne l'aime pas du tout.

Pour les femmes enceintes, est-ce que vous continuez à vous épiler à la cire chaude tout de même ?

Merci d'avance.
 
La cire chaude éclate les vaisseaux sanguins & ça risque de laisser des marques sur la peau donc vaut mieux éviter & se tourner vers la cire froide. Pourquoi tu n'aimes pas la cire froide?
 
Merci beaucoup pour ta réponse, Xanaays.

Je n'aime pas la cire froide parce que ça n'enlève pratiquement pas les poils et la colle reste sur la peau ... contrairement à la cire chaude. :S
 
De rien. Oui, je comprend bien :S. Après, tu peux quand même continuer d'utiliser de la cire chaude. Tous les cas ne sont pas pareils, ce n'est pas parce que certaines filles ont eu des marques que tu en auras aussi mais bon tu sais juste le risque que tu prends. & oui, c'est certain que la cire chaude reste la mieux :)
 
Merci les filles. ;)

Les cires basses températures , c'est à dire ? Par exemple, je ne chauffe pas comme d'habiture la cire orientale chaude sauf que je baisserai la température, si j'ai bien compris ? Merci d'avance.
 
Je ne pratique pas l'orientale. Je parlais de cire avec ou sans bandes mais dont la température de chauffe se situe entre 38 et 40 degrés. Ainsi elles sont tolérées y compris par les personnes diabétiques, ayant des soucis de circulation ou les futures mamans ;)
 
Ah d'accord, je comprends mieux, je n'ai pas de chauffe cire, c'est ballot. lol. J'en prends note et je regarde sur Ebay car ça fait longtemps que je voulais m'offrir un kit d'épilation avec chauffe cire. Merci pour cette information ;)
 
cool alors car je me demandais pareil je m'épile avec de la cire chaude en roll on depuis deux mois et j'adore mais je suis enceinte donc si j'ai bien compris je peux continuée
 
alors pour ma part ca fait des années que je pratique la cire chaude traditionnelle, elle neclate pas les vaisseaux mis a part si elle est trop chaude ou mal retirée, jai fait des epilations sur femmes enceintes (voir veille de l'accouchement) et je nai jamais eu de soucis, suffit de bien faire son boulot . tu peux continuer a le faire ce sont des idées recues...
 
Il s'agit pas de faire bien ou mal, la cire chaude traditionnelle est déconseillée à certaines personnes dont les femmes enceintes. Elle est surtout plus économique pour la praticienne, moi je préfère mettre le prix pour mes clientes...
 
rien avoir avec le prix, c juste que par exemple faire un maillot a la bande g jamais entendu!!! pour les jambes peut importe je vois pas quelle consequence ca a, mis a part si elle a des soucis de varices ou de jambes oedemateuses...enfin bref
 
Je parle pas de maillot avec bandes , mais dans la cire sans bandes il faut bien différencier cire chaude dite traditionnelle et cire tiède pelable plus adaptée pour le plus grand nombre... Peut être qu'on s'est mal comprises sur les mots utilisés.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut