epilation a la cire faite maison

cin

que du bonheur !!!!
Salut les filles
bein voila,je recherche la préparation de la cire chaude faite maison.
Si l'une d'entre vous la possede merci de nous la faire partager
bisous
 
Re : epilation a la cire faite maison

up up up
personne!!!!!!
 
Re : epilation a la cire faite maison

Coucou je ne connais pas du tout la cire maison je souhaite devenir estheticienne a domicile (a tu une formation?). Je connais une cire a base de miel et de citron (cire orientale) .peut tu me répondre?
 
Re : epilation a la cire faite maison

Coucou je ne connais pas du tout la cire maison je souhaite devenir estheticienne a domicile (a tu une formation?). Je connais une cire a base de miel et de citron (cire orientale) .peut tu me répondre?


COUCOU
la cire faite maison,je voulais dire par là la fabriquer sois même et je pense que sa serai bien celle que tu as sité a base de miel et citron!!!
Aurais-tu la rcette si je puise dire comme ça.....
mOI PERSO JE NE SUIS PAS ESTHETICIENNE
bye:flower:
 
Re : epilation a la cire faite maison

COUCOU
la cire faite maison,je voulais dire par là la fabriquer sois même et je pense que sa serai bien celle que tu as sité a base de miel et citron!!!
Aurais-tu la rcette si je puise dire comme ça.....
mOI PERSO JE NE SUIS PAS ESTHETICIENNE
bye:flower:


Je fait au plus vite pour me renseigner auprès de la personne bye :)
 
Re : epilation a la cire faite maison

jepense que tu parles de la cire magrebine avec du sucre et du citron, j'ai deja essayé mais pas evident a faire
 
Re : epilation a la cire faite maison

jepense que tu parles de la cire magrebine avec du sucre et du citron, j'ai deja essayé mais pas evident a faire

oui c'est peux être ca!!!!
c'est dej a lu aussi que ca n'etait pas evident de la preparer
merci a toutes d'avoir répondu
 
Re : epilation a la cire faite maison

INGREDIENTS :

- 2 verres de sucre en poudre.
- 1 demi verre deau (et uiii, faut mettre tres peu d'eau comparé a la dose de sucre, sinon cest trop liquide
3bad059ddb8bc96c379069847ca7cbe7.gif
)
- le jus dun demi citron ( pour ses vertus désinfectantes)
- un peu de miel ( 2 cuilleres a soupe par exemple ) ( pour ses vertus de soin)

RECETTE :

- Versez le sucre dans la casserole et l'eau progressivement ( cuisson feu doux ! ) jusqu'à ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée

- quand cest doré, versez une goutte de caramel sur une soucoupe :
=> si la goutte est bien bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer cest que le caramel a atteint la bonne température

- Si c'est bien caramélisé, pressez le jus d'un demi citron au mélange au feu doux durant 10mn ou - ( le temps que ca soit bien incorporé au mélange en fait, a vous de voir )

- en dernière phase on peut ajouter les 2 cuilleres à soupe de miel après le jus de citron et laisser bouillir á peine 2 min.

finitoooooo pour la recette

Versez cette pâte sur un plan de travail, laissez refroidir ( pas indéfiniment non plus afin qu'elle ne durcisse pas ). Prenez la ensuite dans vos mains et malaxez la pour la rendre tendre : elle doit avoir la consistance de la pâte à modeler pour enfants.

UTILISATION :

Faites des petites boules a chaque fois pour une zone à épiler : appliquez sur la peau en étalant de haut en bas du sens des poils comme vous le faites pour la cire, puis arrachez la bande.
Lorsque vous avez terminé, prenez une douche puis après vous êtres séchée, passez le jus dun autre citron sur votre peau pour désinfecter les pores( si vous avez la peau vraiment trop sensible ou tres irritée,faites le très légèrement )

mettez la au frigo quand vous avez fini et ca se conserve des mois ! juste 1 ptite minute au micro-ondes et hop, c'est reparti


je l'ai trouvée sur ce site LA RECETTE DE LA CIRE AU SUCRE ORIENTALE - Forum Epilation - FORUM Beaut

bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut