Epilation des aisselles

caroline esthétique

Nouveau Membre
Bonsoir,

Bonne année 2010 à toutes et à tous.

Je suis allée aujourd'hui faire une épilation chez une cliente qui a eu un cancer du sein. Je lui ai fait une aisselle mais pas celle du côté du sein opéré, le médecin lui ayant interdit de faire quoique ce soit avec ce bras. La tension ne peut pas être prise avec ce bras, elle ne peut pas se faire faire de prise de sang avec ce même bras.

Compte tenu que je suis amenée à retourner chez elle, je voudrais savoir s'il y a un risque si je lui épile son aisselle, sachant que j'utilise la cire euroblonde de chez Perron Rigot et que je l'applique à la spatule.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Caroline
 
Re : Epilation des aisselles

on peut faire l'épilation a la cire mais juste apres l'opération, normalement son medecin doit lui dire quand est ce qu'elle pourra "réutiliser" son bras
mais sinon aucun probleme apres quelque mois
 
Re : Epilation des aisselles

En cas de cancer, je demande toujours l'aval du médecin avant de faire un nouveau type de prestation... la cire en elle même ne présente pas de danger, mais l'aisselle est une zone ganglionnaire et en cas de cancer, il ne faut pas les stimuler! Donc rien sans accord préalable de son doc ;)
 
Re : Epilation des aisselles

Merci beaucoup pour l'info. Je vais donc voir auprès du médecin ce sera plus sage d'autant qu'il s'agit d'une personne agée, je préfère ne pas prendre de risque inutile.

Cordialement,

Caroline
 
Re : Epilation des aisselles

atention n'épile pas ! c fortement déconseillé
propose lui soi de raser (ba vui c pas top mé bon) ou une créme dépilatoire spécial zone sensible (touche d'essai avant enfin sa tu doi le savoir )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut