Lissage Brésilien Est ce que ça répare vraiment les cheveux?

Chaminala

Membre récent
Bonjour,
J'entend dire que le lissage brésilien répare les cheveux mais est ce qu'il répare vraiment? ou il ne fait que camoufler?
J'ai les cheveux très abîmés j'hésite à faire un LB car j'ai peur qu'il abîme encore plus mes cheveux...

Quelqu’un pourrait m'éclaircir sur les vrais effets d'un LB?

Merci d'avance :)
 
La premiere fonction du lissage bresilien est de réparer en profondeur les chvx abîmés par les traitements chimiques en comblant les brèches.
Le côté lisse n'est qu'un plus qui est aléatoire en fonction de la nature même des chvx.
 
Mais quand le lissage est parti les cheveux redeviennent comme avant le lissage?
 
Si les chvx étaient fortement abîmés il faudra peut être enchaîner 2 lissages brésilien pour les réparer totalement.
une fois l'effet estompé, c'est la vraie nature de vos chvx qui reprendra le dessus dans la mesure où le brésilien ne modifie aucunement la structure du chvx.
 
Le coté lissant ne m’intéresse pas car mes cheveux sont déjà lisse. Je veux le faire juste pour le soin.
Donc aucun risque que mes cheveux soit encore plus abîmés à la fin du LB?

Je pense acheter le Hair Go Straight sans formol, par contre je ne sais pas si je doit prendre le 70ml ou le 100ml, j'ai un carré à 2cm au-dessus des épaules et j'ai les cheveux très fins.
 
Tu auras assez avec 70 ml ;-)

La kératine est une substance qu'on a normalement naturellement dans nos cheveux mais qui disparaît au fur et à mesure des agressions et là on la réinjecte
 
La premiere fonction du lissage bresilien est de réparer en profondeur les chvx abîmés par les traitements chimiques en comblant les brèches.
Le côté lisse n'est qu'un plus qui est aléatoire en fonction de la nature même des chvx.

ça c'est exactement la définition que je préfére d'un bon LB !!
 
Mais quand le lissage est parti les cheveux redeviennent comme avant le lissage?
Oui malheureusement ils redeviennent comme avant, moi j'ai même eu la sensation qu'il été encore plus sec qu'avant le lb, mais ça doit être le contraste d'avant /après qui donne cette impression
 
je suis d'un autre avis j'ai fait plusieurs lb et ils ont changé la nature de mes cheveux. Je m'en suis passée pendant mes grossesses et même aprés 9 mois les cheveux ne retrouvaient pas leur état normal, je dis ça dans un sens positif les frisouilles and co ne sont jamais revenues !!!!

aprés, je ne sais pas si c'est pareil avec les lb réglementés maintenant !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut