est ce que mon protocole est bon?

demoninme26

Nouveau Membre
Coucou tout le monde
Je fais mes ongles au gel mais je débute. Pour la technique je suis allée me faire faire les ongles en institut 1 fois complet avec pose de tips et la deuxième fois pour la repousse. J’ai bien regardé la technique et j’ai essayé de faire pareille mais je sais pas si je fait tout correctement et pour le matériel j’ai du improviser. Donc voila mon protocole perso :

Je ponce l’ongle pour qu’on vois plus la repousse. J’enleve pas tout le gel de la fois précédente est ce qu’il faut le faire ?
Ensuite j’enleve la poussière avec un blaireau
Je met une couche de primer. Est-ce que je devrais faire un soin avant pour pas risquer que mes ongles deviennent plus fragiles a la longue ? si oui quel genre de soin.
Je catalyse
Je met le gel de construction en couche plutot epaisse et je fait les stries en largeur au bout de l’ongle.
Je catalyse
Je nettoie a l’alcool 70.
Je ponce pour pas qu’il y aie de bosses
Je repasse une fine couche de gel de construction et je catalyse
Je ponce le brillant du gel et je fait la french au pinceau en 2 fines couches
Et après je fait des motifs au tampon
Je passe une couche de gel de finition et je catalyse


Pour le matériel j’ai du gel de construction emmi-nail : est ce que c’est une bonne marque ? parce que le vendeur chez qui j’ai acheter mon gel de finition (nsi glaze’n go ) me dit que c’est pas de la bonne qualité.

Sinon mon gel french blanc c’est aussi du nsi

Et le cleaner y sert a quoi parce que j’en ai pas et a l’institut ou j’étais allée y utilisaient de l’alcool.


Et si je met des tips, je les colle, je lime la démarcation et je met le primer etc…
Par contre est ce qu’il y a une différence entre les tips de super marché et les autres ? la j’en ai acheté en grande surface de la marque kiss.
Et une dernière question, quand les ongles repoussent avec les tips, il faut les laisser jusqu'à ce qu’il disparaissent parce que les miens se décolaient.
 
Re : est ce que mon protocole est bon?

Coucou tout le monde
Je fais mes ongles au gel mais je débute. Pour la technique je suis allée me faire faire les ongles en institut 1 fois complet avec pose de tips et la deuxième fois pour la repousse. J’ai bien regardé la technique et j’ai essayé de faire pareille mais je sais pas si je fait tout correctement et pour le matériel j’ai du improviser. Donc voila mon protocole perso :

Je ponce l’ongle pour qu’on vois plus la repousse. J’enleve pas tout le gel de la fois précédente est ce qu’il faut le faire ?Il faut presque tous enlever. Laisse une trés fine couche de gel pour pas trop le fragilisé.
Ensuite j’enleve la poussière avec un blaireau
Je met une couche de primer. Est-ce que je devrais faire un soin avant pour pas risquer que mes ongles deviennent plus fragiles a la longue ? si oui quel genre de soin. Non un soin va mettre du gras sur l'ongle.
Je catalyse
Je met le gel de construction en couche plutot epaisse et je fait les stries en largeur au bout de l’ongle.
Je catalyse
Je nettoie a l’alcool 70. Nettoie au cleaner c'est mieux.
Je ponce pour pas qu’il y aie de bosses
Je repasse une fine couche de gel de construction et je catalyse
Je ponce le brillant du gel et je fait la french au pinceau en 2 fines couches
Et après je fait des motifs au tampon
Je passe une couche de gel de finition et je catalyse


Pour le matériel j’ai du gel de construction emmi-nail : est ce que c’est une bonne marque ? Désolé je connais pas. parce que le vendeur chez qui j’ai acheter mon gel de finition (nsi glaze’n go ) me dit que c’est pas de la bonne qualité.

Sinon mon gel french blanc c’est aussi du nsi

Et le cleaner y sert a quoi parce que j’en ai pas et a l’institut ou j’étais allée y utilisaient de l’alcool.


Et si je met des tips, je les colle, je lime la démarcation et je met le primer etc…
Par contre est ce qu’il y a une différence entre les tips de super marché et les autres ? la j’en ai acheté en grande surface de la marque kiss. Les tips de grande surface se pose au niveau de la lunule alors que les autre sert juste à faire une allonge à l'ongle. Pour la pose il faut pas acheter en grande surface.
Et une dernière question, quand les ongles repoussent avec les tips, il faut les laisser jusqu'à ce qu’il disparaissent parce que les miens se décolaient.
A force de faire des remplissage ton ongle naturel pousse et la capsule disparait peu à peu.

Pour le protocole à partir du gel moi je ne fait pas comme sa donc je peut pas t'en dire plus désolé.
Bon courage pour la suite.
Gros bisous
 
Re : est ce que mon protocole est bon?

chacha ton protocole a toi tu le fais comment ? merci
 
Re : est ce que mon protocole est bon?

merci. mais pour les tips que j'ai acheté en grande surface ils sont comme ceux de chez une manucure ils se posent pas a la base de l'ongle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut