Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage ?

charlolotte39

Charlyn'Ongles
Alors j'ai une question :

Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage relaxant, ou il faut être estéticienne ?

Je pensait le proposer juste a mes clientes, pas mettre d'annonce ni dans mes carte de tarif car j'ai peur qu'il y ai des personnes pas sérieuse.

Merci beaucoup les filles
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

massages des mains et poignets oui le reste non...........
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

donc ne pas employée massages mais modelage et la reponse est non car c apparentée aux gestes prodigué pendant la manucurie
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

normalement pour faire des massages faut être estheticienne!!! apres si tu veux proposer sa a tes clientes sache que normalement tu n a pas le droit, car tu n a pas était formé pour sa! apres a tes risque et périle je dirrais!!! perso mise a part un " massage" sur les mains apres la pose je ferrais pas, imagine la cliente fait une réaction si tu applique une créme sur son dos! elle peut se retourner contre toi!
biz
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Si C4est Des Massage Californien Etc.......faut Passer Formation
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Excusez moi je me suis mal exprimé, des massages pour le corp je pensait
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

coucou
a bas non alors c est sure lol il faut etre qualifier pour pouvoir faire des massages ,un simple mouvement de travers et tu lui brise un os ,tu est mal ! lol
puis ca na rien a voire avec la prothesie ongulaire. Il te faut une qualification speciale pour ca .
bisous
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

a verifier ^pour les modelages corps , faut ce mefier des formations que ont vous proposent qui parait allechantes a des prix tres cheres ca serai dommage de ne pas bien ce renseigner surtout si vous n'avez pas le droit de l'exercer
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Tu sait déjà les estheticienne essayent de sauver leur peau par rapport a ça et les Kiné.... il te faut une formation.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Alors j'ai une question :

Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage relaxant, ou il faut être estéticienne ?

Je pensait le proposer juste a mes clientes, pas mettre d'annonce ni dans mes carte de tarif car j'ai peur qu'il y ai des personnes pas sérieuse.

Merci beaucoup les filles
Bonsoir Madame,

Je viens de lire tous les messages que l'on vous a adressés...

Beaucoup de bêtises ont été dites...

- pas Massage mais Modelage (pas de diplôme nécessaire, juste quelques formations si vous en avez envie mais pas diplômantes)
- la Prothésie Ongulaire n'est pas un métier, juste un justificatif de formation.

Vous avez le droit d'être Prothésie Ongulaire, et aussi faire du Modelage, formations non reconnus par l'Etat soit un CAP

Elles ont eu peurs... d'où leurs messages ! Ce forum n'est pas partial.

Je suis une Société de Portage salarial...et pour tout vous dire, la Prothésie Ongulaire ça ne fonctionne pas encore en France.

Je comprends votre recherche dans un où des domaines complémentaires...

Seulement il faut être juste "Conseillère"...où "habilité à ..." c'est clair !!! vous n'êtes pas une professionnelle reconnue.

En tous les cas votre démarche m'a touché.

Bonne chance à vous, et je suis disponible pour vous en PV

Cordialement

Domi. LORFEUVRE
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Oui elle peut pratiquer le modelage du corp mais pas comme ca je suis désolé ,il faut des qualifications pour ca!! certe peut etre pas des diplomes mais tout au minimum une formation! il y a des gens qu on ne peut pas masser car ils on deja des problemes de muscles ou d os et ce desfois sans meme le savoir eux meme!!
et puis cela na rien avoir avec la prothesie ongulaire !! qui n est pas reconnue ca on le sais deja vous n apprennez rien la! mais c est pas parce qu elle est prothesiste ongulaire que cela lui donne le drois de masser! On as deja du mal a pousser les cuticules alors c est pas pour aller massez , apres elle fait ce qu elle veux on lui donne juste notre avis .
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

parce que si ce que vous ditent est vrai moi aussi alors demain je me lance dans le modelage du corp !
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

meme pr de la detente ,si tu froisses un muscle?? cest a tes risques et .....
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Oui elle peut pratiquer le modelage du corps mais pas comme çà je suis désolé ,il faut des qualifications pour çà!! certes peut être pas des diplômes mais tout au minimum une formation!
C'est vous qui le dîtes - pas de texte de loi...
Avez-vous besoin d'une formation pour être Voyante, Numérologue, Naturopathe...et autres...

il y a des gens qu on ne peut pas masser car ils on deja des problemes de muscles ou d os et ce desfois sans meme le savoir eux meme!!
Le terme 'masser' c'est pour les masseurs, (non reconnus) sinon les Kiné (diplôme reconnu)

et puis cela na rien avoir avec la prothesie ongulaire !! qui n est pas reconnue ca on le sais deja vous n apprennez rien la!
Ce n'est pas une profession la Prothésie Ongulaire...!

mais c est pas parce qu elle est prothesiste ongulaire que cela lui donne le drois de masser!
Ce n'est pas une profession d'être masseur...!

On as deja du mal a pousser les cuticules
Pour pousser les cuticules il faut être Manucure (esthéticienne avec un vrai CAP où un BP)

alors c est pas pour aller massez ,MODELAGE - PAPOUILLES...

apres elle fait ce qu elle veux on lui donne juste notre avis .

OUI...elle a tout à fait raison de faire ce qu'elle veut et je l'encourage..
Vos avis sur ce site ne sont pas objectifs...
vous manquez de tolérance...

Bonne soirée
Domi

 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

et tu sais toi ou et la ite quand tu masses ou tu fais du modelages??

tu es une fille forte!looolll


:)
pas la peine de m'agresser..
entre le massage et le modelage pour faire la différence, il faut faire des études et passer un CAP
 

Ca peut vous intéresser:

Haut