Est-il possible de modifier légèrement le nom pour l'immatriculation si le nom souhaité est déjà pris ?

NailsCoach

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
bonjour

j'ai une question toute simple mais je ne trouve pas la reponse
peut etre pourrez vous m'aider

par exemple si on souhaite apeler notre institut LOVE'nails
mais quil est dejà pris ( donc ca sera refusé a l'immatriculation)

pouvons nous modifier l'ecriture par exemple LOV'nail pour que ca passe ????

je sais pas si jarrive a m'expliquer :frag_facile: mais jespere que vous aurez compris

merci d'avance
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

oui tu peux modifier l ecriture sans aucun souci rajoutee ou enlever une lettre tremat tiret etcccccccccccccccccccc
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

exact tu peux le faire miss
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

:clap3::clap3::clap3:MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cest trop genial

ouff ca m'enleve une grosse epine du pied vous pouvez pas savoir :cool::cool:
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

Rien a voir, mais ton avatar...:)
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

coucou les miss bah moi meme soucis ya une semaine je trouve mon nom comme un flasch en fait j etais trop contente de moi je regarde sur euridil et niquel rien
et la cematin avant de finaliser ma commande de cartes de visites et bah je refais euridil et la 4 entreprises bon pas dans la beauté c est deja ca et pas dans les departement a coté de chez moi ni le mien
donc je pense que je vais rajouter une lettre
c est pas facile tout ca
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

donc ok pour le nom quand il sagit d'immatriculer un entreprise

par contre si le nom est une marque déposé ????

exemple danone et moi je met dan'on

vous croyez que cest pareil ????????? :comando:

suis en construction de mon site ,veut pas me planter lo

merci
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

ben normalement du moment que c'est pas la mm orthographe y'a pas de souci ;) bisous
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

:eek:rho bah dis donc :comando:moi je croyai kon avai pas le droit

merci fee :brunette:

Mais bon après pour les grandes marques (déposées) je m'aventurerai pas parce que lorsqu'ils l'ancent la machine tu sais pas où tu mets les pieds... style mac donald's l'écrire mak donalds... je pense que tu t'attires la foudre là !!!! lol
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

Saluttttttt

Bon ba moi je viens de deposer ma "marque" sur inpi.Fr (c'est cher la vache mais yen a pour 10ans)..

ET a un moment, on nous propose donc d'ecrire la marque.... et de choisir si on depose aussi la sonorité, la couleur....!!

alors attention!!
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

Saluttttttt

Bon ba moi je viens de deposer ma "marque" sur inpi.Fr (c'est cher la vache mais yen a pour 10ans)..

ET a un moment, on nous propose donc d'ecrire la marque.... et de choisir si on depose aussi la sonorité, la couleur....!!

alors attention!!

merci lena

donc a ton avis ,?? si on change une lettre ca passe pas c ca??
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

Coucou!!

Normalement en plus de faire une la recherche sur euridile...l'inpi conseille de faire une recherche de simularité...facturé 40€ (mais si tu te deplaces apparement il facture pas) et ensuite c'est a toi d'interpreter les resultat..eux ne le font pas!!(et pourtant on paye)

A faire attention..les similarités orthographique et graphique entre les noms tels que: MINOTEL et MILOTEL

EX de similarité phonétique tel que : Celio et SAILIO ou SHERMAN et CHAIRMAN

EX de similarité intellectuelle tel que : LA VACHE QUI RIT et LA VACHE SERIEUSE

ET sinon des noms similaires pour des produits ou services similaires.....

Perso jai fait ma recherche....il n'y a aucun resultat pour le nom que je souhaite utilisé...meme pas un qui ressemble..donc jai deposé...a mes risques et perils!!

Voila jespere tavoir taider...
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

Léna a raison,si la sonorité est similaire tu ne peux pas le faire...Mais que si le nom est déjà déposé à l'inpi;maintenant si l'entreprise décide de se retourner contre toi pour concurrence déloyale même si le nom n'est pas déposé elle a le droit.
De plus j'ai eu le problème dans le sens inverse,si toi tu travailles super bien et que l'autre non,c'est mauvaise pour toi car les clientes font l'amalgame.
Perso pour moi une fille s'est installé à 200 M de mon salon avec un visuel similaire au mien,mais pas la sonorité,pour simplifier ça commencait pareil,et bien toutes les clientes arrivaient en me demandant si j' avais ouvert une succursalle...De plus le boulot n'était pas vraiment au top,et aussi des clientes de chez elle arrivaient en croyant qu'elles avaient rdv chez moi et vice versa.
La misère quoi!!depuis elle a fermé...
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

dis moi léna comment as tu fais pour deposer ta marque?
et ca ta couté combien
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

Coucou

Ca ma couté 200€ waouw!!! et il faut 6 mois avant ke la marque soit deposée...et oui!!

Tu vas sur le site de l'inpi....et tu as tout qui est expliquer mais avant il faut bien faire la recherche de similarité!!

voili voilou
 
Re : Le NOM peut il ressembler à un nom deja pris ??

ok merci moi je l ai fais avec la chmabre des metiers mais je pens epas le proteger tant pis
 
Haut