Esthéticienne à domicile, en vivez-vous ?

julie76024

Membre récent
Bonjour à toutes !
je suis actuellement en CAP Esthétique, et j'envisage de devenir esthéticienne à domicile en autoentrepreneuse.

Mon inquietude principale est de savoir si je pourrai en vivre, c'est à dire un SMIC.
Je sais que la 1ere année il ne faut pas y compter, ce qui ira parce que je toucherai le chomage.
De plus, je sais qu'on est exonerée de charges sociales la première année grace à l'ACCRE.

Qu'en est-il pour vous ? en vivez-vous ?
 
L accre on en beneficie pendant 3 ans avant de passer au tarif normal. Qui est a 22% je crois . Moi je suis en auto entreprise depuis 2 ans et le salaire n ai jamais le meme deux mois d affiler .. en sachant que je fais des prix moyen mon salaire varie entre 500 et 1100 € par mois . C est sur que les mois ou tu gagne pas grand chose et que tu a des produits a payer ba faut se serrer la ceinture a la fin du mois . J ai la chance d hahiter encore chez mes parents mais si j aurai un appartement les mois ou je gagne moins se serai juste impossible . J espere que j ai repondu a ta question
 
oui merci.
c'est vraiment ce qui m'inquiète, parce que j'ai une maison, un bébé .... donc je ne peux pas me permettre de n'avoir que 400 ou 500€ de salaire quoi !
pendant environ 1 an, j'aurai le chomage mais après plus rien quoi. donc si pas de chiffre d'affaire, pas de salaire ! :(
et vu qu'on ne cotise pas au chomage en étant autoentrepreneur, bah si ça ne marche pas, et que je dois arrêter, il faut que je retrouve du boulot aussitôt
 
Pourquoi ne pas travailler à temps partiel le temps de démarrer ton activité et te faire une clientèle ? En plus tu prolongerais tes droits au chômage. :)
 
Oui c'est une bonne solution le temps partiel, c'est ce que je fais pour me lancer :)

Oui c'est une très bonne idée! Tu travaille dans l'esthetique ou pas?
Moi je suis en CAP je le passe en juin 2014, et après je voudrais trouver un travail dans l'esthetique et faire du domicile à coté mais c'est dur de pouvoir bosser juste avec un CAP. :S
Qu'en pense tu?
 
bonjour a toutes.
pour repondre a ta question si on en vie ou pas et bien je te repond : tout depend de l'endroit que tu te deplacera !

si tu pratique bien et que tu as de bon produits tu auras des clientes c sur mais selon ou tu es tu peu en avoir beaucoup beaucoup plus.

bon courage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut