Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

sandydu13

Habituée
bonjour , voila jai fini ma formation d ongles et je voulais savoir comment je peu faire pour avoir des clientes , je voudrai bossé au domiciles des personnes , mais jai peur de me lancé et je ne c'est pas quel démarche il faut faire pour etres juste d éclaré , sens faire un auto entrepreneure, et es ce que jai le droit surtout ? juste par sécurité je ne veut pas que ca me coute trop chère surtout .:lol:
voila j attend quelques conseil de votre par .
merci
sandy
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

Tout le monde à le droit d'être auto entrepreneur. Si tu n'a pas de chiffre d'affaire dans le mois, tu ne paieras pas de charges. Si tu as un CA tu payera 23 % de ton CA payable au mois ou au trimestre. Tu dois ouvrir un compte bancaire pro
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

Après une formation il est néanmoins plus judicieux de faire des essais avant de te lancer pro
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

ceci s appelle des modéles,
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

Tout le monde à le droit d'être auto entrepreneur. Si tu n'a pas de chiffre d'affaire dans le mois, tu ne paieras pas de charges. Si tu as un CA tu payera 23 % de ton CA payable au mois ou au trimestre. Tu dois ouvrir un compte bancaire pro

c'est quoi un CA,
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

Pour te lancé en auto entrepreneur tu ne paye rien...
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

moi je pourez faire juste 2 poses ou 3 maxi par jours du lundi au vendredi
combien cela va me couté , en plus tu doit deduire des frais d achats!
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

Sur ce que tu déclare il t'enléve 21,3% de ton chiffre d'affaire!!!
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

tu declares ton chiffre d'affaire donc ton CA et tu deduit 23% de charge sociale dont les impot inclus dans les 23% les frais d'achats tu ne peux les deduire
ex: si tu gagnes 1000€ tu payera 230€ de charges il tu reste 770€ pour toi la seulement tu deduira tes charges c'est a dire compte pro ,essence ,tes achats ect... moins tu fais de depenses mieux c'est pour toi voila j'espere etre clair si un mois tu ne fais pas de CA le mois d'apres il n'y aura pas de charge a payer je te conseil j'aller sur le site auto-entrpreneur et de voir directement sur le site
moi je suis inscrite depuis mars :dbiggrin:
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

Sur ce que tu déclare il t'enléve 21,3% de ton chiffre d'affaire!!!

si je conprend bien , sur une pose a 30€ x 3 = 90 que tu multiplie par jour exemple 450 € par moi tu enlève 21.03 de charge ces ca ? tu calcul comme ca !!
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

tu declares ton chiffre d'affaire donc ton CA et tu deduit 23% de charge sociale dont les impot inclus dans les 23% les frais d'achats tu ne peux les deduire
ex: si tu gagnes 1000€ tu payera 230€ de charges il tu reste 770€ pour toi la seulement tu deduira tes charges c'est a dire compte pro ,essence ,tes achats ect... moins tu fais de depenses mieux c'est pour toi voila j'espere etre clair si un mois tu ne fais pas de CA le mois d'apres il n'y aura pas de charge a payer je te conseil j'aller sur le site auto-entrpreneur et de voir directement sur le site
moi je suis inscrite depuis mars :dbiggrin:


C 23% ou 21,3%
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

si je conprend bien , sur une pose a 30€ x 3 = 90 que tu multiplie par jour exemple 450 € par moi tu enlève 21.03 de charge ces ca ? tu calcul comme ca !!

non tu dois enlever 23% de ton chiffre c'est a dire 450-23%= 346,50€ et seulement la tu deduits tes achats ton essence bref tes depenses mais pas avant car tu dois declare ton Ca brute si tu veux
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

ok merci donc il faut que je face un auto entrepreneur , et avec sa je crain rien , et ensuite tu recoi un carte ?
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

Et la caisse de maladie, je ne sais pas trop, c'est à payer en plus, sans compter la caisse de retraite je suppose.
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

si vous avez un doute il y a un numero où tu peux telephoner le numero tu le trouve sur le site auto-entrepreneur voilou
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

ok merci pour toute vos réponse rapide . je vous tiendrais au courant merci mille fois.
 
Re : Eton obligé de se déclarée pour pose d ongles au début

dans les 23% tu as inclus dedans complementaire ,complementaire obligatoire le rci (secu si tu veux ) +les autres caisses ,et les impot
non tu ne recois pas de carte mais un numero de siret comme une entreprise normale sauf tu es sous le regime de l'auto vas sur le site il y a plein de renseignement utile lis le a tête repose et prenez vous le temps de tout voir
 
Haut