Etre a son compte et enceinte....

vita58

Membre Actif
Coucou les filles ;)

Je recherche des témoignages de filles qui sont à leur compte (boutique...) pas a domicile , et qui ont été ou sont enceinte, car je me pose beaucoup de questions !

Merci d'avance ;))
 
vita58 a dit:
Coucou les filles ;)

Je recherche des témoignages de filles qui sont à leur compte (boutique...) pas a domicile , et qui ont été ou sont enceinte, car je me pose beaucoup de questions !

Merci d'avance ;))

Coucou

Moi j'ai une boutique et deux enfants, tu voudrais savoir quoi?
 
savannah a dit:
Coucou

Moi j'ai une boutique et deux enfants, tu voudrais savoir quoi?

Coucou ;)

En fait je me pose surtout des questions par rapport à mes clientes , Etc

Comment as tu fais quand tu était enceinte pour te dégager des moments ?
Tu travaille seule ?
Et tu t'es arrêté combien de temps ?
Ça fesait combien de temps que tu étais installé ?
Dsl si je pose beaucoup de questions d'un coup lol
 
Si ça a prit ce mois ci, je compte m'arrêter 1 semaine en juillet (pour l'accouchement) et je reprendrai des vacances en août ou la je profiterai plus.
Mon apprentie prendra ses vacances en même temps.
 
Ingrid.d a dit:
Si ça a prit ce mois ci, je compte m'arrêter 1 semaine en juillet (pour l'accouchement) et je reprendrai des vacances en août ou la je profiterai plus.
Mon apprentie prendra ses vacances en même temps.

Okiii oui effectivement pas si compliqué que ça ;) lol

Moi un peu plus je me vois mal aller jusqu'au bout (j'ai un institut de beauté ) et faire les soins du corps , etc ça sera compliqué je pense....
 
Alors pour ma première grossesse, ça faisait 4 ans que j'étais installé et je n'ai pas pris le congés maternité avant, la veille j'y étais encore debout sur mon échelle en train de refaire ma vitrine et j'ai pris 1 mois et demi après, ou je m'étais fais remplacer.

Pour ma seconde grossesse j'ai pris 3 mois et demi, je me suis fais remplacer aussi.

Voilà :)
 
savannah a dit:
Alors pour ma première grossesse, ça faisait 4 ans que j'étais installé et je n'ai pas pris le congés maternité avant, la veille j'y étais encore debout sur mon échelle en train de refaire ma vitrine et j'ai pris 1 mois et demi après, ou je m'étais fais remplacer.

Pour ma seconde grossesse j'ai pris 3 mois et demi, je me suis fais remplacer aussi.

Voilà :)

Ok merci beaucoup pour tes réponses ;)

Je ne suis pas encore enceinte donc j'ai le temps mais on y pense de plus en plus alors je me renseigne car c'est vrai que ça me fait un peu peur tout ça ....

En tout cas merci d'avoir répondu ;)
 
savannah a dit:
Alors pour ma première grossesse, ça faisait 4 ans que j'étais installé et je n'ai pas pris le congés maternité avant, la veille j'y étais encore debout sur mon échelle en train de refaire ma vitrine et j'ai pris 1 mois et demi après, ou je m'étais fais remplacer.

Pour ma seconde grossesse j'ai pris 3 mois et demi, je me suis fais remplacer aussi.

Voilà :)

Tu as une boutique de quoi ?

Le soucis c est que lorsqu'on a un salon ou un institut se faire remplacer c est très délicat :-/
 
Ingrid.d a dit:
Tu as une boutique de quoi ?

Le soucis c est que lorsqu'on a un salon ou un institut se faire remplacer c est très délicat :-/

Oui c'est ça qui me fait peur , car mes clientes sont habituées à moi...
 
vita58 a dit:
Oui c'est ça qui me fait peur , car mes clientes sont habituées à moi...

Un institut c est compliqué oui...
Moi avec le salon je peux m'asseoir sur un tabouret...
Quand on se met à son compte c est un risque
 
Ingrid.d a dit:
Un institut c est compliqué oui...
Moi avec le salon je peux m'asseoir sur un tabouret...
Quand on se met à son compte c est un risque

Et oui ....
Mais bon il n'y a jamais de bon moments alors on verra j'aviserai d'ici la ;)
En tout cas bon courage pour tes essais et je te souhaite un beau ++++++ rapidement ;)
 
J'ai e boutique de vêtements mais je vous assure les clientes sont habituées à moi er ça a pas toujours été simple mais bon elles s'y sont faites :)
 
savannah a dit:
J'ai e boutique de vêtements mais je vous assure les clientes sont habituées à moi er ça a pas toujours été simple mais bon elles s'y sont faites :)

Oui oui j'en doute pas mais c est vrai que par exemple pour une coiffure... D'une coiffeuse a l'autre ça varie tellement... J'aurai trop peur que ma remplaçante fasse de la merde lol
 
savannah a dit:
J'ai e boutique de vêtements mais je vous assure les clientes sont habituées à moi er ça a pas toujours été simple mais bon elles s'y sont faites :)

Oui ça doit vraiment pas être évident ,
Surtout de recruter la bonne personne ....mais bon il faut bien s'arrêter un minimum de toute façon lol !
 
Rien n'est facile quand on est en profession indépendante il faut y être pour le comprendre.
Pour ma part mon esthéticienne e eue une grossesse difficile et bien je me suis rasée en attendant!!!:)
 
savannah a dit:
Rien n'est facile quand on est en profession indépendante il faut y être pour le comprendre.
Pour ma part mon esthéticienne e eue une grossesse difficile et bien je me suis rasée en attendant!!!:)

Lol oui tu fais partie de celles qui sont compréhensives , j'ai connue cela car deux mois après mon ouverture j'ai malheureusement eu un soucis de santé qui ma obligé à fermer 15jours et bien j'ai eu quelques râleuses mais bcp plus de clientes sympas ;)

Sinon c'est complètement hors sujet mais est ce que tu vend des bijoux dans ta boutique ?
Si oui je suis à la recherche d'un fournisseur sympa mais je ne trouve pas ...
 
savannah a dit:
Rien n'est facile quand on est en profession indépendante il faut y être pour le comprendre.
Pour ma part mon esthéticienne e eue une grossesse difficile et bien je me suis rasée en attendant!!!:)

Oui parce que TOI tu l'es et tu l'as comprise.
Je n'ai que 6 mois d'ouverture... Je me vois mal me faire remplacer aussi vite... Donc pour le moment j'ai trouvé cette solution et du coup je ne m'arrêterai que très peu :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut